module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dv Avi Mpeg

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par fred001, 6 Mai 2002.

Tags:
  1. fred001

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous

    Je fait du montage vidéo en amateur et je rencontre quelques soucis. Pouvez vous m'éclairez un peu.?

    J'ai un cam DV et une carte DV.

    J'acquiert mes vidéos avec Studio Dv sans prb.

    En revanche je coince en sortie.


    J'obtient soit un MPG pas terrible, sois un AVI bloqué à 4GO pour 30 minutes de vidéo, soit un AVI plus petit mais saccadé, que je suis obligé de reconvertir en avi par un autre logiciel.



    J'envoie le résultat sur un magnéto simple, via sortie TV, pour cela l'AVI est plus qualité que le MPG mais comment dépassé 4GO .

    Une autre question comment stocké le résultat sur CD ? Suis je obligé de le recompréssé (en divx par ex ?)

    Merci pour vos reponses.

    Fred
     
  2. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour te permettre de dépasser les 4Go ,il te faut un système sous win 2000 ou XP et un système de partition en NTFS et non en Fat.
    Marc.
     
  3. badmilk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux compresser ton film directement en divx en sortie de studio.
    en mpeg quelle resolution/bitrate a s tu choisi ds studio?
     
  4. fred001

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces premiers elements. :bravo:

    Je dispose de Windows ME seulement. Est ce qu'il supporte le NTFS comme NT ?

    Quand au bitrate j'ai essayé le format VHS à 2400 kbits/s et le Vidéo Cd à 1150 sans plus de résultat.

    Suis je vraiment obligé de resté sur des séquences de moins de 4 GO , auquel cas il me faut prévoir des coupures dans mes séquences toutes les 16 mn ?:perplexe:
     
  5. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as une Studio DV, tu devrais avoir une option DV-Tool qui enchaîne des fichiers de manière à capturer aussi longtemps que le permet ton DD ? Est-ce que je me trompe?
     
  6. rafitoson

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde un peu du côté de :
    Ulead DVD Movie Factory.
    Il fait :
    1. acquisition avec dérushage (fichier + petit en taille ) ou non.
    2. compression (mpg1, mpg2, vcd, divX)
    2a . split des fichiers video
    3. mis en forme du DVD, VCD .. ( menu etc..)
    4. gravage ou sauvegarde en fichier iso.


    A+.
     
  7. fred001

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas vu d'option ds Studio DV, mais je capture mes séquences en plusieurs fois donc je n'ai pas rencontré la prb des 4GO à ce moment là, mais lors de rendu final après montage.

    Ce qui me gene puisque j'ai un disque de 80 et un de 40, alors etre limité à 4 GO par WinMe !!!
     
  8. fred001

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info mais j'ai pas le produit. Mon problème c de conservé mon format d'origine le meilleur possible pour le sortir ensuite sur un magnétoscope classique d'ou le format AVI. Ensuite je compte le compressé en DIvx pour le conservé aussi sur CD.
     
  9. uscan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Splitter du Mpeg

    Bonjour à tous,

    Je cherche à splitter de larges fichiers vidéos mpeg.
    Ces fichiers font entre 1 et 8 Go, créés par la WinTV2000, logiciel de la carte Hauppauge PVR 350. C'est du MPEG2 VBR.

    Je cherche simplement à splitter ces fichiers en fichiers plus petits mais je rencontre les problèmes suivants :

    AVI-MPG Splitter 2.31, excellent programme par ailleurs, ne parvient pas à écrire des fichiers de plus de 2Go. Il part dans des boucles et la taille du fichier devient infinie, l'écriture ne se termine jamais. Or j'ai impérativement besoin de faire cela.

    Je teste donc d'autres programmes, mais aucun ne parvient à ouvrir et traiter correctement les fichiers, j'ignore pourquoi. Fichier : MPEG2 VBR à 4400 KB/s max, audio MPEG1 Layer2 à 48kHz et 384 kB/s.
    La plupart d'entre eux échouent à l'ouverture, d'autres, comme Easy Video Splitter, échouent au moment de l'écriture, c'est à dire que dans ce cas le chargement, l'affichage du contenu sur écran, point in, out, tout cela fonctionne bien.

    Deux questions donc : avez-vous un idée sur le problème de traitement de ces fichiers? Savez vous comment trimer un fichier de manière à en sortir un volume supérieur à 2Go?

    Question subsidiaire :
    Connaissez-vous un programme qui puisse traiter un fichier supérieur à 4Go (je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cela)?

    Mille merci de votre aide !

    Raph
     
  10. rafitoson

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous êtes sous quel OS ?
    Marc Rafitoson
     
Chargement...

Partager cette page