module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

durée d'un court metrage

Discussion dans 'Faire son film' créé par lumpyramy, 2 Octobre 2007.

Tags:
  1. lumpyramy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour a tous je vais bientot faire mon premier court metrage je n ai pas du tout d experience au niveau realisation meme si j apprends petit a petit , en fait je me demandais si il valait mieux faire quelque chose de tres court pour commencé ou si on pouvait faire quelque chose de 30 min, parce que en fait je me dis que c'est peut un peu long pour un debut 30 min? et en meme temps j'ai envie d une vrai histoire avec une petite enquête mais en 5 ou 6 min ou meme un peu plus c est impossible de faire une vrai histoire on peut a la limite faire une petite anecdote mais rien de plus...c'est un dilemme pour moi car je me dis, qui aura envie de regarder 30 minutes d une histoire si jamais la realisation et le montage ne sont pas impec....voila alors si jamais y a des gens qui sont passés par la aussi et qu'il me peuvent me conseiller ce serait super merci

ps: possible que ce soit un moyen metrage si c 30 minutes fin c'est pas le plus important ...

2. wkw

wkw
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Détrompe toi tu peux raconter une histoire en seulement quelques minutes, même en 30 secondes. Beaucoup d'amateurs pensent que la durée signifie qualité, mais lorsque tu arriveras à écrire un scénario qui tient la route pendant 3 minutes, ce sera déjà très bien. De plus si tu n'as aucune expèrience commence par un durée raisonnable ( moins de 5 minutes). Mais cela est tellement logique, on apprends petit à petit...

"l'innocence de la jeunesse ..."

3. lumpyramy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ...

merci pour tes conseils, en fait je sais tres bien qu'il y a moyen d ecrire un scenario de 3 min qui tient la route mais c sur qu on est quand meme limité dans le choix d'histoire,si je veux faire un histoire policiere avec une enquete,...c est sur que ca va etre compliqué d'intriguer les gens dans un enquete qui pourra durer a peine 2 minutes....en fait j ai du mal a faire petit car ca fait deja quelque temps que j 'ecris des histoires et scenario , mais comme je n avais encore jamais pensé a en realiser un avant l'année passée bin j'avais jamais pensé a la difficulté de faire quelque chose de long pour debuter....et puis quand on a commencé sans contrainte de temps on a pris l'habitude de bien placer son histoire et tout, mais dans un court metrage il faut aller direct au but , intriguer tout de suite et avoir une chute beton, c'est super compliqué.....mais bon je suis motivé et ca viendra,....puis je me dis aussi meme si mon scenar est bon (un de 30 min) bin si la rea ne suit pas ca va pas etre amusant a regarder....peut que je le ferai quand memr apres m etre roder quelques fois qui sait ca pourrait etre pas mal avec du boulot...si je met le temps qu il faut.

4. Ice Lou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne suis pas sûr qu'il faille se fixer une limite de temps : tu écris ton scénar sans tenir compte du temps, tu le relis, tu coupe les scènes en trop tu rajoute des cènes qui te viennent, jusqu'à ce qu'il soit...disons dans sa version que tu estime la plus abouti, puis tu réalise, tu fais le montage, tu coupe les scènes en trop et voilou :D
    Et c'est seulement une fois le film terminé que tu verras combien de temps il fait.
    Normalement si tu as coupé tout ce qui te semblait superflu, ça devrait déjà raccourcir pas mal la durée du film, et étant donné que tu as enlevé tout ce qui te semblait "chiant", théoriquement il ne reste que du bon.
    Ne te focalise pas sur des principes pas toujours vrais comme "faire court c'est garder le meilleur" ou "faire long c'est ajouter des scènes inutiles", j'ai vu de très bon long métrages et de très nul courts, l'inverse est vrai aussi, fait ton film et tu verras bien combien il dure.

5. lumpyramy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    julien

merci beaucoup pour ta reponse ice lou c'est a mon avis ce que je vais faire , parce que je veux vraiment mettre au point une intrigue etc,....avec une enquete... fin jvais surement d'abord me roder à la rea et au montage en faisant quelque courts metrages de deux minutes , j'ai deja pleins d idée,....merci en tout cas

Chargement...

Partager cette page