module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV 500 et DVcam ?

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par joecarolo, 13 Juin 2004.

Tags:
  1. joecarolo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

je vais tourner en Dvcam cette été, je voulais savoir si il est possible d'en faire l'acquisition avec ma Dv500 ? si pas avec kel carte je peux le faire ?

Merci
    joe

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut

Le DVcam est un format DV (même codec de compression, même débit que ce qui est enregistré sur une mini-DV).
    Tu utilises donc les paramètres DV de ta DV 500 et c'est bon:) .

Le DVcam par rapport au mini DV est simplement un peu plus fiable à l'enregistrement (défilement de la bande plus rapide, piste plus large), et ne joue en rien sur la qualité de l'image.

GiLd

3. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce cas ma question est :
    Pourquoi les chaines de télé préfèrent le dvcam (j'ai lut ca sur ce forum) ...
    Et aussi, pourquoi la vx2100 par exemple peut lire en DVCAM mais ne peut enregistrer qu'en DV ?

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Le fait que les chaines demandent du DV cam est quelque fois du snobisme voire une méconnaissance de la part de ceux qui demandent des différents formats.
    Mais il se trouve surtout qu'en France au moins Sony est très dominant, il est alors logique pour une chaine qui travaille déjà en DVcam de travailler sur chaines d'un seul format.
    Rappelons aussi que par ses différences d'avec le miniDV, le DVcam est plus fiable, ce n'est pas négligeable non plus.

GiLd

Chargement...

Partager cette page