module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dv 500 plus , firewire et questions ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Scarbo, 14 Juin 2004.

Tags:
  1. Scarbo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Ma Dv 500plus commence à dater, et vu l'intermittence de mes prestations, j'oublis quelques trucs ...
    j'ai 2,3 questions pour vous....

Je vais surement m'acheter un DD externe 250 Go qui fonctionne sur firewire et usb2 ...
    La question c'est : ai-je besoin de me racheter une carte d'extension firewire 400 ou 800 ou bien puis-je me servir de la connectic firewire de la DV 500 Plus?
    Je cherche mais ne trouve pas, j'imagine de ttes façons que si oui ce sera en firewire 400 et non 800 ....

De plus la norme usb2, est-elle hardware ou software?
    J'entends par là que suffit-il de passer les drivers usb2 pour utiliser la norme usb2 ou bien faut-il une fois de plus se prendre une carte d'extension usb2 ?

Merci d'avance....

Scarbo

2. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Surtout PAS, c'est le meilleur moyen de bousiller la DV500 sa prise FireWire est prévue exclusivement pour connecter un périphérique vidéo DV

Pour la question 2, hardware, evidemment. Un élément de réflexion : le débit USB2 est de 480 Mb/sec contre 400 Mb/sec pour IEE 1934 (FireWire)
    Dis donc, il ne semble pas tout récent ton PC... Bien vérifier qu'un 250 Gb sera compatible... et s'assurer aussi de la compatibilité avant d'éventuellement installer les nouveaux drivers 4.5 de chez Pinnacle (Ghost conseillé .... AVANT d'installer les nouveaux softs)

3. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

pour l'usb 2.0, il faut acheter une carte d'extension USB 2 (sinon, ce serait trop simple...)

A+
    Benjico

Chargement...

Partager cette page