module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dv 500

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par keith, 21 Septembre 2002.

Tags:
  1. keith

keith Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'aimerais savoir si la solution de montage Pinnacle DV 500 DVD est plus performente que la Canopus DV Raptor ?

Merci.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    non comparables

Les deux cartes d'acquisition ne jouent pas dans la même catégorie. Donc, difficile d'établir une comparaison objective. En outre, la DV500 vendue aujourd'hui n'a rien à voir avec celle de 1998, qui était très instable.

Cela dit, il semble qu'un certain nombre de DV cinquecentistes aient abandonné le montage avec elle pour passer sur un modèle Canopus d'entrée de gamme, l'EZDV. C'est le cas par exemple de Ourmes. Ceux qui ont fait ce choix semblent revivre et enfin faire du montage.

La carte Canopus qui joue dans la même catégorie que la DV500 est la Raptor RT. Les cartes Canopus (notamment EZDV et Raptor) ont la réputation d'être très stables et rustiques mais ne permettent pas à leur possesseur de progresser en informatique car ils n'ont rien à bidouiller.

Pour ma part, c'est une Pinnacle DC10 qui fonctionnait très mal qui m'a initié à l'informatique, mais qui ne m'a jamais permis de faire de montage. Pour autant, il semblerait que les dernières Pinnacle DV500 aient aujourd'hui une bonne fiabilité.

Pour les possibilités RT et autres, c'est relativement secondaire par rapport aux problèmes de fiabilité. Reste un petit point important, celui concernant le codec. Celui de Canopus est toujours considéré comme excellent...

Bob

3. Gypsy

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    On pourrait imaginer des drivers plus stables sur la DV Raptor
    (Ce qui est vraisemblablement le cas...)

Par contre on fait plus facilement face aux problèmes sur DV500... grace au forum du repaire.

En effet, le forum de la dv500 est beaucoup plus actif et les réponses sont plus spontannées que sur ce forum

ex :
    Problème Raptor (non RT) avec Première 6.0 Pichenibule 0 30

En clair 30 personnes ont lu le topic , aucune n'y a répondu.....

A prendre en compte lors de l'achat.....

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour être juste, il faudrait plutôt dire qu'il n'existe pratiquement pas de problème avec la Raptor ordinaire et que les questions alors posées relèvent en général soit de Premiere, soit de MSP, les 2 logiciels utilisés seuls ou ensembles avec la carte.

Bob

5. Gypsy

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    C'est ce à quoi je faisais allusion au début de mon topic...

Mais force est de constater que la volonté de donner un petit coup de main ou de partager ses expériences est quand même plus évidente sur le forum de la DV500.

Maohi y est peut être pour beaucoup (?)

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Puisque tu le dis, c'est bien sûr. Même que les DV cinqcentistes ne sont pas sectairtes puisqu'ils m'ont bien accueilli à leur dernier banquet. D'ailleurs, quand est-ce qu'on recommence Maohi ?

Bob

7. byannoux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effet ?

Est ce que la raptot Rt peut incruster une image vidéo dans une autre???
    si non laquelle le fait???
    merci

8. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problême pour faire du Picture in Picture avec la Raptor RT. (et en RT !)

Wintz

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page