module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV 500 - Exportation DV sur caméscope

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par Laurent DV, 5 Août 2003.

Tags:
  1. Laurent DV

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Depuis qq temps j'ai un bug lors de l'exportation de mon film sur le camescope via le cable 1394/DV (qui n'existait pas avec les drivers 4.0).
    L'exportation commence sans problème et au bout d'un certain temps il y a pendant 4 à 6 secondes une coupure d'image (écran bleu sur mon camescope) et puis l'image réaparait. Pendant ce temps l'enregistrement ne s'arrete pas ce qui provoque des pertes de séquence.
    Ce phénomème peux se produire plusieur fois sur un film de 30 minutes et à des endroits différents à chaque essai.

La prévisualisation ne pose aucun problème et est complète sans ces bugs (lecture OK sur écran PC ou sur TV)

J'ai essayé sur un autre PC en installant la carte : même problème. Pendant 3 ans je n'ai jamais eu ce problème.

Connaissez vous ce problème ? Quel est la solution ?

Merci de votre réponse:help:

Ma config est
    XP PRO SP1
    P4 3.0C
    Asus P4C800
    CG 9800 pro
    RAM 1Go
    2DD 120 Go ATA 133 8 mo de cache en RAID
    DV 500 avec Drivers 4.5 + Up date
    Premier 6.02 (P 6 + up date 6.1 et 6.2)
    Camescope DV SONY DRC PC9

2. Fabia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exportation sur bande

As tu un onduleur??? et surtout un qui redresse le courant?

En fait s'il y a des variations de frequences au niveau electrique, souvent le PC les acceptent sans broncher mais le camescope ou le magneto , non. Donc cela cree une saute dans l'enregistrement.
    J'ai rencontre ce probleme jusqu'au moment ou j'ai decouvert qu'a chaque fois que le frigo se mettait en route cela creait une saute.

Bon si ca marchait avant avec la version 4.0 c'est surement pas du a cela. mais bon pour info

3. Laurent DV

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas d'onduleur et le PC est branché seul sur une PC directe comptage.

Merci

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Essaye de mettre l'incrustation à "aucune" ça libérera des ressources sur la machine.Tu pourras toujours voir ta vidéo sur l'écran LCD de ta caméra.
    A+
    Noël:) :approb:

5. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Salut laurent dv

As tu éssayé avec un autre cable dv?
    as tu éssayé avec un projet microsoft dv et faire une exportation sur ton cam pour voir?
    Est ce que tu as les memes problemes en exportation sur bande ou en manuel en exportation direct depuis la time line?
    as tu essayé toutes les prises ieee1394 c' est à dire celle sur la black box et les deux sur ta cartes dv500?
    A+

antonio

#5 ruiz.a, 5 Août 2003
    Dernière édition: 6 Août 2003
  6. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Salut Laurent dv
    j'ai une config proche de la tienne:
    CM Asus P4P800 deluxe
    P4 2.4C
    2X256MB ram Dane-elec en dual Chanel
    ect...

Ces configs. sont trés sensibles à la qualitée de la ram
    As-tu de la ram de marque?
    Les gadjets audios du bios sont-ils désactivés?
    les effets sont-ils calculés sur le disque, ou en ram (premiere )
    @+
    Jean-marie

7. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Ce problème récurent de coupure d’images durant le transfert vers une bande DV m’a toujours posé des problèmes. Il y a des années que des posts sont faits là-dessus et j’avais laissé tomber ce système, j’avais trop de trous dans mes bandes DV. Je pensai avoir trouvé la solution en n’employant que des cassettes Sony sur ma Sony 900. C’est mieux mais pas assez. Avec l’arrivée des DVD j’ai laissé tomber ce mode de stockage, mais avec vos conseils à tous je vais m’y remettre. Le plus simple à essayer c’est l’incrustation sur aucune. Je vais tout reprendre à zéro, Il faut tout de même savoir que les bandes DV ne représente qu’un support très bon mais très fragile dans l’utilisation, dans le temps et la conservation dans un local frais et sec.

8. Laurent DV

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV 500

Merci de vos indications que je vais essayer ce WE.

Je rappelle toutefois que ces problème n'apparaissait pas avec les drivers 4.0 !!.

Pour les 4.5 j'ai refait 4 fois l'install (procédure Pinnacle) et sur 2 PC différents avec le même problème. Est ce une incomptabilité du 4.5 avec le Cam Sony ?.

Une question : peut on exporter sur le CAM depuis Première 6.02 non pas avec le 1394 de la carte DV500 mais avec le 1394 de la carte mère ? Y a t'il une manip à faire ?

Je donnerais les résultats la semaine prochaine.

@+

9. Laurent DV

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV 500

Bonjour à tous,

J'ai effectué l'export "sans surface d'incrustation" et miracle ca à marché pour mon film de 35 minutes. Merci pour ce conseil. Je suis toutefois surpris que compte tenu de la puissance de mon PC d'avoir la lecture en incrustation + L'export ca fait ces bugs !.

A la réponse pourqoui export DV sur CAM, tous simplement car mon graveur DVD est en réparation actuellement . Mais je garde toujours une copie en DV sur camescope car mon graveur à déja bousillé deux DVD avec mes films montés. Merci les backup sur cassettes miniDV !!!.

@+

:bravo:

10. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Bonjour Laurent DV
    Veux-tu dire que le Graveur a rendu illisible des DVD déjà gravé?
    JMM

11. Laurent DV

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD

En effet mon DVD enregistreur de salon (Philips DVD R1000) à déja scratché (lors de la lecture) 2 DVD enregistré.

Il est d'ailleur à nouveau en réparation (3ème fois).

J'ai des doutes sur la fiabilité de ce matériel

12. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela ne provient pas que de la puissance du PC mais bien de la carte graphique. Les drivers 4.5 demande plus de ressources et sollicite bcp la partie graphique. Avant de changer de carte graphique :
    - vérifier, si la carte le supporte, que c'est bien configuré en "surface d'incrustation" et non surface primaire,
    - si cela ne suffit pas ou que la carte ne le supporte pas il faut mettre "aucune" .... ce que tu as fait.
    Petite remarque : il n'est pas nécessaire d'avoir une carte graphique très chère, mais si tu prends une entrée de gamme, il faut juste vérifier avec le moniteur système qu'en exportation DV ton processeur n'est pas sollicité à 100% ..... sinon inévitablement à un moment, ça coince ! :perplexe:

Perso, une Hercules avec le chipset ATI Rage 128 et 32 Mo marchait très bien. Maintenant je suis monté en gamme mais pour d'autres raisons.

Bonne continuation,
    Jean-Louis.

13. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Ce problème récurent de coupures d’images durant le transfert vers une bande DV m’a toujours posé des problèmes. Il y a des années que des posts sont faits là-dessus et j’avais laissé tomber ce système, j’avais trop de trous dans mes bandes DV. Je pensai avoir trouvé la solution en n’employant que des cassettes Sony sur ma Sony 900. C’est mieux mais pas assez. Avec l’arrivée des DVD j’ai laissé tomber ce mode de stockage, mais avec vos conseils à tous je vais m’y remettre. Le plus simple à essayer c’est l’incrustation sur aucune. Je vais tout reprendre à zéro......
    Suite: Nouveau Disque Système IBM rapide, Réinstall du système et même problème de l'AVI vers bande DV avec Premiere 6.5 et DV500 4.5 installé sur du neuf.
    Installé Premiere Pro et ma caméra sur une sortie Fire W. de la carte mère. Résultat: mes projets PPJ de la DV500 passe sur les bandes DV comme une lettre à la poste. J'ai des Go en attente d'être travaillés plus tard, pas question de les visionner pour le plaisir, la bande DV est fragile. A bientôt

Chargement...

Partager cette page