module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dv 500 ?

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par keith, 1 Septembre 2002.

Tags:
  1. keith

keith Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour, je voulais acquérir une carte canopus dv raptor mais je n'ai pu le faire, j'aimerais donc savoir si la DV 500 (pas la version + ) est une bonne carte et à quel prix serait elle une bonne affaire d'occasion ?

Merci.

2. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    DV500

Bonjour, la DV500, quelque soit sa denomination, + ou DVD est la même, ce qui les differencie c'est la version des drivers et pour la derniere version de driver (4.0) la possibilité d'utiliser comme logiciel de montage Edition DV avec ou sans Premiere 6.0, elle porte alors la denomination de DV 500 DVD.

A+

3. schmi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

malgré tout le mal qu'on en parle, la DV 500 drivers 4.0, installé correctement sur une CM qui la supporte (voir configurations qui marchent) et sous w2k ou XP est une carte décente. Il y a mieux, et il y a pire, cela dépend ce que tu voeux faire avec. Si t'as pas besoin de e/s analogique il y a meilleur marché. A+

4. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Bonjour

Un autre avantage quand tu as un probléme tu trouveras plus facilement conseil sur une dv 500 vu le nombre de personne qui l'utilise et notamment ici :bravo:

Un conseil si tu peux d'entrée investir sur une carte mere sur a 100% tu t'evitera des soucis inutilles, des fois jouer les moutons et suivre les conseils ca paye bien :lol:

Christian

Ah j'oublie, la dv 500 est desormais livrée avec edition dv 4.5 et ca c'est une bonne affaire apparement, voir une revolution :bravo:

5. PhM62

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je possède une DV500Plus avec la mise à jour du dernier driver en v4, il faut reconnaitre que çà change beaucoup les choses car les calculs sont ainsi beaucoup moins longs. Une fois le montage fait, l'exportation en format mpeg2 pour DVD ne dure qu'une fois et demi le temps du film avec un pentium III 1GHz. Avec l'ancien driver, il fallait 4 à 5 fois le temps du film !! Donc 1h30 pour un film de 1h à présent avec le nouveau driver, contre 4 ou 5h avant.

Avoir une carte seulement analogique est ennuyeux du fait de l'invasion du miniDV et le fait d'avoir une carte purement DV est ennuyeux car c'est bien de pouvoir monter ou convertir des films en Hi8, VHS, etc...

Le temps réel donc sans aucun calcul pour l'exportation en DVD est un élement qui peut faire décider l'achat d'autre chose de la DV500 comme les Matrox par ex. Sinon, du point de vue compatibilité et suivi, la DV500 est vraiment bien.

Je vais peut etre la vendre justement pour une Matrox car mon usage est essentiellement pour sortir en format DVD, ce qu'elle fait, mais quand meme moins vite. Pour la sortie sur bande DV ou VHS, la DV500 est bien largement suffisante. Je n'ai pas encore vraiment décidé mais je vais peut etre la vendre dans 15 jours ou 1 mois. On peut prendre contact si vous le souhaitez.

6. MORIEUX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Zoom

Je vais investir dans le virtuel avec la DV500, je n'ai pas décidé si c'est Première ou Edition que je reteindrai, mais quelle carte mère choisir pour un processeur Intel .

Merci

7. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Salut

ASUSTEK P4B 533 en ddr ou ASUS P4T533c en rambus , chipset i850ou i850e.

Les vendeurs agrées pinnacle donne souvent preference aux carte asus meme en AMD !!!! Doit y avoir une raison !!!!!

Sinon les abit marche bien mais sont souvent source de problémes de compatibilité avec les periph carte video ect
    D'aprés ma faible experience du moins

A plus

Christian

8. PhM62

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonne décision d'achat DV500

Je vois que Zoom est intéressé par la DV500. Je pense que c'est un super choix s'il n'y a pas un réel désir de l'acquisition en format DVD. Personnellement, je viens juste de faire le pas pour cette solution avec une matrox. Donc si je vois qu'elle marche bien, je revendrai dans les jours prochains ma Pinnacle DV500Plus qui a 9 mois à présent. Si quelqu'un est intéressé, vous pouvez me laisser un petit message. Ce sera 3700F.
    Je vais devenir balaise maintenant pour répondre aux questions comparatives entre Pinnacle et Matrox mais si vous me revoyez poser des questions sur Pinnacle, alors c'est que je me serai fait couilloner une fois de plus...

A bientot...

9. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Non merci

J'ai deja !!! et si je change , quand je serais devenu tres tres tres bon en prise de vue ce qui est l'essentiel quand meme , je prendrais canopus , parceque matrox et pinnacle c'est un peu quif quif . la dv 500 a seulement un bon rapport qualité prix en plus maintenant avec edition dv dans le pack c'est bien et l'annonce des nouveaux drivers pour la fin de l'année c'est encore mieux enfin si y marchent !!!!

Christian

10. freddy1957

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Carte mère ASUS

Personellement j'ai eu une carte mère ASUS P4B533, et je ne pouvais pas exporter en DV ( saccades). J'ai posé la question au support PINNACLE -qui m'a répondu quelle n'était pas dans la liste des compatibilités- je l'ai donc vendue et j'ai racheté une P4B266 qui elle fonctionne trés bien avec la DV 500. De plus elle fonctionne avec un bus à 133 mhz comme la P4b533, même si ce n'est pas officiel-
    Elle est trés stable, pour info j'ai un P4 1.8 a ghz qui fonctionne à 2.4 ghz sans aucun problème (température 32 ° avec ventilateur d'origine) juste en passant le bus de 100 à 133 mhz
    Sinon j'ai acheté ma DV 500 au mois de février 2000, c'est une trés bonne carte mais assez capricieuse sur la configuration du PC.
    Je viens de passer à EDITION qui est plus stable que PREMIERE, mais pas évident à utliser

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page