module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dv 500 et rma

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par zoom, 2 Janvier 2003.

Tags:
  1. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

Bonne année et garder la santé malgré votre dv 500 :lol:

Voila , lorsque j'utilise edition et dv 500 en mode sortie analogique j'ai un mauvaise affichage sur le moniteur mais pas sur la télé sortie impec , jusque la rien de dramatique :D

Seulement dans cette config j'ai des plantages intempestifs par figage d'écrans.
    Edition, sur la vue time line et moniteur source et master accroche quelque peu le curseur de la souris, pas sur la vue du bureau edition , c'est trés leger mais ca ce remarque.
    Les effets sont lus en temps reel rien ne semble deconner, exportation ect .
    A par les figages trés aleatoires , parfois aucun parfois lorsque le projet devient + volumineux un toutes les demi heures rien ne semble indiquer une imcompatibilité carte mere.

2eme Acte

Lorsque je travaille en mode i link donc sortie numerique pour enregistrer sur bande l'affichage est impeccable sur le moniteur et l'ecran du camescope , je perd les effets TREELS ce qui est logique mais la fluidité du log est parfaite et les accrochage du pointeur souris disparaissent .
    Par contre si je debranche le periph camescope le log passe en mode emulation et la la video sur le moniteur devient saccadée

Tout a été fait formatage elimination de tous les progs parasites , disques changés, deplacés , carte video ati et 2 nvdia meme problemes , memoire verifiée tous est bon seule la cm et la dv 500 n'ont pas eté verifier ou changer !!!!

Conclusion

Ma config tourne bien en mode i link dv, elle n'as aucun prob video ,elle fonctionne plutot bien a mon gout avec un periph branché !!!! beaucoup moi en mode emulation est ce nomal ??

En sortie analogique c'est parfois la guerre et mes plantages ne se manifeste que la.

Question

S'agit il d'un prob de carte mere que je resoudrais en changant de carte mere ????
    Un prob de Black Box maivais contacts peut etre ??
    S'agit'il d'une deffaillance de la dv 500 que je peut resoudre par un retour sav .
    La configuration de celle ci a été faite de toutes les facons acpi avec sans, ppe avec sans , bios a jour pack xp, irq ok 10 et pas de partage.
    La carte video , mettre une matrox ??? je suis pas persuadé j'ai essayer une g force 2 une gforce 4200 une ati rage 128 et meme symptomes ???

J'attend vos avis avec impatience :bravo: :lol: parceque moi je craque un peu :help: :help: :help: :help: :help: :help:

vOUS POUVER TROUVER MA CONFIG CI DESSOUS

Christian

Mon soucis est d'eliminer toutes les causes avant de changer la cm , ensuite viendras le delicat moment du choix de la carte mere puisque la liste pinnacle n'evolue plus !!!!

#1 zoom, 2 Janvier 2003
    Dernière édition: 3 Janvier 2003
  2. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Pas d'idées ??????

Ben zut alors :D

3. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Installe d'abord la DV500 sur un autre ordi, cela te donnera quqes idées. A+

4. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Si je pouvais !!! malheuresement les machines dont je dispose sont depassées et plus que la mienne !!!!!!

Donc impasse !!!!

de plus ca deconne aussi en dv a la fin de l'exportation sur bande message d'erreur violation de ?????

Comme quoi !!!!

Merci quand meme

Christian

5. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma foi, selon moi cela pourrait etre un pb hard de la DV 500, mais pas moyen de savois sans l'installer ailleurs. A+

6. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Zoom !

As tu vérifié le mode de sortie de prévisualisation : surface primaire ou surface d'incrustation (overlay)

L'overlay etant un adressage diret d'une zone memoire de la carte video, c'est la methode la moins consommatrice de CPU (mais aussi celle qui peut presente le plus de difference qulitative par rapport à la sortie moniteur TV - on peut regler les parametres de l'overlay avec certaines cartes videos).

Le mode surface primaire est plus jolie.....mais consomme largement plus

En tout cas il faudrait tester dans les deux cas.

Sinon....tes symptomes ne sont pas dans l'etat actuel des tests flagrant d'une carte defectueuse.

Je vais te confier aux bons soins de Bertrand de Vregille (Responsable qualité) et de Arnaud Gredai (Directeur Technique Europe du Sud) pour voir s'ils n'ont pas de gris-gris pour te depanner.

A+

Thierry [Ze Moderator]

7. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

Tous mes voeux

Oui j'ai configurer les deux modes incrustation et primaire et rien de bien different , y a du neuf plus rien ne marche !!!!!!!!!!
    Dés que je lance edition et que je fait appel a l'affichage =>figage , formatage disk pilote bios irq , acpi on off , ppe oui non , hibou cloué sur la porte rien n'y fait ..................

La c'est le bout du rouleaux , avant ca fonctionner coup ci coup ca mais maintenant c'est beyrhout :col: :col:

Je vais essayer de tester la carte sur une autre machine , mais mon pc tourne bien je n'ai aucun prob en dehors de edition meme sous after effect ??? j'ai un disc dur systeme reservé video , un son , un image et les 3 semble impec la memoire c'est pas de la bombe mais ca ne pause pas de prob au autre log ???

Je ne sais pas si je pourrais tester la carte de maniere intensive sur une autre becane, j'ai virer la black box et ou j'allucine ou depuis ce moment plus rien ne vas !!!!!!!!!!!!!

Bref je commence l'année fort parce que je vais bientot en avoir vraiment besoin :col: :col:

Christian

8. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Euh je viens de me rappeller que j'ai mis le bios a jour , ca fonctionner avant avec les probs ci dessus .
    Aprés la mise jour bios , ca plantais un peu plus souvent j'ai donc reformater et depuis beyrhout ????

Je vais remettre le vieux bios, verifier la carte dv 500 et aprés je prend un p4 parceque via , stop alerte au feu fais ...........vu que j'ai pas de retour du nforce avec amd ??????

Mahoi des nouvelles de ce coté ???
    Parceque ca me ferais faire des economies , j'ai tester une asus a7n8x 2 heures et j'ai rien remarquer mais j'ai pas eu le temps de tous faire et il n'y pas de retour de france guy et de l'autre repairenaute qui on fais cette association.........alors .

Christian

9. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut zoom !

J'ai fait parvenir un mail aux personnes de Pinnacle que j'ai cité dans l'espoir qu'elles aient une quelquonque idée concernant tes soucis multiples.

Par contre je pense le chipset nforce2 doit donner de TRES bons resultats.....en tout cas par rapport au Via et sur le papier.

Si France-Guy se tait......c'est que ça roule....ou que tout a coulé :lol:

On se tient au courant

A+

Thierry [Ze Moderator]

10. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

Ben voila , je suis passer a l'ennemi avec une asus p4b533 et un p4 à 2.4 ghz , edition et dv 500 on étés accuielis avec facilité et le bébé se porte pour l'instant bien........................

J'ai constater un changement sur l'affichage , il est de bonne qualité mais un peu sacader en lecture avec la sortie analogique activée ......comme quoi , il est parfais en dv .

Lors du lancement d'edition j'avais toujours des patées en affichage la premiere seconde puis ensuite les images de la tl et du visionneur source , maintenat plus du tous noir et affichage clair directement .

En plus les dernieres p4b prennent en charge l'hyper traiding !!!!!
    c'est une bonne surprise dés que le p4 3.00 est accessible ........

Wait en see

Christian

11. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellent choix !

12. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

Pour jlba a tu une carte d'extension pci > ide ou raid sur ta machine si oui laquelle et configuer comment stp .

Merci

13. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà ... elle est configurée en "normal" pas de Raid (en Afrique :lol: )

Jean-Louis

Fichiers attachés:

14. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Une autre question , j'ai finis l'installation , malgré mes efforts la dv 500 sous edition se retrouve dans le bios sur irq 9 les 3 periphs , mais sous xp elle se retrouve avant l'install de edition sur le 9 et 9 mais pour le port iee1394 sur le 22!!!
    Ensuite installation de edition et tous se retrouve sur l'irq 22 partagés avec ...........................................je vous le donne en mille Le systeme acpi :col:

Jusque la ca fonctionne rien remarquer l'acpi est sur une irq isa alors que dv 500 est sur 3 irq 22 pci .

si vous avez un truc par le bios pour changer ca par ceque sous xp pas possible ..................

Thanks

Christian

15. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Christian :D

Ne t'inquietes donc pas !

Mon experience et la technologie démontrent que le plus important à la base est de faire en sorte que la DV500 se retrouve seule sur son IRQ en visu du Bios !!!

Ensuite c'est la gestion ACPI qui prend le relai sous l'OS mais dès lors cela ne devrait pas poser de soucis.

Sur ma KG7 la DV500 est seule sur l'Irq 9 dans le Bios et sous 2000 et Xp l'ACPI passe tout le monde sous irq 11 ;)

Le fait qu'un seul des composant change d'irq (comme dans ton cas) ne peut être résolu qu'en testant différent position de carte.

Et oui vive le Lego ;)

A+

Thierry [Ze Moderator]

Fichiers attachés:

• irq.png
      irq.png
      Taille de fichier:
      8.3 KB
      Nb. vues:
      156
Chargement...

Dernières occasions