module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Durée d'une image fixe

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par adoba, 27 Avril 2004.

Tags:
  1. adoba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Bonjour je débarque vraiment dans le monde de la vidéo et je fais des diaporamas.... et j'ai une question je crois vraiment basique, mais bon .... Comment peut-on avec une image fixe obtenir une durée de par exemple 3,26 secondes ????

je constate qu'à chaque fois que je mets une durée supérieur à par exemple : 3,24 sec ou 6,24 sec.... Premiere saute automatiquement à 4 sec ou 7 sec ???

Bon j'ai bien compris qu'il s'agit là de q.q. chose en rapport avec le nombre d'images par sec etc... mais n'y a t'il pas moyen d'avoir une image fixe qui reste à la durée exacte que l'on veut (3, 26 secondes par exemple).

Car pour synchroniser avec un morceau musical en partant justement de ce morceau et qu'on veut que justement une image apparaisse au moment ou y a un roulement de batterie et que ce roulement tombe à 4,32 sec, on fait comment ????

Merci d'avance car je m'arrache les cheveux pour cette histoire.

2. Nicolas Kersalé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ta video est en 25 images par seconde, le temps se compte ainsi :
    01:01:01 => 1minute, 1 seconde et 1 image (et pas centieme de seconde) voila pourquoi tu ne pourras jamais avoir une durée de 04:26 car cela ferait 4 secondes et 26 images soit 5 secondes et 1 image OK ?? (c'est comme si tu demandais pourquoi ta montre à quartz n'affiche jamais 16h61 mais 17h01 !!)

si tu veux une durée de 4 secondes et 26 centiemes alors il faut faire une règle de 3 :

1 seconde = 25 images
    0,26 secondes = 6,5 images

tu devras donc mettre 04:06 ou 04:07 pour la durée de ton image.

A +

Nico

3. adoba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Evidemment.... mais j'avais pas de notion vidéo pour envisager ça comme ça.

En tout cas un très grand merci car jusqu'à présent les communs des mortels n'avaient point pu me répondre...
    :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page