module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

durée d'encodage, quel type choisir ???

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by orinnel, Jul 13, 2011.

Tags:
  1. orinnel

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

j'ai fais quelques essais de video avec mon EOS 500d, le tout en 720p.

l'image est nickel et le fichier natif en .mov passe tres bien sur mon pc.

(double coeur 2 giga de ram, je crois)

bref, j'ai voulu encoder ma vidéo, avec première en trial.

le problème c'est que j'ai un choix monstrueux, et le mot est faible, pour choisir en quoi je veux encoder ma vidéo.

bon, étant un noob, je choisi du h.264 en 720p MP4, la taille du fichier de sortie est tres correcte, 60 mo pour une minute de film.

je lance l'encodage et là, whaaaa, 16 minutes pour encoder 1 minute de film...

heureusement que j'ai pas 2h00 de vidéo...

qu'est ce que j'ai raté? pourquoi est ce si long? je veux bien que mon ordi ne soit pas une bète de course mais quand même...

Merci,

Lio

2. John™

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le codec (COdeur/DECcompresseur) x264/h264 est depuis maintenant 3 ans le codec le plus puissant dans le domaine.

En contrepartie, il est le plus gourmand en temps d'encodage, et en ressources exigées.

Mais je dirais que Premiere n'est pas le meilleur soft de codage que tu peux utiliser. Il y en a bien d'autres. (MeGUI, Handbrake pour le plus simple)

Le temps d'encodage, c'est suivant comment tu l'as configuré. Quels filtres tu as mis, si tu as choisis de désentrelacer ou non, si tu y as appliqué un réducteur de bruit, le nombre de REF frame que tu as choisis, la méthode d'estimation des mouvements, si tu as activé le trellis dans les paramètres, un seule passe, ou deux, etc etc.

Tout dépend en fait, en h.264 tu as une multitude de paramètres qui allongent l'encodage, ou qui peuvent le faire.

Concernant la taille, 60 MO pour une minute ça fait déjà un bon BitRate quand même, tu peux largement diminuer je pense.

Premiere utilise Media Encoder qui a la particularité d'être très lent. Essaye un autre soft.

3. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +558 / 1,791 / -73
    John t'as bien répondu!!
    1- Adobe CS5 ou antérieur n'est pas le plus rapide
    2- le h264 est un Codec trés gourmand en ressource
    3- ta config me parait un peut juste pour cela ..Je travaille avec 8 coeurs virtuels à 4.43 Ghz et la avec premiére de l'AVCHD Full HD en 50p (ce qu'il y a de plus balez à l'heure actuelle à travailler en dessous du 4k :laugh: ) c'est 1.2 à 1.4 fois environ le temps réel si je me souviens bien.

essaye d'autres SOFT:
    - EDIUS est plus rapide mais du mpeg2 en sortie seulement du moins en Full HD 50P
    - Magix je me souviens plus il est mauvais en FullHD 50p (car on peut pas monter le Bit rate) mais en 720p ça doit aller !!! Mais il est peut être plus véloce que Première

Ou alors fait comme moi, investi dans un Sandy bridge :good:

PS essaye d'autres options avec premiére du mpeg2 en 720p c'est bon!!!!
    et ça doit être bien plus rapide que le réencodage en H264!!!
    respecte si possible la cadence d'origine 25 ou 30 ou 50ips et si c'est en progressif ou entrelacé ...Tu prends la dessus IDEM original peu importe si tu le sorts en Mpeg2 ou H264 (tres long)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous