module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

durée max d'un DVD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par kloi, 30 Mars 2010.

Tags:
  1. kloi

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,
    J'ai fait une recherche sur le site mais j'ai du mal à avoir une vision d'ensemble et certains détails. Merci de me diriger vers toute discussion répondant à mes interrogations.

Pour travailler au scénario d'un DVD, j'aimerais connaître la durée max de film tenant dans ce support.
    Quelques précisions :
    - il y aura des menus mais relativement peu animés
    - quelques photographies vraisemblablement,
    - je travaillerai avec Final Cut Studio
    - tournage en HDV, montage en HDV ou DV
    - il pourrait y avoir environ 2h - 2h30.

Je sais qu'il faudrait expérimenter mais je voudrais juste un ordre de grandeur dans un premier temps.
    Selon ce que j'ai lu, on aurait de 1h30 à 2h sur un monocouche. Si c'est le cas, la différence de qualité est-elle importante ?
    J'imagine que c'est le double sur un double-couche,
    Peut-on entreprendre de graver sans risque un double-couche, en tant que néophyte ? (j'avais entendu parler du passage d'une couche à l'autre comme d'une étape délicate). Plus généralement quels sont les avantages et les inconvénients du double-couche ?

merci d'avance pour vos réponses

2. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour,

Je dirais plutôt 1h45 maximum sur un simple couche afin de conserver une qualité respectable, et donc 3h30 pour un double couche.

La gravure double couche nécessite en effet le paramètrage du point de rupture entre les deux couches. D'autre part, les DVD vierges double couche sont encore chers et ne disposent pas d'une parfaite compatibilité avec les platines de salon (contrairement à certains modèles en simple couche). Si en revanche le DVD est destiné au pressage (au moins 500 exemplaires), la question ne se pose plus.

L'authoring n'est pas une chose simple. Si tu n'es pas expérimenté en la matière et que tu comptes distribuer ce DVD, je te recommanderais de faire appel à un professionnel. Rien que pour s'assurer de ne pas remettre aux gens un DVD buggé ...

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , je suis tout a fait d'accord avec la durée indiquée par lucius . Autour de 1H45 à 2H , tout va bien . Après , attention car la qualité se casse la gueule et de plus sournoisement . d'accord aussi avec ce qui est dit au sujet des DVD -DL . je connais , sur Paris , une société qui grave des centaines de DVD par semaine. ils avertissent les clients qui veulent du double couche car la fiabilité de lecture et la compatibilité est plus qu'aléatoire. Connaissant le sérieux de cette entreprise qui travaille aussi pour la télévision , il vaut mieux donc s'abstenir.

4. kloi

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    merci pour ces conseils

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page