module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Durée VHS / DVD

Discussion in 'Archives moteurs' started by tusculan, Aug 7, 2006.

Tags:
  1. tusculan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir

C'est mon premier message, j'espère que j'ai choisi le bon forum... :o

Question simple : je veux transférer mes films VHS sur DVD à l'aide d'un graveur de salon. À quelle durée correspondra 1 heure de VHS ?
    Je pensais faire tenir 4 heures de VHS sur un DVD ; est-ce faisable ? Je sais bien qu'on ne peut pas améliorer la qualité d'un enregistrement VHS, je cherche donc comment ne pas "perdre" de qualité.

Merci. :)

Tusculan

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    En terme de durée 1h de VHS c'est aussi 1h de DVD.
    Pour garder une qualité de type VHS je ne mets jamais plus de 2h sur un DVD
    @+
    PS: mais tu peux toujours faire un test avec un DVD RW

3. tusculan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoi

Merci GEGE92 pour la réponse.
    Il me semblait pourtant qu'un K7 VHS étant enregistrée en analogique tenait moins de place sur un DVD...
    De plus, on voit souvent (par ex. dans les arguments de vente pour graveur de salon) qu'un disque dur offre une durée d'enregistrement de 30 h (qualité DVD) ou 60 h en qualité VHS...
    D'où ma question ! ;)

Tusculan

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    bonjour,
    Cela signifie qu'en compressant plus (donc en baissant la qualité) tu peux enregistrer plus sur un même support mais une heure de film se réoulera toujours en une heure de visionnage, quelque soit le format (heureusement) sauf à passer en accéléré.
    @+
    PS: sur un DVD de 4,7Go avec un débit de 9000 tu places une heure de vidéo environ mais avec un débit de 6000 tu places plus d'une heure et demi

5. Schwartz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Le VHS ayant une basse qualité à la base tu peux compresser pas mal sur ton DVD sans en perdre de trop. 2 heures c'est déjà pas mal sur un DVD de 4.7Go.
    C'est à toi de faire des essais et trouver le meilleur compromis.;)

6. capololo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Mais je rajoute encore une fois comme l'a dit Gege92, que 1 heure de K7 audio = 1 heure de K7 vidéo = 1 heure de DVD = 1 heure pour rentrer chez moi hors mois d'aout = 60 minutes quoi qu'il arrive.
    le temps est incompressible, ou alors on y comprend plus rien.
    Maintenant si tu veux mettre tes 4 heures de vidéos sur un DVD, prend un DVD DL (9GB), qui lui peut accepter jusque 4 heures en basse qualité, donc plus compréssé.

7. bourigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    3 h sur dvd

Bonjour..
    j'ai entrepris il y a 1 an de repiquer mes svhs sur dvd..
    j'ai retenu un bitrate de 3800- avec tmpgenc, qui me semble donner la même qualité que les SVHS lus sur TV (qui en étaient déjà à la 2° génération).. le résultat est satisfaisant, et j'ai alors 2 solutions, soit créer un vrai dvd.. ce qui fait environ 2h30 compte tenu des menus, fichiers vob.. carctéristiques aux dvd, et qui prennent de la place
    soit graver les # mpeg comme des données, et là; on remplit au maxi, plus de 3h pour la même qualité.. ( 3h30 il me semble)
    sur mes 3 lecteurs dvd, seul le plus sophistiqué ( avec graveur), ne les lit pas,
    par contre inconvénient, pas de menus interactifs, il faut ouvrir fichier par fichier qui s'affiche
    çà marche, et c'est bien pour du stockage, et çà permet de creer plus tard un vrai dvd puisqu'on garde le mpeg2 d'origine..
    bon courage

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous