module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV 16:9 dans projet 4/3

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par laurentj1982, 6 Janvier 2009.

1. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Bonjour,
    je suis confronté à un problème que je n'avais jamais rencontré jusqu'ici, j'ai numériser dans un projet 4:3 une cassette mini-dv tourné sur une caméra mini-DV.
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et après numérisation, il semblerait que Première ai adapté tout seul le 16:9 en 4:3, une partie de l'image 16:9 se trouve hors du cadre final à gauche et à droite.

Etant donné que le 16:9 est en 720*576 (c'est ce que Première indique, et je ne trouve pas d'infos dans le manuel de la caméra), et que tout les pixels n'apparaitront pas, est-ce que cela veut dire que Première a réduit la définition horizontale de ma vidéo?

Merci d'avance de vos conseils, j'aimerais savoir quelle problème cela risque d'occasionner et si mon raisonnement est juste.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si ton camescope filme en 16:9 tu auras des images en 720x576 avec rapport l/h en 1,422 (l/h= 1,067 pour le 4:3)
    Dans ce cas il te faut créer un projet DV en 16:9 et pas en 4:3
    Si tu mets tes 16:9 dans un 4:3 il faut réduire la dimension de l'image avec le zoom et tu auras des bandes noires en haut et en bas.

3. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    En fait j'ai 3 cassettes en 4:3, et une en 16:9, et je souhaiterais obtenir au final un format 4:3 sans bandes noires.
    Donc par défaut, Première semble zoomer dans l'image sur le plan horizontale, donc perd de la définition horizontale sur le rush 16:9.
    Je n'ai pas vraiment vu de baisse de définition, mais je n'ai pas de moniteur de contrôle. A priori, la diffusion se fera uniquement en 480*360 sur le web, je pense que la baisse de définition ne se verra pas trop.

Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous