module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Durée de vie des DVD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nicoco751, 13 Mai 2004.

Tags:
  1. nicoco751

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle est la durée de vie d'un DVD?

2. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélas! C'est l'éternelle question dont tout un chacun aimerait avoir la réponse. :perplexe:

En attendant, vas faire un petit tour par ou tu auras un début d'explication en attendant de plus récentes études sur le sujet.

3. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello
    Ouais, moi je dirai cd et DVD c'est pas tout a fait pareil, mais je pense que la durée de vie est assez courte qd meme, moins de 10 ans... 2 ans ca me parait un peu faible.

Je pense que ce qui est super important, outre la qualités des substrats des medias vierges, c'est la methode de gravure ainsi que le logiciel!! et le graveur bien sur.

Ne gravez pas trop vite, surtout les dvd qui sont bien pleins, il arrive souvent des erreurs sur le bord des dvd, plus fragiles

bye

4. Steve2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alerte à la durée de vie /!\

Bonjour,

J'ai accheté un spindle de 10 DVD-R génériques (les miens sont étiquetés Maxfile) en novembre 2003.
    Je les ai pour la plupart correctement gravés en 4x, lus et relus sur platine de salon, pas de problème.

En bien à présent, (9 mois plus tard) ils sont TOUS ILLISIBLES. Mon sentiment est que la fabrication de ces DVD génériques était basée sur des produits chimiques à très faible durée de vie.

A présent je dispose d'un stock de DVD-R de marque Verbatim avec une couche sensible AZO. J'espère qu'il vont tenir un peu plus longtemps !

En même dans ces conditions, je vais faire des copies de sauvegarde, et vérifier régulièrement mes galettes !

:(

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens, je ne suis pas le seul à avoir eu des dvd auto-effaçables en quelques mois :D :D ;) :( :( (cf ce post ou ce post ... "assez houleux" par moments).
    On est bien loin de la durée de vie "pour toujours" avec les médias no-name.
    Effectivement, il ne faut prendre que des médias de qualité (marque et dye reconnus).

6. vikeq

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut max,

Je viens de m'apercevoir qu'un DVD Ritek violet 4x commence a avoir des "pauses inopinées" qui durent une fraction de seconde.

Comme par hasard ce DVD est LE DVD regardé TRES régulièrement par mes enfants, soit un total de 40 lectures environ en 6 mois d'utilisation.

Donc, effectivement, le DVD veillit, et certain peuvent veillir vite.

Y a t il un facteur "intensité d'utilisation" dans le veillissement du de la structure physique du DVD?

Vincent Q.

7. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

bien sûr!

certes on est loin de la deterrioration des cassettes vhs relues maintes et maintes fois dans son magnetoscope, mais en tous cas, y'a aussi de l'usure sur les dvds!

A chaque lecture dejà, tu dois sortir ton dvd de sa boite (1), ensuite il est exposé aux rayures et poussieres lors de son deplacement (2), ensuite lors de la lecture, le laser parcours les pistes gravées (3), legers chauffements!

tout ceci est faible, mais existant!

8. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surtout si le dvd est entre les mains des enfants ... ça n'aide pas à "conserver" le dvd est forme optimale ;) :D.
    Concernant le "vieillissement" à la lecture .... enfin, à l'utilisation : pourquoi pas puisque le dye est une couche photo sensible ... et qui vieillit forcément (comme pour les photos argentiques : le film se détériore avec le temps).
    Encore une fois : sauvegarde en double, voire triple exemplaire ... :)

9. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout a fait d'accord avec toi, chez moi tout est sauvegardé en double!! au prix ou sont les dvd, ca vaut plus le coup de prendre des risques!!:bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page