module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV avec WIN 2000 PRO ou WIN XP PRO ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par ourme, 25 Avril 2002.

Tags:
  1. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je fais du DV depuis environ trois ans, successivement avec WIN 98 SE, puis WIN 2000 PRO et WIN XP PRO à l'essai.
    Si vous souhaitez connaitre la description de mon installation, il suffit de cliquer sur "config".

Entre WIN 2000 PRO et WIN XP PRO, je n'ai pas remarqué de nettes différences de performances, mais comme je n'ai pas réalisé des films longs et compliqués comme certains d'entre vous, mon avis n'est pas une référence!.
    J'ai lu ces jours derniers, dans tous les forums et sites se rapportant au DV, des avis et conseils assez contradictoires.
    Certains disent que WIN 2000 PRO demande moins de travail au CPU, d'autres disent que WIN XP PRO est plus instable que WIN 2000 PRO, etc.
    Il serait intéressant de connaitre les résultats et les conseils de ceux qui ont réellement utilisé ces différents OS, et mis à part la fatidique "barrière" des 2Go, quels sont les OS, ou l'OS qu'il vaut mieux utiliser avec un PC normalement constitué......
    Je dispose de trois DD avec un OS différent sur chacun d'eux, et personnellement je serais tenté (au risque d'en faire bondir certains!) de dire que malgré ses défauts connus, WIN 98 SE serait peut-être l'OS le mieux adapté à une majorité de PC!!.

Bonne journée, et sans rancune......
    Michel
    :bravo: :bravo: :bravo:

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Je te répondrai d'un point de vue plus informatique que video-numérique. Je pense que win2k et winxppro sont identiques à la différence près, hormi l'habillage fête de noël, que la nouveauté est souvent capricieuse, surtout dans la famille windows. Pour les plus exigeants (dont je fais partie), je pense que win2k est le meilleur OS actuel tant que microsoft et ses partenaires (y'a le temps) n'auront pas, chacun de leur côté, optimisé leur produit pour xp. De plus, il faut se tourner vers des produits fiables, stables et qui ont fait leur preuve (l'avis des utilisateurs, des passionnés est bien plus important que celui des revendeurs et autres commerciaux). Tous ces produits comportent des MAJ régulières, ce qui est rassurant.

A+

3. mija

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Ourme, je viens de jeter un oeil à ta config.
    J'appelle ça une usine à gaz, mais tes propos me réconforte.
    Je me situe dans le clan des non-informaticien, bien que quelques fois...
    J'ai essayé w2k et je suis revenu au galop à w98se.
    Les écrans bleus je les avais sous w2k, et ça ramait grave.
    Le seul "hic", la barrière des 2 gigo, mais est-ce vraiment un problème quand on fait de la vidéo dites "familiale". Un fichier ou dix à l'acquisition, ou est le problème quant au final on a supprimé la moitié de ses rushs.
    Alors si W2K et XP se valent, attendons la seconde édition. :lol:

Mija

4. CRUSJAFAM

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

moi je suis un passionné de vidéo(montages.......) et mon frère est programmeur informaticien.

sur ces conseils avisés je suis passé à xp pro au lieu et en place de mon millenium.

selon mon frère xp est vraiment stable et apporte un réel progrès par rapport à win 98 ou millenium.

par contre, un conseil : quand vous changez d'os il ne faut pas faire une mise à jour mais une installation depuis zéro !. c'est le prix à payer pour avoir un xp stable !

5. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les bidouilles de "bricosoft"

Bonjour

Merci pour vos avis; je constate que tout le monde est bien d'accord sur les OS de bricosoft!.
    Pour XP, c'est vrai qu'il s'avère plus que souhaitable, pour ne pas dire indispensable, de rentrer complètement l'OS plutôt que de faire une mise à jour.
    Je viens de m'amuser à faire un montage de clip dont la durée est d'environ 22 mn une fois terminé, d'une part avec WIN XP PRO, et d'autre part avec WIN 98 SE, et je dois reconnaitre que dans les deux cas, tout s'est très bien passé, et dans les mêmes conditions de confort!, alors..............
    L'un des ennuis de WIN 98 SE c'est qu'il faut consacrer son DD que pour la vidéo en évitant absolument d'installer d'autres logiciels qui viennent encombrer non seulement le DD mais aussi la base de registre.
    En plus, pendant le montage, de temps à autre faire un petit "reset" du PC afin de bien remettre la mémoire à neuf étant donné que WIN 98 la gère très mal(vite encombrée).

bon courage (et meilleur temps qu'ici en Bretagne où il pleut en ce moment!)
    Michel

:lol: :bravo: :lol:

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention lorsque vous accusez un OS de ne pas couper l'arbre qui cache la forêt. Quand j'entends dire qu'après avoir essayé Win 2000 on revient vite fait à 98 à cause d'écrans bleus ca fait drôle. A mon avis ce problème n'était pas lié à Windows mais à un conflit ou un driver mal installé. Pour ma part, j'ai plusieurs machine de montage qui tournent sous cet OS. Il m'arrive de monter des gros projets dessus (Une fois j'ai eu à gérer 4 x 1H30 en même temps) et ca plante jamais.
    En ce qui concerne Xp je pense qu'il faut toujours attendre un peu avant d'installer un nouvel OS. Pour 2000 par exemple nous en sommes aujourd'hui au pack deux. Un point sur lequel je suis d'accord par contre, c'est la nullité de Window Meuh Millénium.

Chargement...

Partager cette page