module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

dv 500

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par karamel, 1 Novembre 2007.

Tags:
  1. karamel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous
    est-ce que la dv 500 dvd est conpatible avec windows xp, j'entend divers avis,mais je voudrais celui d'experts et d'utilisateur
    merci d'avance.

2. 973

973

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

OUI et OUI, tout fonctionne parfaitement.

amicalement 973

3. karamel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci neuf sept trois
    je vais la reinstaler car au debut avec mon nouveau pc j'ai eu quelque soucis
    a+

4. karamel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bug dv500

impossible de faire fonctionner la dv500 avec xp et PPro 1.5
    je vais donc investir dans un boitier avec des entrées analogique et une connection fire wire pour le pc. si l'un d'entre vous a une idée sur une marque et un modéle cela serais bien venu .
    merci a tous .
    Karamel.

5. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    La DV500 ne fonctionnera jamais avec Premier Pro, les pilotes 4.5 n'ont jamais été développés pour ça. Par contre elle fonctionne parfaitement bien avec Premiere 6.5 et XP SP1, avec SP2 c'est un peu plus aléatoire.
    Si tu l'installe avec Premier Pro la DV 500 ne sera vue que comme une simple carte FIreWire, toute la partie analogique n'est pas prise en compte.
    A+

6. karamel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bye bye dv500

merci pickup2 pour cet info
    j'ai vais ranger la dv500 et trouver un boitier pour l'acquisition analogique
    lequel me conseilles-tu?
    mais comment fais tu?

7. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Pour éviter les boitiers et autres accessoires plus ou moins performant je transfert tous mes fichiers (Bandes VHS,8 et HI8) sur une bande DV, à l'aide de magnetos (Panasonique NV-FS100 (VHS/SVHS) et un Sony EV-S9000 (8 et Hi8) vers un GVD900. Bien sur c'est une manip supplémentaire mais c'est ensuite bien plus pratique à utiliser pour le montage. J'ai travailler longtemps avec Premiere, mais n'etant pas satisfait , à l'époque de l'evolution de la DV500 avec Première Pro, je suis passé à Liquide Edition, qui était beaucoup, beaucoup plus stable. Depuis j'utilise Première de temps en temps, mais ce n'est plus mon logiciel de montage préféré. Ca ne m'empèche pas pour autant de monter des machines avec des DV500 et Première 6 ou 6.5 pour les copains de club.

8. karamel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ok je que tu es bien equipé ,en tous cas merci pour les infos.
    karamel a+

9. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Karamel, ne range pas ta DV500, la mienne est bien agée et donne des signes de fatigue et je l'utilise encore sous XPSp1. Sous XPSp2, j'ai essayé mais je n'ai pas le Mpeg. J'achète.

10. karamel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé cher amis mais elle n'est pas a vendre
    salutation

11. ptitbouton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ozzor,

Je vois que tu recherche une dv500 car la tienne donne des signes de fatigue.
    As tu trouver ton bonheur depuis ton annonce car j'en possede 3 dont 2 qui dorment dans le placard en cas de panne.Celle que je peux vendre est un dv500 callisto 7 avec blue box et je l'ai juste tester pour le control de fonctionnement et depuis elle fait une sieste depuis un sacré bout de temps.

Si cela t'interesse pour ne pas te retrouver depourvu de cette super carte qu'est la dv500 tu me reponds directement et on se contactera en private.

Amicalement

12. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé sur ce Forum une DV 500 il y a peu de jours. Je te remercie. Il y a un post à essayer tout en bas rubrique achat et vente. A bienôt JR

13. karamel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    adieu la DV 500

Je suis allé chez surcouf et j'ai acheté un convertisseur terrible pour faire l'acquisition de tout mes anciens rushs analogiques ; un boitier de chez CANOPUS le ADVC-55
    entrées analogiques RCA ou S-VHS- PAL SECAM,sortie numérique via la prise fire-wire du PC .
    Je fais le montage sur Premiére PRO .
    Aucun pilote a instaler ça marche dés la premiére fois et avec une super qualitée de restitution.( DE LA BALLE ) les mecs
    250 euros .

14. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que c'est une bonne nouvelle. Beaucoup se sont cassé les dents sur cette carte DV500 qui était et reste une référence des années 1999. Bien des choses se sont passées, Nous avons maintenant les logiciels Pinnacle de la série Studio, nous en sommes au 11,5+ et Ultimate. L'arrivée du HD et de Vista a changé la donne. Pour ma part, ayant une bonne maitrise de la DV500 et surtout de son installation, je l' utilise avec plaisir. A côté des derniers logiciels Adobe ou Pinnacle ou autres elle semble obsolète. En fin de compte je l'aime bien avec ses défauts (son installation complètement dépassée et ses transferts Mepg lamentables) Elle me fait des AVI à l'image en DV et j'ai encore des tas de films SVHS à passer en numérique. L'énorme problème n'est pas là, Nos magnifique DVD brulés avec nos graveurs ne subissent pas l'épreuve du temps. 3 ans... 5ans... jamais plus de dix. Vous avez intérêt à stocker vos souvenirs ailleurs, même les bandes VHS résistent mieux, ou les bandes DV a condition de ne pas les visionner par crainte de voir le ferrite disparaitre de 5% a chaque passage. Il vous reste les disques durs, très fiables dans les bonnes qualités. J'ai encore des photos de mes grands-parents.

15. karamel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dv 500 suite

Salut Ozzor
    tu dis que les DVD ne ce conservent pas plus de dix ans? Je pensais que ça tenais
    plus que ça .
    en tous cas à chaque époque son produit,j'ai beaucoup aimé et beaucoup travaillé
    avec la DV 500? et comme tu dis même avec ces défauts.et vas savoir que peu-étre dans
    dix ans on auras des systhémes encore plus OUF.
    a+

Chargement...

Partager cette page