module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Durée d'une composition

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par poufio, 18 Janvier 2013.

1. poufio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je rencontre un problème dans le traitement d'une vidéo qui est lié à sa longueur.

En effet, j'ai un film de 3h51m38s, et lorsque je le rentre dans after effects CS6, la durée se limite à 2h59:59:24.

Est-on limité à des vidéos de 3 heures, ou bien y-a-t-il une solution pour traiter des vidéos sans limite de durée ?
    Même dans les paramètres de composition, je n'arrive pas à régler au delà de 3h.

Merci de votre aide.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Je ne me souviens pas s'il y a une limitation de durée d'une composition dans AfterEffects, mais en tous cas ce n'est pas l'outil qui convient pour traiter des vidéos de 3h51m38s !
    Il faut utiliser un outil de montage pour cela, tel Premiere.

AfterEffects est là pour faire des effets spéciaux (corrections, animations, compositions) sur des séquences courtes (quelques dizaines de secondres maximum).

Le rendu d'une séquence aussi longue (si vous pouvez l'importer) va certainement prendres quelques semaines à quelques mois de calcul !

En montage, on n'a pratiquement jamais de clips aussi longs, d'un seul morceau (sauf film d'un opéra, et encore, il y a certainement plusieurs caméras pour filmer dans ce cas).
    => quel genre d'effet vouliez vous appliquer sur ce clip ?
    Je présume que vous pouvez certainement le faire dans un logiciel de montage.

Edit : extrait de la Doc en ligne, page 89 :
    http://helpx.adobe.com/fr/pdf/after_effects_reference.pdf

Olivier

#2 ogt, 18 Janvier 2013
    Dernière édition: 18 Janvier 2013
  3. poufio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Merci de tes conseils, toutefois, je connais depuis longtemps tous ces logiciels de montage, et là en l’occurrence je ne veux pas faire un montage.

Pour info le dernier PC que je me suis monté traite plusieurs effets sur un film à la vitesse environ de la durée du film. J'ai investi 3 500€ dans un PC assemblé, autant dire qu'il est adapté autant au jeu qu'au montage vidéo.

Mais bon concernant mon problème, je ne modifie en rien le film, je change juste son format, d'un MKV, je veux passer à un MP4, pour la seule raison que mon lecteur PS3 lit beaucoup mieux les MP4 que les MKV, surtout les gros fichiers.

Bien sûr je passe par mon PC où je stocke mes Blurays, MKV, Divx etc..Et je lis tout ça avec PS3 media serveur.

J'extrais la video et l'audio des MKV, et je réinjecte ça dans after effects, ça prend 30 secondes pour charger un film d'environ 4h, le problème c'est qu'il ne semble pas vouloir reconnaitre au delà de 3h.

J'ai bien essayé de convertir du MKV en MP4 avec d'autres Softs, mais allez savoir pourquoi, il n'y a qu'After effects qui le fait bien, en tout cas les films traités avec lui ne posent aucun problème.

Je fais beaucoup de vidéos au caméscope HD, et mes montages sont souvent au final au delà de 3h, par exemple, j'extrais tout mon film en séquence d'images pour traitement par lot dans photoshop (je te dis pas le nombre d'images à 25 images par seconde sur 3h). Puis je renvoie les images traitées dans After Affects pour reconstituer le film.

Pourquoi je fais ça, c'est parce qu'After Effects malgré ses évolutions n'a pas autant de plugins que Photoshop, et quand tu vois le prix des softs, t'as envie d'être exigeant sur le rendu final.

En conclusion ce n'est pas pour du traitement de longue durée que je veux utiliser After Effects, mais pour l'enregistrement dans un format qui me convient, ou en tout cas qui convient à mon PS3 média serveur. Hélas mes meilleurs vidéos environ 4 ou 5 sont plus longues que 3h30.

Alors peut-on traiter des vidéos de plus de 3h Avec AE ?
    Merci "OGT" pour le lien, il semble qu'il ne soit donc pas possible de faire une composition de plus de 3h, reste qu'à trouver un soft pour couper mes vidéos en deux et les recoller après traitement dans AE.

Je sais bien que les traitement AE sont généralement sur quelques secondes, j'en fais parfois, mais si par exemple tu veux faire un effet cinelook sur un film de 2h, il va bien falloir passer tout le film à la moulinette.

Ils assurent pas chez Adobe, moi aussi je fais des Péplums. :!!!:

4. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors clairement non, tu ne peux pas gérer plus de 3h de vidéo. La limitation est normale et compréhensible : AE n'est pas et n'a jamais été un soft de montage. Il est réservé à des tâches bien précises et la conversion de format n'est pas forcément ce qu'il fait le mieux.
    Bref. Le mkv est un fichier qui encapsule bien des données, autre que de la vidéo.
    As-tu essayé de convertir ton fichier avec Mpeg streamclip ou Virtual Dub ?

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    " tu veux faire un effet cinelook sur un film de 2h, il va bien falloir passer tout le film à la moulinette"
    NON :
    encore une fois AfterEffects n'est pas fait pour appliquer des effets sur une time line de 2H.

Pratiquement tous les effets de colorimétrie sont aussi disponibles sur Premiere, y compris les plugins Magic Bullet (Looks, Mojo, Colorista, ...), RevisionFX, RedGiant, ...

Pour faire la conversion de MKV vers MP4, il existe plein d'outils pour cela, c'est un simple changement d'encapsulage. AfterEffects n'a aucune valeur ajoutée pour ce genre d'opération.

Par ex avec Megui, qui est un simple interface utilisateur, très bien fait, à tous les outils gratuits largement éprouvés, tels :
    Avisynth, ffmpeg, mkvmerge, pgcdemux, tsmuxer, x264, ...

Olivier

6. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet. Un effet type Cinelook n'est un set d'étalonnage que tu peux aisément reproduire avec une combinaison de filtres dans n'importe quel logiciel de montage. Généralement, de tels effets préfabriqués simplifient la vie, mais ne sont pas forcément meilleurs qu'une combinaison d'autres filtres qui eux, seront totalement optimisés.

7. poufio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos interventions, mais oui j'ai essayé tous les softs pour convertir le mkv en mp4, je ne me serais pas permis de venir ici, sur un forum que je considère une référence en montage ou traitement de vidéo si je n'avais pas tout testé avant.

Ma question était : Peut-on traiter des vidéos de plus de 3h dans After effects, OGT m'a envoyé un lien qui explique que non ce n'est pas possible.

Avec cette réponse, je vais chercher d'autres alternatives. Et même si cinélook peut se faire avec n'importe quel logiciel de montage, franchement j'ai vu des résultats sur youtube, je préfère le faire avec After Effects, pour ne citer que cet effet.

Vu le prix que j'ai payé, un peu moins de 1400 €, j'envisage pas trop première pour l'instant. Pour ce qui est du montage pur et simple, j'utilise le soft tout bête livré avec mon caméscope.

Merci à vous :hello:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous