module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

durée max fichier

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par buell, 8 Mai 2005.

Tags:
  1. buell

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai transféré mes vidéos en DV sur mon disque dur. Avec Studio 9, j'ai remarqué que je peux faire un film mpeg 2 (qualité DVD) de 1h45min qui prend donc 4.5 Go ... de quoi tenir dans un DVD.

N'y a t-il pas une durée maximale à ne pas dépasser pour éviter tout pb ou décalage son/image etc... ?

Merci pour votre aide

PS : j'ai lu qu'il était préférable de scinder en plusieurs fichiers car s'il y a une modification à faire, il n'y a pas tout le film à refaire, seulement le fichier concerné. Mais dans mon cas, cette fragmentation, pour cette raison, ne me convient pas.

2. buell

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le débit, Studio propose par défaut en qualité compatible DVD 6000kbits/sec. Je pensais utiliser ce débit.

En fait ma question était orientée sur la durée de la vidéo créée par Studio 9. Je crois me souvenir, qu'avec d'ancienne version de Studio, qu'au delà d'une certaine durée il y avait des pb et qu'il valait mieux fractionner, c'est à dire 3 fichiers de 30 min plutôt qu'un seul de 1h30.

Est-ce toujours le cas ?

3. Bambi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait récemment un montage d'1h30 avec Studio 9+. Pas de souci particulier, si ce n'est un léger ralentissement dans les manips de déplacement (mais tout à fait acceptable).
    Mon expérience ne vaut que pour le montage car la compression est faite avec CCE et l'authoring avec DVDWS.

4. buell

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire un montage de 1h15 et c'est vrai que cela ralentit pas mal.

C'est quoi CCE ?

5. Bambi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. buell

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

SI tu n'a pas utilisé l'encoder de Studio9+, c'est que la qualité doit être meilleure sur CCE. Du coup j'ai regardé s'il y avait sur le Repaire des topics sur ce sujet, mais je n'ai rien sur sur le FAQ. Etonnant, non ?

As-tu des éléments de réponse ?

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Buell,

CCE est avec TMPGenc un encodeur qui a très bonne réputation en terme de qualité et de performances (au moins pour CCE).

Jusqu'il y a un an, peu de logiciels de montage disposaient d'un encodeur mpeg de bonne facture. C'est une des raison pour laquelle ces produits ont connu un gros succès. Maintenant je pense que les choses se sont un peu amoindries. Si l'on prend l'exemple de Studio, l'encodeur qu'il intègre ne démérite pas même si CCE ou TMPGenc peuvent faire encore mieux. C'est le cas pour de nombreux autres logiciels.

Si tu fais une recherche, tu trouverras de nombreuses discussions sur ces encodeurs, mais il n'y a peut être pas de FAQ qui en parle plus en détails ! Si tu veux t'essayer à ce type de produit, n'hésite pas à télécharger leurs versions de démo. Ils demandent pas mal d'essais pour tirer le meilleurs de leurs possibilités mais qui ne tente rien ... :)

Daniel

8. buell

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Danielha, merci de tes conseils

Chargement...

Partager cette page