module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Durée max sur un DL sans (trop ? ) alterer la qualité

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par lezardo, 11 Février 2011.

1. lezardo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Nous avons 23 recettes de cuisines à mettre sur un DVD.
    Le format des vidéos est :1080 p 25 ( ex1/ex3)

La durée totale actuellement des 23 recettes montés est de 250 minutes.

Sur ce DVD il y aura un menu d'accueil avec une vidéo de 1 minute + musique
    Puis 4 sous-menus ( viandes poissons végétarien et desserts) avec une image fixe comme fond + musique (30secondes)

Audio : français et anglais (STÉRÉO)
    Sous titres : italien et néerlandais.

D'habitude avec un bit calculator on part de la durée pour arriver à un taux de compression donné.

Ici c'est l'inverse que je vous demande.

En effet je préfère retirer 1 voir 2 voir 3 recettes plutôt que trop compresser et abimer mon image.
    Du coup mon DVD contiendra 20 recettes si il le faut ce n'est pas un problème.

A votre combien de minutes maximum de recettes je peux mettre pour garder une qualité top ?

Un grand merci ...

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "La durée totale actuellement des 23 recettes montés est de 250 minutes."

A mon avis, vous aurez beaucoup de mal à faire tenir votre vidéo sur un DVD double couche.
    Pour conserver une qualité correcte, pour peu que le film comporte des séquences avec zoom ou panoramiques, il ne faut pas descendre en dessous de 8 Mbits/sec. Et la la durée est limitée à environ 1H 50..
    En jouant avec le VBR, en baissant le Min à 5 Mbits/s et la cible à 7, vous allez pouvoir atteindre un peu plus de 2H en gardant une qualité acceptable, mais certainement pas 4 H !

"Le format des vidéos est :1080 p 25 "
    Qu'est ce que vous en faite : vous transformez en format DVD standard 720*576 16/9 ?

Olivier

3. lezardo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Un grand merci de m'aider.

Une chose que je ne comprends pas :

Certains films dans le commerce dure 3 h et tienne sur un DVD.
    Comment font-ils ?
    Est-ce un DVD9 ou 18 ?

Merci

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Certains films dans le commerce dure 3 h et tienne sur un DVD"

1- ils partent d'un original issu de cameras professionnelles, donc images de très grande qualité, plus faciles à compresser.
    2- les outils professionnels de compression n'ont rien à voir avec les outils grand public (mais ce n'est pas le même prix non plus).

Olivier

5. lezardo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre aide.

Je suis en train de réduire au maximum mes recettes de cuisines et je vais en supprimer 2 de plus.
    Le dvd va être pressé à 5000 exemplaires.
    Dois-je passer par un glassmaster ?

La boite qui va faire l'authoring va compresser avec Cinema Craft Encoder MP Plug-In for Compressor 3
    Si j'arrive à une durée de 180 minutes +1 minute de menu avec audio fr + anglais cela me donne 5779 kbit/s
    Ce taux me donnerait une image de qualité ?

Quel es selon vous le taux a ne pas dépasser ?

Merci

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , j'ai peur que vous soyez un peu "influencé " , au niveau de la perte de qualité , par le simple fait que vous avez travaillé avec des originaux en HD et que vous allez donc devoir downconvertir vers le DVD . A votre place , je ferais un premier essai , en VBR ( taux moyen 5mb/s , pointes à 5,5 ou 6mb/s , pas plus ). Avec ce bitrate , toutes les recettes devraient tenir sur un DL . je vous conseille fortement de passer par un glassmaster pour une telle quantité . Et cela pour une raison que vous ne soupconnez peut être pas : il y a un taux de rejet non négligeable sur les DL gravés. je me base , sur cette affirmation , non pas sur mon expérience perso , mais sur les dires de professionnels sur Paris . Ils n'en font plus car ils ont eu trop de retours. Je sais déja qu'il va y avoir une levée de boucliers sur ce que je viens de dire mais les gens qui "n'ont pas de PB " avec les DL n'en gravent peut être que 2 ou 3 par mois.

7. lezardo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mrci jakovideo

Pourquoi gravé ?????
    Je dis dans le message juste avant qu'on va en faire 5000 et qu'ils seront evidemment pressés.
    Je suis en train de réduire mes montages pour essayer d'atteindre 200 minutes.
    Voir 190 minutes.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous