module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Durée de l'effet de clip

Discussion in 'Avid Liquid' started by Bob Art, Jan 3, 2004.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Problème.

Soit un clip A (paysage) sur la ligne V.
    Soit un clip B (fleur), de durée plus courte, sur la ligne au-dessus.
    Soit l'application d'un effet de clip sur B.

Résultat : lorsque l'effet de clip est placé sur B (fleur), il s'étale en pointillé jusqu'au bout de A (paysage) qui est plus long que B.

Pour que la durée de l'effet de clip appliqué sur B coincide avec la durée de B, que faut-il faire ?

La durée n'est apparemment pas paramétrable dans Editer ?

Schéma : pour la durée des clips A et B

BBB
    AAAAAAAA

Schéma : pour la durée de l'effet de clip sur B (effet noté E) :

EEEEEEEE
    AAAAAAAA

Ce que je cherche à obtenir :

EEE
    AAAAAAAA

Pour y parvenir, j'ai coupé A à la même longueur que B. Mais ça n'a eu aucun effet.

Alors, la soluce ?

Merci.

Bob

#1 Bob Art, Jan 3, 2004
    Last edited: Jan 3, 2004
  2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 : arrêter de fumer la moquette
    2 : arrêter de bosser comme dans Première (je l'ai déjà dis, la prochainement fois c'est un gage) : donc mettre les deux clips sur la même piste
    3 : lorsque tu parles d'effet de clip, que veux tu mettre.
    4 : c'est quoi n dans ton explication

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu m'as manqué...

Bon, Phil, j'allais dire que tu m'as manqué (mais as-tu lu ta BAL dans laquelle je t'ai mis un mot doux ?) ! Mais lorsque tu me parles de moquette !

Bon, je note bien "effet de clip", comme dans la doc et non "effet de transition".

Pour les effets de transition, c'est comme partout ailleurs, Avid, Premiere and co, il faut les placer entre 2 clips sur la même ligne et ça marche bien.

Mais là, il s'agit de placer un volet tournant qui découvre le sujet général qui vient derrière. Du classique. C'est l'un des rares effets que je vais utiliser dans ce montage, car je monte le plus souvent en cut.

Dans le cas de cet effet de clip, j'ai compris qu'il fallait placer le clip au-dessus de celui qui est découvert. Je dois être dans l'erreur. Ta bonne solution me conviendra.

PS : Excuse l'erreur pour ce satané N qui se trouve à côté du B sur mon clavier. Mon doigt a dérapé et je ne m'étais pas relu. C'est corrigé.

Bob

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi y en avoir pas trop comprendre :

- si tu mets un effet sur un clip, il prend logiquement la durée du clip et tu n'as donc rien à paramétrer dans la durée.

Fais moi des copies d'écrans et fais un e-mail car là, j'ai du mal à piger ce que tu veux me dire (contact@ouest-editing.com)

En ce moment, je suis en train de mettre la main à mon nouveau projet qui va accueillir entre autre un centre de formation. Je fais de l'aménagement quoi. c'est pour çà que je suis pas souvent là.

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    OK, je te fais ça dès que je rentre à la maison.

Bob

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la seule chose a laquelle je pense c'est qu'il faut que tu coupes ton clip avant de mettre l'effet. Si tu coupes le clip après avoir posé l'effet effectivement ca ne change rien. Lorsque tu coupes le clip avant et que tu poses l'effet, tu obtiens ceci :

Attached Files:

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu finis toujours par me comprendre lorsque tu lis.

C'est vrai, la 1ère fois, lorsque j'ai vu que l'effet de clip débordais sur la droite, je l'ai supprimé proprement (en cliquant sur la ligne violette) et j'ai coupé le clip sous-jacent. Mais ensuite, en reposant l'effet de clip, il a re-débordé jusqu'à la longueur de l'ancien clip sou-jacent, comme si je ne l'avais pas coupé.

C'est ça qui m'énerve. Mais bon, je vais trouver (la doc n'est pas des plus limpides sur ce point; ce problème n'est pas abordé, sans doute parce que je fais une mauvaise manip).

Bob

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, je viens de faire une copie d'écran (facile de l'importer avec les clés USB flash) pour te montrer le problème.

La tête de bébé fait un peu plus de 2 secondes.

Le clip sous-jacent (bébé dans petit berceau) en fait 8.

L'effet de clip appliqué au clip de 2 seconde (le volet) s'arrête au quart du tourné de page au lieu d'aller jusqu'au bout et de découvrir complètement le clip sous-jacent.

C'est ça mon problème.

Bob

#8 Bob Art, Jan 4, 2004
    Last edited: May 11, 2006
  9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    repart à zéro parcque ca devrait marcher. Dans ta copie d'écran, je distingue un trait sur le clip à droite ce qui semble indiqer qu'il y a un effet dessus.

Tu poses ton clip du la piste V
    Tu poses ton clip au-dessus et tu règle la position
    Tu coupes le clip avec le rasoir pour avoir la durée de ta transition
    Tu mets l'effet sur la partie qui sera la sortie

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Phil, non, ne tape pas : j'ai la réponse !

Ce n'était pas le bon effet de clip. L'effet que j'ai sélectionné ne découvre que le quart de l'image, pas le tout.

En effet, j'ai constaté la limite en appliquant cet effet sur deux clips de longue durée. Le résultat était similaire : découverte du seul 1er quart de l'image sous jacente.

Par conséquent, en choisissant un effet découvrant la totalité, ça devrait enfin marcher.

Merci d'excuser la bévue.

Bob

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, plus ça va et plus je me dis que, finalement, ça marche pas si mal que ça Liquid Edition pro ! Il suffit de s'y mettre à fond et d'oublier, oui oublier, Premiere.

Bob

12. -dimoitout-

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que choisir alors ?

A vous lire dans toutes vos interventions, il me semble que vous crachez souvent dans la soupe!
    Je m'explique: une fois vous découvrez "Avid express" et vous ne pensez qu'à ce logiciel en disant que c'est de loin le meilleur; puis après quelques déconvenues, vous dites qu'il est souhaitable de revenir à Première car "Avid" est trop complexe et difficile d'emploi.
    Puis vous découvrez "Let's Edit", et là c'est le logiciel miracle, etc, etc
    Puis vous découvrez "Première PRO" et c'est le top!
    Mais petit à petit il devient le logiciel à éviter!
    Vous aviez à une époque découvert "Vegas", et celui-là était le summum des logiciels vidéo, mais il est vite passé aux oubliettes.
    Dernièrement vous découvrez "Liqui Edition", et c'est devenu la star, le super top!
    De la même manière vous aviez fortement critiqué les écrans LCD; mais depuis peu, c'est ce qui se fait de mieux!

Alors , dans tout ce mic mac, que faut-il prendre ?

Bonne année, et faites de bons choix......

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Cher -dimoitout- ,

Tu sembles avoir lu beaucoup de choses mais de travers, car ta lecture a été très sélective ou alors elle n'a pas bien saisi les nuances qui ponctuent mes posts, nuances dont je ne suis pourtant pas avare.

Mais tu as aussi dû louper pas mal d'épisodes. Notamment :

• ceux où j'explique l'intérêt de connaître nombre de logiciels de montage car de la connaissance des uns découle souvent la bonne exploitation des autres (les monteurs dont c'est le métier savent tous travailler sur l'ensemble des logiciels du marché);
    • lorsque j'ai testé certains logiciels, tel Vegas, je crois bien avoir indiqué que c'était essentiellement "just for fun", par curiosité. On a le doit de ne pas vouloir mourir idiot;
    • en ce qui concerne les écrans TFT par rapport aux CRT, l'évolution qualitative est telle qu'il faut savoir l'apprécier concrètement pour en juger. Pour ma part, je préfère le faire sur pièce et que par post interposé. En ce qui concerne Liquid Edition pro, même lecture de travers : lorsque j'écris qu'il faut oublier Premiere pour utiliser Edition, tu ne comprends rien si tu penses que ça signifie qu'il faut jeter Premiere aux orties : ici, ça signifie qu'il faut oublier les réflexes de montage que l'on utilise avec Premiere; c'est tout !

Par ailleurs, je ne sais pas à quel titre tu te poses en juge des uns et des autres. Ici, j'ai des confrères - les modérateurs - dont je teste les réactions sur ma manière de poster et de répondre. C'est la 1ère fois qu'on m'attribue une étiquette comme la tienne. Je vais vérifier si ton appréciation est "un peu, beaucoup, passionnément, à la folie" partagée.

Les censeurs manquent d'humour. Ce serait ton métier ?

Mon tempérament, dans bien des choses me portent à la tolérance et à apprécier le cinéma comme le faisait Jean-Louis Borie, de même l'évolution technologique et tout ce qui tourne autour de la vidéo numérique. Aussi, plutôt que de relever des contradictions, tu ferais mieux de voir comment les matériels et logiciels évoluent depuis 7 ans. Le monde est en mouvement. Les pendules ne sont pas arrêtée à jamais à la seconde où; pour la 1ère fois; tu as daigné porter ton regard sur le monde.

J'apprécie beaucoup de choses dans la nuance. J'en déteste certaines aussi et je le dis aussi. De même pour les hommes et femmes.

Ta manière de m'interpeller m'a conduit à faire cette réponse ici, dans un forum où elle n'a pas sa place. Je le regrette, mais je tenais à bénéficier d'un droit de réponse, à l'endroit même où la question a été posée.

Bob

14. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    houla encore une discussion qui va partir en vrille. Décidemment, la nuance, qu'on veuille la faire passer ou pas, est la chose la plus difficile exprimer. C'est dommage parceque nous étions sur un post technique et qu'il va devenir un post-polémique ce qui ne va pas facilité la compréhension. Revenons à nos moutons svp.

Pour les écrans LCD : une question qui me turlupine depuis longtemps bob, c'est cette idée que tu exprimes suivant laquelle les écrans lcd doivent être branchés en dvi faute de quoi ca ne vaut rien. Pour avoir des écrans LCD sur de l'analogique, je peux te dire qu'en montage, on s'en tape un peu le coquillard...

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Phil, si tu continues ainsi, je vais te faire ta morale (HUMOUR pour ceux qui ne sauraient pas lire) !

C'est pas toi qui m'a dit récemment : "un sujet par post".

Pour les écrans LCD, je te réponds quand même. Non, LCD branché sur carte graphique classique analogique et LCD branché sur carte DVI, ça ne donne pas le même résultat.

C'est d'ailleurs pour cela que ma config Liquid Edition n'a encore d'écran LCD. Car jusqu'à ce que je découvre récemment que certaines cartes graphiques PCI offraient une sortie DVI, il me semblait totalement incongru, sinon mal optimisé, d'avoir deux écrans LCD, l'un en DVI sur la carte Pinnacle livrée avec Liquid, l'autre sur carte PCI classique.

Pouquoi ? Parce que j'ai fait l'expérience de ce mode avec deux écrans LCD sur une carte classique et que le résultat est très différent. Lorsqu'on l'a testé, on sait que les réglages des écrans LCD à partir de cartes classiques sont longs et aléatoires, alors que sur cartes DVI ils sont directs et stables. De plus obtenir le même réglage sur deux écrans LCD d'une même config, l'un issu de DVI, l'autre d'analogique est très difficile.

C'est mon point de vue basique. Ceux qui ont fait d'autres expériences peuvent rapporter le leur.

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous