module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

durée d'un dvd

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by flo2nim, Mar 7, 2004.

Tags:
  1. flo2nim

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et bon dimanche
    voila j'aimerais savoir comment faire pour mettre plus d'une heure sur un dvd correctement
    je m'explique,j'ai fait de l'acquisition au format dv avec premiere 6 et j'ai en tout 3h de film a transferer sur dvd (720x576)
    je fais ma gravure avec power producer celui ci me propose au demarage 3 possibilites
    graver 60mn 120mn ou 180mn
    en 60mn la qualite est nickel mais si je passe en 120mn j'ai des saccades tout le temps
    j'ai cherché dans le forum des possibilites de compression,j'ai essaye tmpgenc,huffyuv... mais j'ai toujours ses saccades
    si quelqu'un pouvait me dire en quoi sont compressés les dvd standards que l'on peut lire sur un lecteur de salon ( n'importe quel film sur dvd fait au moins 1h30 et la qualite est tres bonne)
    j'aimerais mettre au moins 1h30 par dvd mais pas en divx car tres peu de lecteurs l'accepte
    si quelqu'un peut me tuyauter car je pense qu'il existe un myoen de compression qui n'altere que tres peu ma video
    merci d'avance pour toute reponse ou conseil
    flo

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Pour avoir 1h30 sur un DVD tu peux compresser avec un bitrate de 6000Kbits/s la qualité est très acceptable et tu ne devrais pas avoir de saccades. En dessous tu peus essayer avec un bitrate de 4000 mais là la qualité risque de ne pas être au top.
    A+

3. bigbob17

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

C'est peut-être une réponse qui va te sembler simpliste, mais bon...

Les DVD sont codés en mpeg2, et la bande son prend pas mal de place, donc, à priori, tu peux tranquillement faire tenir 1h30 de film sur une galette. Cela étant, ça dépend de ton niveau d'exigence: en effet, les dvd actuels sont en double couche, et font en gros 6,5Go, donc si tu veux prendre le même bitrate (6000, je crois...) tu ne pourras mettre que 1h de film. Sinon, je crois qu'au dessus de 4500, la qualité est parfaitement acceptable.

Bon courage.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    précision

Sur le PC d'à côté, le graveur tourne et grave actuellement une vidéo de 43 minutes avec le meilleur son possible et un bitrate de 6000. Espace occupé sur le DVD de 4,7 GO : la moitié !

Donc, avec un bitrate de 6000 et un bon niveau d'audio, on doit pouvoir coucher une heure trente sur un DVD.

Bob

5. scolin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et c'est quoi un bon niveau d'audio ?

6. flo2nim

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse a tous

bonjour
    merci a tous pour vos reponses et vos tuyaux
    j'ai fait un essai a 4000 sur 5mn et c'etait nickel
    j'ai donc gravé sur mon dvd 1h40 et quand j'ai visionné c'etait impeccable pendant 1h et là damned le disque ne suit plus le son et l'affichage sont inregardables ,saccades avec des pauses de + de 10sec
    je ne sais vraiment pas comment faire car si il me faut graver le disque entier(+ de 15h avec l'encodage) pour m'appercevoir que la fin est nulle, je ne vais pas m'en sortir
    Pour bobart
    tu me dis que tu graves 43mn avec un bitrate de 6000 et que tu n'utilises que la moitié du dvd
    avec quel soft tournes-tu?
    merci

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si tu veux débuter sanstrop te prendre la tête un conseil :
    Télécharge la version d'essai d'Ulead DVD Workshop valable 30 jours qui te permettra de faire ton DVD et assure l'encodage en te laissant le choix du débit (bitrate), la qualité de l'encodeur est très bonne.
    Site d'Ulead ICI
    A+

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour flo des jardins de la fontaine et de la tour Magne, le graveur est un Pionner A 106 et le lociel, celui de Liquid Edition (Pinnacle) qui grave sans se prendre la tête avec un bitrate de 6000 si on ne modifie pas son paramétrage mv2 (DVD Verbatim -R).

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous