module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Durée Maxi gravure sur dvd

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par gem, 19 Août 2003.

Tags:
  1. gem

gem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Par l'intermédiaire de Studio 8, Je veux graver sur DVD un film qui dure environ 1 heure 04. Au moment de la création, le logiciel indique que le film est trop volumineux.
    La raison est-elle que j'ai inséré un menu au début du film, ce qui l'alourdirait ?
    Autrement, il y a t'il un moyen de "forcer" le logiciel tout en conservant une qualité maximale ?
    Merci à ceux qui me répondront.
    :bravo:

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quels sont tes paramètres de compression MPEG2 ? En particulier le débit ? Quelle valeur ? Constant ou variable ??

C'est là-dessus qu'il va falloir jouer.

jc

3. gem

gem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse JC,

Que de questions tu me poses ! Et le problème c'est que je suis plutôt du genre néophite... indécrottable.

Pour te répondre, je suis allé fouiner dans le logiciel Studio 8, et j'ai relevé dans "Qualité vidéo/utilisation du disque" les informations suivantes:

- Case "automatique" cochée.
    - Environ 64 minutes sur le disque.
    - Kbits/s 7301

Je n'ai pas trouvé d'indications concernant la VALEUR et CONSTANT OU VARIABLE.

Par contre, on peut apparement créer un fichier MPEG "personnalisé", avec dans ce cas des données paramétrable. Est-ce la solution ?

Pour finir, hier, j'ai quand même pu "créer" le rendu du film, mais lorsque je veux "graver à partir du rendu", studio 8 m'indique qu'il faut libérer de l'espace disque sur le Lecteur C ! Bref je n'y comprends rien !

J'espère que ce forum pourra, une nouvelle fois, apporter des solutions !

Merci d'avance.

4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne connais pas Studio8 mais je pense que oui. Tu peux peut-être poser la question sur le forum Studio.

En ce qui concerne le débit, pour une heure de film (et quelques minutes) tu devrais pourtant pouvoir utiliser une valeur assez importante (plus de 8Mb/s(*), ce qui est déjà pas mal). Si tu obtiens une erreur avec cette valeur c'est peut-être qu'il y a un problème ailleurs ... ou que Studio créé par défaut des fichiers MPEG2 avec un débit encore plus important ??

jc

(*) petit calcul :
    durée 1h04, débit vidéo constant de 8,5 Mb/s, débit son de 256kb/s => taille du fichier = 4,2 Go, ce qui rentre sur un DVD vierge.

5. gem

gem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tous cas, merci pour ton aide. Je vais suivre tes conseils et aller voir sur le forum Studio.
    A bientôt... sans aucun doute !

6. Thierry P.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec STUDIO 8 en laissant sur AUTOMATIQUE
    il adapte le BITRATE en fonction de la durée du film
    et on peut donc avoir sur un DVD-R un film de 1 à 4H
    de mémoire

7. gem

gem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, Thierry. J'ai enfin pu graver mon DVD sur un +RW, en cochant dans "options de gravure" la fonction graver disque . La fonction automatique était bien cochée.
    Par contre, comme tu as l'air de bien connaître Studio 8, tu vas peut-être m'aider à comprendre pourquoi j'arrive à graver sur DVD+RW (Ricoh), et que celà plante sur DVD+R (Sony et Verbatim) ? Ou plus exactement, que celà à l'air de graver sans problème (plutôt très rapidement quand même...), mais que c'est illisible ensuite.
    Merci et a+.

8. hakkukakt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca marche sur dvd +rw ?

salut

heu je connais pas studio 8, mais peut-être une ptite astuce pour dépanner avant de pouvoir graver en direct sur un dvd+r...

si ça fonctionne avec ton dvd+RW, tu le reprend et ensuite tu en fais une copie sur un dvd+R avec un logiciel de gravure normal, style nero6 ou CD Record Now Max...qui eux vont te créer la structure correcte de dvd qui soit lisible sur un lecteur de salon.

n'oublie pas de créer les 2 fichier AUDIO_TS et VIDEO_TS (en majuscule, très important), ton film étant à mettre dans VIDEO_TS...

voili, j'espère que ça va t'aider en attendant une solution plus directe...

:D

9. gem

gem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton conseil. Dès que j'aurai un petit moment, je vais essayer comme tu le préconise. Auparavant, il va falloir que j'installe le logiciel Nero6 ou équivalent.
    A+.

10. gem

gem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir installé RecordNow DX qui était fourni avec le graveur Sony, j'ai copié sans problème sur DVD+R Verbatim un film gravé sur Ricoh DVD+RW.
    En attendant mieux, ouf!!!
    Bravo, et merci pour vos conseils ! :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page