module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Durée d'enregistrement d'un projet vidéo

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par micks, 3 Novembre 2014.

Tags:
  1. micks

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum, soyez indulgents si il s'avérait que j'ai posté mon sujet où il ne faut pas. Je découvre au fur et à mesure mais puisque j'ai une question qui me tracasse, j'ai préféré la poser directement.
    En résumé : J'ai une séquence vidéo de 19 secondes sur laquelle j'ai détourée un personnage avec l'outil rotopaint (l'outil plume permettant un travail plus minutieux mais davantage laborieux). Jusque là tout va bien ! Une fois le travail de rotoscoping effectué, et que je veux enregistrer la vidéo en format .mpeg. L'enregistrement estimée est de plus de 10 heures... (Je précise que la vidéo inclue simplement le sujet détouré à l'état brut, je n'ai donc aucun ajout de filtre, de calque ou tout autre chose pouvant alourdir l'enregistrement).
    La dernière fois, j'ai coupé l'enregistrement de la vidéo après 1h30 et je n'avais que 1 seconde de vidéo enregistrée ! Ma question est donc de savoir, auprès des gens professionnels ou simplement plus doués que moi dans le domaine, est ce normal que cela soit aussi long ?

Je vous interroge car si le problème est relatif au fait que mon ordinateur n'est pas assez performant, je suis prêt à investir dans un matos plus puissant. Ceci dit, je râlerais si le soucis restait le même avec le nouveau matériel, dans le cas où il est logique que ce soit si long.

D'avance merci pour vos réponses.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Vous ne donnez aucune information sur la configuration de votre Pc et sur les logiciels utilisés;

Sur une machine correctement configurée, un export d'un clip de 19 secondes en Mpeg2, détouré sous AfterEffects, par exemple, prend royalement 10 secondes.

Olivier

3. micks

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Informations concernant l'ordinateur et les logiciels

Merci pour votre réponse, voici les détails :

Ordinateur
    Ordinateur MSI de 2009 avec Windows 7 Edition Familiale Premium
    Processeur : Intel Core Quad CPU Q9400 2.66Ghz
    Ram : 4 Go
    Système d'exploitation 64 bits
    Disque C : 68 Go
    Disque D (interne) : 848 Go

Logiciels
    J'utilise After Effect et Adobe Premiere de la suite CS5.

Je n'ai jusqu'à présent eu aucun soucis de montage vidéo, avec ou sans effets spéciaux. Ce n'est que depuis que je souhaite détourer des personnages.

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Votre processeur est certes un peu faiblard (indice de performance 3426, alors que l'on recommande un indice voisin de 8000 pour traiter des vidéos en AVCHD), mais cela ne devrait pas conduire aux temps astronomiques que vous annoncez.

Pour AfterEffects, il est recommandé de dédier un disque très peu utilisé pour y mettre les caches, et le défragmenter souvent.

Ensuite il faut faire un rendu de la timeline (balayage de toute la timeline) avant de faire un export, afin que le cache disque se remplisse (ligne bleu sur toute la timeline).
    L'export ensuite ne dure pratiquement que le temps de relecture de ce cache.

PS : vérifier également les options d'optimisation dans les préférences (mémoire et multitraitement), mais avec seulement 4 Go de mémoire vous n'avez pas beaucoup de possibilités.

Olivier

5. micks

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie pour votre réponse, j'ai fait le rendu total de la vidéo et l'enregistrement c'est fait très rapidement. En revanche, le rendu reste super long à effectuer lorsque l'ordinateur doit tout calculer.
    J'ai l'intention d'investir dans un nouvel ordinateur, parce que j'estime qu'il est temps pour améliorer ma qualité et rapidité de travail. Toutefois, je voulais savoir, vu que vous parliez de mon processeur faiblard et de mes Ram très limitées. Est ce qu'une prévisualisation RAM, comme son nom l'indique, est proportionnelle au nombre de RAM que contient l'ordinateur?
    Actuellement, je tourne sur 4Go de RAM et les deux ordinateurs qui m'intéressent sont à 16Go et 32Go de RAM ! Je présume donc qu'une prévisualisation RAM sera nettement plus rapide avec l'un de ses deux appareils ? Et sans doute davantage pour celui de 32Go...
    Je vous le demande par certitude, que je ne fasse pas une bêtise en pensant cela si c'est faux !

D'avance merci.

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Effectivement AfterEffects est un gros consommateur de mémoire, car comme son nom l'indique, dans la mesure du possible, pour la prévisualisation RAM il conserve en mémoire réelle les images calculée.
    Donc plus vous avez de mémoire, plus longue sera la composition qu'il pourra garder en mémoire et donc l'afficher en temps réel.
    En général, avec 16 Go on peut avoir une prévisualisation RAM complète d'une composition de 10-20 secondes.

En plus la quantité de mémoire sert à déterminer le nombre de core utilisables pour paralléliser les calculs, et donc réduire le temps de calcul des effets.

Voir le chapitre optimisation de performances dans la Doc :

Optimizing After Effects Performance

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page