module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Durée de vie d'un reflex numerique

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par grostony, 10 Avril 2005.

Tags:
  1. grostony

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous !

Heureux nouveau possesseur d'un super reflex numérique de la mort, j'me pose une question inquiétante. Quand je faisais des recherches sur le net avant de sauter le pas, sur des annonces d'appareils numeriques d'occasions, les vendeurs et les acheteurs parlaient en nombre de déclenchements de l'appareil pour s'informer de son état. Et certains de s'alarmer quand l'appareil avaient atteind les 10 000 déclenchements. Sauf que moi avant d'avoir un reflex numérique, j'avais un compact num, donc abitué à shooter comme un porc. Et là, avec le reflex, en 4 jours je suis à 685 photos, donc 685 déclenchements. (28 pélicules d'économisées :bravo: ) Comme je découvre l'univers du reflex, je fais plein d'essais mais est ce que parti comme ca dans 6 mois il est bon pour la poubelle :perplexe: Ou bien est ce que les mécanismes sollicités sont assez costaud pour durer. J'ai l'impression en tout cas qu il va falloir que je me calme. :(

Dites moi si vous shootez comme une mitraillette ou si vous faites attention quand meme. Parce que c est vrai qu un reflex argentique est pas amené à déclencher autant, est ce que les constructeurs avaient conscience qu'ils auraient affaire à des fous de la gachette.

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    en numérique on prend plus qu'en argentique , même avec un compact!
    je crains que l'usure ne se produise d'abord sur (en fait derrière) ces boutons sur lesquels il faut appuyer 4 fois pour changer un réglage ou pour le trèfle dimensionnel qui sert à naviguer dans les menus plutot que sur les pièces obturateur, relevage du miroir........
    de toute façon un appareil comportant de l'électronique, qu'il soit numérique ou argentique, durera moins qu'un tout mécanique, les composants électroniques ayant une tendance à se barrer en sucette au bout d'un certain temps!

:)

3. tharkie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    voici mon expérience :

j'ai acheté un dès tout premier 350d il y a plus d'un mois...

j'ai fait 2500 photos en deux jours, ce qui a fait couler beaucoup d'encre sur hfr :D

dix jours plus tard, et quelques 3000 photos prises avec (me suis calmé entre temps ;) ) l'appareil est tombé en panne !

(d'où mon achat du panasonic fz20)

c'est l'obturateur qui est parti en sucette !

renseignements pris, apparement l'obturateur du 350d est prévu pour 50 000 déclenchements et c'est bien la pièce qui est sensée partir en biberine en premier, et non pas l'électronique ni les boutons !

quant au canon 20d, son obturateur est prévu pour 100 000 déclenchements

mon 350d acheté chez pixmania est actuellement en sav pour expertise chez canon au sujet de la garantie...

je regrette quand même pas mal mon konika minolta Dimage A2, ses 8 megapixels, son 28-200 mm apo, son stabilisateur d'image et son complément optique 300 mm !!!

mais bon, par rapport au reflex, il était d'une lenteur épouventable :o

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    - pourquoi le regrette tu? l'aurais tu re-vendu?
    - mais il est très bien pour du paysage !

5. tharkie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    pourquoi je le regrette ?

parce que l'obturateur de mon nouveau reflex canon 350d est tombé en panne, le rideau est sorti de son logement, et donc réexpédition chez canon pour échange... ils demandent trois semaines de délai... si tant est qu'ils acceptent la garantie :/

et donc, je me retrouve sans appareil photo :(

oui, je l'ai revendu mon A2 :perplexe:

disons que même pour du paysage, je le trouve pas "net" !

je viens d'acquérir un panasonic FZ20 en attendant le remplacement de mon reflex, et malgré ses "seulement" 5 mega pixels, comparé aux 8 mega pixels du A2, je trouve le panasonic nettement meilleur en piqué et en finesse. bien que le bruit de l'image soit plus important que sur le A2 !

donc, je regrettais mon A2, uniquement pour le fait que je me retrouvais sans APN ;)

mais le panasonic que je viens de recevoir ce midi fais de plus belles photos à mon sens :) :bravo:

cependant en ile de france, il ne fait pas beau en ce moment... on verra quand le soleil pointera le bout de son nez :D

Chargement...

Partager cette page