module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Durée enregistrable sur un DVD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par olivier31, 16 Septembre 2006.

Tags:
  1. olivier31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai PPro 2 sur XP. Lorsque je demande à PPro2 de créer un DVD de mon montage, il fait ça très bien mais la taille du répertoire VIDEO_TS généré fait que j'atteins environ 4.7 Go pour 1 heure de film. Hors, je croyais (et c'est ce qui est écrit sur les boites de DVD vierges) qu'on pouvait enregistrer 2 heures sur 4.7 Go. J'ai testé différentes compressions de MPEG2 sur PPro 2 (VBR, CBR, à 7 kbps), même résultat.
    Quelqu'un a une explication ? Comment faire pour avoir 2 heure sur un DVD simple couche ?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Sur un DVD simple couche tu auras du mal à faire tenir 2 heures en bonne qualité.
    le seul moyen pour diminuer le poids du fichier est de diminuer le débit.
    Tant que tu reste à 7 kbps tu ne peut pas arriver à tes fins, donc baisse le débit. Il y a des calcumatrices dispo sur le Web mùais en gros pour 2 heures tu vas tourner autour de 4,5 kbps ce qui n'est pas très bon.
    je mme limite en général à 1h15 voire 1h30 maxi
    pour 1h30 débit 6 à 6,5 kbps
    pour gagner de la place il faut traiter le son en MPEG1 layer 2 au lieu du PCM, le mieux serait même d'encoder en ac3 mais Première ne le fait pas en base.
    Ensuite il y a toujours de la place prise par les menus éventuels.
    @+

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et puis un DVD vierge contient 4.7Go pour les vendeurs uniquement, ceux qui considerent que 1 kilo octet fait 1000 octets, or les informaticiens savent, qu'en fait, 1 kilo octet contient 1024 octets. De fait un DVD contient bien 4 milliards 700 millions et des brouettes d'octets, mais en divisant 3 fois par 1024 (au lieu de par 1000) tu trouve 4.38 Go. CQFD. ;)

Dan

4. olivier31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces explications, mais alors, comment sur les DVD du commerce, ils font pour rentrer des films de heures, est-ce en baissant le débits ? Parce que, sur la majorité des DVD que t'achètes, j'ai pas l'impression que la qualité d'image est dégradée par un débit insuffisant.

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deja, les DVD-Video sont issus d'images cinema non-entrelacees, tournees sur pied, donc les plans fixes sont vraiment stables au contraire des images tournees a la main en DV par exemple, et donc tres facile a encoder en MPG2, et ensuite la grande majorite des DVD presses sont double couches, donc pres de 9 Go !

Dan

6. olivier31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fait d'utiliser le non entrelacé permet de gagner de la place ?? Même si je connais la différence technique entrelacé et non entrelacé, je n'ai jamais vu visuellement ce que ça donne. Quelles différences cela fait à l'oeil?

7. olivier31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'autre part, est-ce que vous faite du VBR pour essayer de gagner de la place. Quel sont les meilleurs réglages pour avoir une qualité équivalente à 7 kbps en CBR ?

8. olivier31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre question : j'ai un PC récent (dual core avec 1 Gb de RAM) avec PPro2. J'ai commencé la génération du DVD sur un film de 1 heure en DV normal. J'ai choisi du VBR (mini 4800, moy 6700, max 7500). Le calcul est en train de tourner, c'est super lent : en 2 heure de CPU, il n'a progressé que de 5 % !!! :perplexe: Est ce que c'est un délai normal, quels réglages faut-il vérifier pour coriger cette lenteur ?

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Desole, mais tes 3 dernieres questions sont complement hors sujet, et meme hors "forum gravure". Merci de reposer ces questions dans le forum Compression.

Dan

10. olivier31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK c'est fait

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page