module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV avec WIN 2000 PRO ou WIN XP PRO ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par ourme, 25 Avril 2002.

Tags:
  1. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je fais du DV depuis environ trois ans, successivement avec WIN 98 SE, puis WIN 2000 PRO et WIN XP PRO à l'essai.
    Si vous souhaitez connaitre la description de mon installation, il suffit de cliquer sur "config".

Entre WIN 2000 PRO et WIN XP PRO, je n'ai pas remarqué de nettes différences de performances, mais comme je n'ai pas réalisé des films longs et compliqués comme certains d'entre vous, mon avis n'est pas une référence!.
    J'ai lu ces jours derniers, dans tous les forums et sites se rapportant au DV, des avis et conseils assez contradictoires.
    Certains disent que WIN 2000 PRO demande moins de travail au CPU, d'autres disent que WIN XP PRO est plus instable que WIN 2000 PRO, etc.
    Il serait intéressant de connaitre les résultats et les conseils de ceux qui ont réellement utilisé ces différents OS, et mis à part la fatidique "barrière" des 2Go, quels sont les OS, ou l'OS qu'il vaut mieux utiliser avec un PC normalement constitué......
    Je dispose de trois DD avec un OS différent sur chacun d'eux, et personnellement je serais tenté (au risque d'en faire bondir certains!) de dire que malgré ses défauts connus, WIN 98 SE serait peut-être l'OS le mieux adapté à une majorité de PC!!.