module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DV a BETA SP. Merci pour les reponses....

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par fernandezmagali, 17 Février 2005.

Tags:
  1. fernandezmagali

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai realise un court-metrage aux etats-unis, en dv ntsc.
    J'ai utilise FCP HD 4. ( quelquechose, 3, peut etre)

Et , je voudrais pouvoir le projeter, dans une salle parisienne, mais la plupart des salles qui m'interessent ( et des festivals), me demande du 35mm, ou de la Beta SP.
    Le kinescopage en 35 est hors de prix...
    Que pensez vous du Beta SP? Et surtout, comment puis-je faire pour transferer mon film sur Beta SP?
    Y a t il un cout? Combien, d apres vous?

Merci, merci , merci, a tous ceux qui voudrons bien prendre le temps de m'aider.....
    :D , Bravo :bravo:

Magali

#1 fernandezmagali, 17 Février 2005
    Dernière édition: 2 Mars 2005
  2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

pour faire une copie de DV ( puisque c'est ton format original ) vers Beta SP, il faut que tu ailles dans un labo...

Si tu es sur Paris, il y en a à la pelle...

Pour les tarifs, grosso modo si ton film à une durée :
    <5 min = 25 Euros
    entre 5 et 10 = 30 Euros
    Entre 10 et 20 = 37 Euros

Au delà c'est plus un court métrage :lol:

A ce prix il faut rajouter le prix de la cassette, entre 8 et 10 Euros pour une 10 min

Tous ces prix sont en Hors taxes...

A+
    Benjico

3. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    En terme de qualité, le BetaSP et le DV se valent (je parle du support, pas des caméras). Par contre, ça m'étonnerais que les salles aient du beta NTSC. Il va falloir en plus rajouter le prix du transcodage (cher), avec une plus ou moins grande perte de qualité. Le mieux, c'est peut-être le DVD. De plus en plus de salles de cinéma "vidéo" en sont équipées (faut dire, ça se trouve à 40€ maintentant...)

4. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Je pensais que les lecteurs Beta SP était bi-format...en bien en fait non. A part peut etre si les salles ont un J3...

A+
    Benjico

5. fernandezmagali

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Beta SP Bi format?????

merci encore pour toutes vos reponses, qui me sont si utiles!!

Alors, question, Beta SP est Bi-Format ou non?
    J ai regarde dans le glossaire de Digital Video et il n'y a pas mention de BETA SP PAL ou NTSC?

Il ya juste Beta SP ou SX, si je me souviens bien.....

Merci,
    M.

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Chez Sony Professionnel, la différenciation se fait par la présence ou non de la lettre P en fin de référence du modèle. Les magnétoscopes professionnels traitant le 50 et le 60 Hz ne sont pas courants. A titre d'exemple, un DSR40 est un modèle 60 Hz, un DSR40P est un modèle 50 Hz. Une exception avec le DSR11 qui est 50/60. :)

7. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NTSC

A ma connaisance le BETA SP et en PAL ou en NTSC. Il faut noter que les BETA NTSC sont assez rare et surement pas en équipement en salle. Un bon transcodage NTSC/PAL et aussi onéreux si tu veux un peu de qualité. De toutes façon ton document va malheureusement "y laisser des plumes". Renseigne-toi si les salles sont équipées d'un vidéoprojecteur pouvant recevoir du NTSC. ( c'est beaucoup moin rare dans le domaine videoprojecteur ) . Si par bonheur c'est le cas diffuse en format d'origine en connectant ton lecteur en Y.U.V si possible ou en YC ou a défaut en video composite. C'est comme cela que tu retrouveras le plus ton " enfant ". N'oublie pas qu'un écran de vidéoprojection vue les dimentions de l'image n'admet qu'un bon signal. En espérant que tout va bien aller pour toi, je te fais mes amitiés.

8. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +686 / 3 885 / -85
    Le Beta SP ou non n'est ni PAL, ni NTSC, il est COMPOSANTES 625/50 ou 525/60.

9. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse a saint kro

Bien sur que tu as raison!!!!
    Mais comment expliquer a un "forumien", qui ne connait peut être tout le jargon du pro.
    De toutes les façon, sans te blesser, s'il est en presense d'un signal 525 et de plus sur la sortie composite il lui faudra bien un moniteur equipé du NTSC.
    De meme pour la sotie composante. Les termes PAL SECAM NTSC sont maintenant, a tort, devenus des termes génériques.
    Il faut se rendre a l'évidence, sur le matriel pro de diffusion il est maintenant indiqué PAL SECAM NTSC a la place de 625 et 525. Il y a quand même une volonté de simplifier les choses et ce n'est pas plus mal.
    Ne parlons pas des 60 1/2 images par secondes pour le NTSC et des 50 1/2 images par seconde pour le SECAM et LE PAL, Sautons a pieds joint le NTSC 4,43 et le 3,45.
    Un malheureux bouton de commutation aurait besoin d'une place infinie pour definir sa fonction.
    Je crois que nous sommes bien obligés de suivre le mouvement.
    Ne prends surtout pas cele comme une "remise en boite" ,mais plutôt comme un échange de passionnés. Toutes mes amitiés et au plaisir de te lire. A+

10. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +686 / 3 885 / -85
    Faut pas prendre les Repairenautes pour des ignares quand meme.

Tu oublies une chose, la cassette est en composantes, si tu fais une lecture d'une cassette 625/50 avec un beta P la sortie composite sera PAL, la meme bande lue sur un Beta S la sortie composite sera SECAM.

Ne pas confondre image et trame.

D'où tu tiens les 1/2 images ?

A+

11. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A SAINT KRO

On va pas s'étriper pour ça mon ami.
    Je n'ai surement rien compris a la question, mais justement il ne sait pas de quels types de scopes il dispose pour faire ses projection en salles.
    je pense encore que, pour lui, la meilleure solution est de diffuser avec son original, si les videopros sont équipés du NTSC. La demie image dont je te parle est plus communement appellée trame (trame paire et trame impert) . Tu as raison c'est une mauvaise habitude de dire 1/2 image. Je te demandes de m'excuser. Habituellement dans le milieu que je fréquente nous parlons bêtement comme ça.
    Halte-la!!! je ne prends surtout personne pour des idiots. Chacun a sont niveau il faut le respecter.
    Je peux même ajouter que depuis le temps que je suis dans le métier j'ai un profond respect pour les débutants.
    Ils te posent des questions t'amenant a réflechir sur la réponse que l'on va donner et surtout de faire le point sur ton propre savoir.
    J'espere que sur ce dernier point nous allons tomber d'accord.
    Amitiés et A+

12. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +686 / 3 885 / -85
    Je viens seulement, après avoir lu ta réponse, de comprendre ta phrase
    Que j'avais interprétée comme 60,5 images pour le NTSC et 50,5 images pour le PAL.

Comme quoi, quand on n'utilise pas le bon terme, ca peut semer le doute.

A+

13. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A SAINT KRO

Tu as parfaitement raison.
    Ca fait 2 jours que je suis inscrit et je me voyais deja avec un zero pointé!
    Je cherches des contacts humains avec passion commune. Je te remercie de ta reponse qui va me faire persister
    sur ce forum.
    Au plaisir de te lire mon cher Saint Chro, avec avec un super bonus pour ton pseudo. Amitiés et A+

14. fernandezmagali

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que de passions!!!

Alors la, Messieurs, que de details! Merci.
    Il est vrai que j'ai lu tous vos messages avec une vrai admiration et curiosite, au vue de ma connaissance limitee dans ce domaine, il est vrai!

La vulgarisation est je crois necessaire ainsi que l'exactitude des termes, bien sur, car il arrivera un jour, je l'espere, ou tout cela sera alors tres clair et alors, ces details me seront de toutes facons utiles!!

Merci a tout le monde pour l'aide apportee.
    Et donc Mr Lefrancois, il vaut mieux trouver une salle equipee d'un videoprojecteur pour Beta NTSC!

J'espere avoir tout compris

;)
    Merci et je n'hesiterais pas a vous poser d'autres questions..
    Merci,
    M.

15. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +686 / 3 885 / -85
    Si tu vises des projections en France, ou en Europe, le moyen le plus rationnel est de faire une conversion de ton DV "NTSC" 525/60 (30i/s) vers un beta numérique "PAL" 625/50 (25i/s) qui te servira de master pour les pays travaillant en 25i/s.

Et ensuite, en fonction de la demande, tu donnes une beta SP, une beta num, une VHS ou une DV tirée depuis ton master "PAL"

Le prix dépend de la durée du film.

Tu trouveras pas beaucoup de salles équipées en NTSC en France et meme en Europe

Chargement...

Partager cette page