module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DV 50i et DV Pal

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Itsari, 29 Janvier 2007.

Tags:
  1. Itsari

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Une question toute bete. SI je filme en DV 50i, en PAL...ça veut dire que je suis DV PAL?
    En fait je tente une incrust, mais j'ai entendu dire que le DV PAL c bof pour ça. Je filme donc en enregistrant sur une Beta en SDI, et je renvoie toujours en SDI jusqu'à mon logiciel de montage...mais bon, si ma caméra est reglé sur DV 50i en PAL, ça sert à quelque chose ? J'aurai le meme résultat si j'enregistre directement sur une K7 DV que je numérise en FireWire?

Merci d'avance, je n'aime pas trop dire ça mais j'ai besoin d'une réponse urgemment svp...:jap:

Itsari

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    L'expression DV Pal est impropre, mais est très souvent utilisée, même par des professionnels. Suivant la conception de la caméra, on peut avoir du DV 50i ou du DV 25p qui sont tous les deux sf (segmented frames) et entièrement compatibles. Le DV étant un format numérique et le Pal étant un système à sous-porteuse couleur analogique, le terme Pal est un peu déplacé. En fait en disant Pal, on sous-entend 625/50. Pourtant il y a du Pal en 525/29,97 !

Le DV étant en 4.2.0 avec un taux de compression de 5:1, ce n'est guère favorable à une bonne précision de découpe pour faire des incrustations sur fonds colorés. Si tu travailles en 4.2.2 avec le faible taux de compression du Beta SP en composantes, donc sans utiliser le Pal, tu auras des incrustations plus précises. Certaines têtes de caméras sortent en direct en 4.2.2 analogique ou SDI et le signal ne passe en 4.2.0 qu'au moment de la numérisation en DV pour l'enregistrement DV. Tu sauras en lisant les caractéristiques des signaux disponibles en direct sur ta tête de caméra si ça vaut la peine de travailler comme tu le fais. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page