module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Durée de rendu normale ?

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by Banan, Jul 24, 2014.

1. Banan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je fais appel à vous suite à mon premier rendu depuis des lustres sur Vegas Pro 12... et sur un nouveau PC (i5 4670, GTX 760).

J'ai donc réalisé il y a quelques jours un montage vidéo, d'une durée de 20 minutes. Enfin, montage très simpliste ; mise bout-à-bout de deux vidéos (la première de 3,8 Go, la seconde de 1,1 Go), ajout de petites annotations. Je lance mon rendu - en .mp4, Internet HD 1080p, je touche à rien. Et là, hop, 43 minutes de rendu en prévision. Pareil pour un rendu en .wmv, HD 1080-30p.

Ma question est donc ; est-ce normal que cela soit aussi long pour un i5 4670 ? Mon CPU est utilisé à 100%. Y aurait-il des préférences à personnaliser ? ("L'accélération GPU du traitement de la vidéo" est désactivée - bizarrement, ça faisait planter le rendu. Enfin, ça n'avait pas l'air d'accélérer quoi que ce soit).

Merci d'avance !

#1 Banan, Jul 24, 2014
    Last edited: Aug 18, 2014
  2. Yassine67300

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Perso, j(ai remarqué qu'en général pour des montages simple , le rendu dure en gros le double de la durée du clip. Donc 43 minutes pour 20 minute de film, cela me semble normal.
    Que sont 43 minutes en face de semaines avant le numérique, en super 8 par exemple.

3. Banan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour l'info, ça me rassure pas mal... Disons que je pensais à un gain plus grand entre mon ancien PC et le nouveau ;)
    Tu as quel processeur ?

4. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    i5 4670
    Pour faire simple, sur un i5 les 4 cœurs travaillent là où sur un i7 il y en aura 8 possibles (le double) en même temps.

GTX 760
    A savoir aussi si ton rendu se fait plutôt avec l'aide de la carte graphique et de ses cudas. C'est ton choix selon les effets que tu auras utilisés. Ces cudas sont efficaces sur l'AVCHD.

Et enfin cela dépend beaucoup de l'encodage final que tu auras choisi, de la définition ...

5. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    si le rendu est long, cela ne t'empêche pas en attendant de faire autre chose avec ton ordi.

6. christopher69

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vérifiez aussi la fréquence de vos images, car changer la fréquence image nécessite le réencodage de toutes les images, si vos films sont en 25 ou 50 image par secondes, il n'est pas bien de les réencoder en 30 ips.

7. Banan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos, et merci pour avoir pris le temps de me répondre !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous