module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Durées de cassettes et fiabilité

Discussion dans 'Archives forum' créé par maxstar, 2 Janvier 2005.

Tags:
  1. maxstar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Une simple petite question concernant le rapport fiabilité / durée des cassettes.

Je prépare le tournage d'un carnet de voyage en Chine pour l'été prochain, qui durera deux mois, et évidemment on va être chargés...

Le choix de la caméra se faisant entre une PD-170 et une DVX100-AE, on tournera soit en DV soit en DVCam. J'ai vu qu'en DVCam se faisent des cassettes de 3h, ce qui serait bien pratique d'un point de vue place dans le sac à dos. Seulement j'ai entendu dire que les bandes risquaient plus facilement de lâcher. Idem en DV...

Des avis?

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    88
    Appréciations:
    +85 / 412 / -2
    Les cassettes DVCam de 3h utilisent la même bande que les cassettes de 40min (ou 60 min en mini DV classique). Seulement, elles ne font pas la même taille ! Ces cassettes ne rentrent pas dans la PD170. Le maximum en mini DV, c'est 80 min (53 min en DVCam).

Fichiers attachés:

• dvcam.jpg
      dvcam.jpg
      Taille de fichier:
      14.8 KB
      Nb. vues:
      141
  3. maxstar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci, la question ne se pose donc même pas... Je sens qu'on va être chargés...:help:

4. maxstar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui si quand même... Les cassettes de 80/53 minutes, même bande aussi ou bien un peu plus fines...?

5. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    88
    Appréciations:
    +85 / 412 / -2
    Je ne sais pas, mais vu que la bande enroulée en DV60 occupe déjà tout l'espace disponible, il me parrait probable qu'il faille amoindrir la bande pour rentrer une plus grande longueur. Je ne sais absolument pas si cela pose des problèmes de fiabilité (tenue mécanique, risque d'erreurs...)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page