module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DV 500 et port fire wire ?????????????

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par Mydyane, 28 Juillet 2002.

Tags:
  1. Mydyane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV 500 et port firewire ?????????????

Bonjour,
    je possède une DV 500, et je voudrais augmenter ma capacité de stockage avec l'ajout d'un disque dur externe en connexion fire wire. Je voudrais savoir s'il est possible de connecter le disque dur externe sur le port fire wire de la carte d'aquisition vidéo DV 500 pour l'utiliser comme un disque dur classique.
    Dans ces conditions, est-il envisageable de travailler de la vidéo avec une qualité (tant en rendu qu'en temps de travail) similaire à un disque dur interne au système ??

article "photo et vidéo numérique" n°37

Maxtor Personnal Storage 3000XT :

Jusqu'à treize heures de vidéos au format DV : voici ce que l'on peut mettre théoriquement dans les 160 Go
    du Personnal Storage 3000XT de Maxtor. Un disque externe FireWire dans une coque blanche et bleue translucide
    plutôt séduisant.

Après connexion à un Mac G4 équipé en standard de ports FireWire, pour le tester, nous y avons tout d'abord
    importé une séquence vidéo d'une taille de 372 Mo, puis nous avons appliqué grâce au logiciel iMovie 2 un effet
    « ondulation » sur la totalité d'un clip d'une durée de 1 mn 35 s et nous l'avons comparé au même travail effectué
    directement à partir du disque dur de la machine. Le résultat est tout simplement bluffant.

L'application de l'effet a mis autant de temps, soit environ treize minutes dans les deux cas.
    Que vous travailliez directement de votre machine ou du Maxtor 3000)0" connecté au port FireWire,
    c'est exactement la même chose, à la différence que vous avez un disque dur externe d'une capacité de 160 Go
    - capacité rarement fournie dans les machines standard -, ce qui vous laisse une marge de travail confortable
    pour vos longues heures de rushes. Par exemple, vous pouvez sans souci « dérusher » vos vidéos sur le disque dur
    externe et monter sur votre machine. Autre avantage et non des moindres : que vous regardiez vos vidéos à partir
    du caméscope directement connecté à l'ordinateur ou une fois importé sur le disque dur externe, vous ne constaterez
    aucune perte de qualité visible ni différence de vitesse de lecture.

Mais pourquoi acheter un tel produit plutôt qu'un disque interne de capacité égale ?
    Certes, le Maxtor 3000XT est plus cher, mais son avantage principal est de pouvoir être transporté n'importe où.
    Avec des dimensions de 41 x152 x 219 mm, il est aisément logeable dans un sac. Ainsi, vous pouvez travailler
    vos vidéos en tout lieu ou les montrer à tout instant. Avec son port FireWire supplémentaire à l'arrière, on regrette
    presque qu'il ne soit pas autonome pour sauvegarder ses ri/s/îes sans ordinateur.
    Seul hic rencontré : sous Mac OS 9.2 les logiciels utilitaires fournis fonctionnent mais le disque dur ne monte
    pas correctement et sous Mac OS X, le 3000XT est reconnu aussitôt mais les logiciels ne sont pas compatibles.
    Dommage ! Enfin, signalons tout de même que ce périphérique s'adresse également aux photographes qui pourront y
    stocker de nombreux clichés, même avec un hexamégapixel à la meilleure résolution.

• Laurent Saccaro

En bref

Constructeur : Maxtor
    Type : Disque dur externe
    Configuration : Port FireWire
    (IEEE 1394), Pentium II,
    32 Mo de Ram, Windows 98
    SE/Millennium/2000/XP ou
    Mac G3, Mac OS 8.6 minimum
    Logiciels : Maxtor Fire Utilities
    3.2, Maxtor Integrity 1.0.2,
    Maxtools1.1,QuickBench1.5
    Prix : 590 € ttc

#1 Mydyane, 28 Juillet 2002
    Dernière édition par un modérateur: 29 Juillet 2002
  2. JCM

JCM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après ce que je sais il ne faut rien brancher sur une DV500 (autre que la caméra). Il y a quelques temps des cartes on été bouzillées.....à moins que l'électronique de la DV500 ai changé.

D'autres devrait te répondre

A+JC

3. JCM

JCM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas vu, je t'ai répondu dans le forum "bricole".......je crois que l'on ne peux pas brancher des DD sur une DV500 ca la bouzilles (au moins dans le passé).

A+JC

4. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une question souvent posée, pas de DD sur la dv500. Grillée et pas de garantie.

5. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Salut à tous
    trés juste les circuits de la DV500 ne supportent pas le couranr d'alimentation d'un disque dur.
    @ plus
    Jean-marie

6. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais elle fait du réseau

Salut à tous !

Je viens de retirer ma carte FireWire ADS PYRO (problème de compatibilité avec EDITION DV) et installé ma DV500 EDITION, mais je me suis retrouvé sans réseau local entre mon portable et mon PC bureau. Pas génial Hein ! :(

J'ai donc quand décidé d'essayer la connection et là surprise tout a fonctionné.

La carte DV500 se comporte également comme une interface réseau et tout fontionne pile poil entre les 2 PC.
    Par contre lorsque je travaille sous EDITION je deconnecte.

A+
    Stéph@ne
    ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page