module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV action hercule et windowz XP pro

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par laurent loiseau, 7 Octobre 2002.

Tags:
  1. laurent loiseau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

je viens d'installer XP pro et il n'arrive pas à "démarrer" ma
    DVAction. Il la reconnait bien comme une carte compatible OCHI mais
    me signale qu'il n'arrive pas à la faire fonctionner ("code 10"). En
    plus, il n'y a pas de drivers fournis avec la carte !!! je ne sais
    vraiment pas où chercher :( Est ce que ça dit quelquechose à
    quelqu'un ???

2. dumontlx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah moi je te conseille de voir si çà marche avec WIN 98 SE....
    t'as bien un pote ou deux qui ont encore ce systeme ?

bon courage

Laurent

3. frebros

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

j'ai le meme pbleme que toi , j'ai appelé le service technique d'hercules et ils m'ont fait faire pas mal de manip en autre flasher le bios de ma CM et au bout du compte ils ont pas pu me dépanner.
    Pour l'instant il existe pas de drivers xp pour la dv action .
    je suis en train de me diriger vers un changement de carte les boules !!!

a plus

fredbros

4. laurent loiseau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai peut etre un semblant de soluceeee

J'ai trouvé un thread sur je ne sais plus quel forum (dvforever je crois) où un mec avait exactement le meme pb qu emoi mais avec la carte enya. Pourtant plein d'autre personne lui disaient qu'elles n'avaient pas de pb... il a changé sa carte de slot pci... et miracle... ça marche. Perso, je n'avait pas que ma dvaction qui merdait mais également une carte réseau... comme par hasard les 2 cartes étaient sur le meme IRQ, j'ai intervertit les deux cartes... et hop ma dvaction fonctionne ... mais toujours pas ma carte réseau :( !!! c'ets un peu une histoire de fou. j'ai pas essayé de mettre ma carte réseau sur un autre slot mais à mon avis, je dois pouvoir trouver une solution. En fait c'est lié aux cartes meres qui partagent des ressources pour leur slot PCI et XP qui gère pas très bien les cartes standarts (= qui n'ont pas besoin de drivers spécifiques)...

faites de essais et tenez moi au courant

@+ ;)

5. cocoboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    késako ??

Ben si, avec la Hercules DV action, ya 2 cd : un pour le montage avec ulead video et un pour les drivers...
    Pour XP, je peux pas t'aider car je suis encore sous WIN98 edition 1.
    Je ne change pas car j'ai pour principe de pas toucher à qqch qui fonctionne impecc et sans platages pdt mes montages.

6. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Install DV Action sous XP

J'ai installé une DV Action sous XP Pro, reconnu immédiatemment sans demander de drivers et ca marche impec.

j'ai même installé ensuite une autre carte, puis réinstallé la DV Action. A chaque fois tout s'est fait automatiquement avec les drivers d'XP sans douleur.

Je penche donc pour un problème d'IRQ comme dit par Laurent Loiseau.

Quand au CD, je crois que c'est surtout des utilitaires pour visionner des videos par la carte. Apparemment les drivers d'XP marchent très bien tous seuls.

:jap: :jap: :jap:

7. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVAction!

J'ai aussi une DvAction qui a trés bien fonctionnée sous Win 98 2nd édition, puis Win 2000 et qui fonctionne toujours aussi bien sous Windows XP...

Rappel: cette carte est une carte Firewire OHCI, donc "standart", elle ne nécessite pas de drivers à installer (sous aucun OS Microsoft en tout cas) et il n'y a pas de codecs dédiés à installer (puisque c'est une carte OHCI); elle fonctionne donc avec les codecs Microsoft DV (1 et 2) et Mpeg (1 et 2), si on utilise les logiciels qui savent faire fonctionner ces codecs...

S'il y a un problème lors de l'installation, une méthode simple pour essayer de résoudre le problème est de "réinstaller" Windows par dessus le Windows actuel.... dans ce cas là on ne pers pas les données et les logiciels, ou alors on procède à une récupération du Windows....

Dans le cas où tu aurais toujours des problèmes pour faire fonctionner correctement la carte, contacte moi

:]

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Heu, cette carte est très ancienne. On trouve des cartes récentes, à moins de 10 €, parfaites pour l'acquisition. Pourquoi chercher les ennuis avec une carte dépassée, sans doute non optimisée pour Win XP dernière génération (le pack SP2 a sensiblement modifié les compatibilités avec d'anciens hards) et sans doute encore moins pour Vista ?

Si tu l'as achetée récemment d'occase, j'espère que tu ne l'as eue que pour 1 € symbolique ! Une carte firewire est d'autant moins nécessaire aujourd'hui que nombre des cartes mères sont dotées de connecteurs DV. Tout ça fait remonter à la surface la série de cartes DV que j'ai utiliséées jusqu'en 2000 ou 2001, je ne sais plus, qui dorment au fond d'un tiroir ou qui ont heureusement disparu au cours d'un déménagement. Faut pas réveiller les rossignols !

Exemples de cartes DV de 6 à 24 € :

Actualis - Carte PCI Firewire 3 ports

Advance carte PCI Firewire 3+1 - Cartes PCI - Cartes contrôleur - Composants - Informatique - Achat et vente de Composants discount - Cdiscount.com

Carte PCI FireWire IEEE1394 3 Ports + 1 interne

BLUESTORK carte pci 4 ports firewire 1394 dont 1 port interne (ref : BLU_1394) : acheter cartes -contrôleur- bluestork fiche produit

Carte PCI Firewire :: Materiel.net

RUEDUCOMMERCE carte dv basic - capture vidéo pci pour numérique (ref : TEXAS-DVBASIC-RDC) : acheter acquisition rueducommerce fiche produit

CARTE CONTROLEUR IEEE 1394 FIREWIRE | PEARL Diffusion

Carte PCI Firewire - Carte Contrôleur : Comparez les prix

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page