module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Durée de la création du DVD

Discussion dans 'Archives forum' créé par Yourii, 25 Janvier 2004.

Tags:
  1. Yourii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    :D
    Petit nouveau sur le site; j'utilise Studio depuis 2 ans (que je trouve convivial et intuitif - mais je suis informaticien ... - et je ne digère décidément pas Première !!!) j'y découvre, avec passion, les questions que je me suis posées et celles que j'ai résolues. Les config et ghost prévues, etc, etc ...

Bien.:perplexe:

Lorsque je crée un DVD de +/- 1 heure de film, avec un tas d'effets de montage (titres, transitions, musiques diverses, menus imbriqués, ...) la durée me paraît colossale, donc je fais cela avant d'aller dormir (...) et au matin, le DVD est sorti de son graveur et est prêt à la visualisation (et est correct à peu d'exceptions près).

Ma config :
    * Win 2000 (suis passé à XP Prof)
    * Pentium IV 1.5 G
    * 2 HD de 80 Gb (7200 t/min) dédiés (via tiroir sur la tour) exclusivement au montage, le premier avec l'OS (partitionné 10Gb et 70Gb)
    * fichier d'échange sur 3 ème HD (oui, j'ai mis le paquet me semble t'il)
    * 1 Mo de RAM
    * Studio 8.10.4.0

Question subsidiaire : quelle est la durée moyenne de rendu et gravure pour créer un DVD ?
    Faut-il passer par des stades intermédiaires de rendu en .avi pour accélérer ce processus (qui ne me dérange que si durant le travail de nuit, le PC se serait planté !!!)
    Merci et bonne fin de WE à tous les repairnautes.:D

2. bourigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    durée...

Voilà où j'en suis dans mes essais...
    avec studio, pour un dvd de 71'à partir d'aVI, il m'a mis 5h environ pour graver sur le disc dur.. (car graver directement sur le disc suppose d'etre présent au bon moment, même si le dvd est vierge; il demande à le formater... et parfois, çà plante..) donc je grave ensuite avec un log de gravure ( record now pour ne pas le citer), en récupérant vidéo_ts et le renommant en majuscules, puis ajouter un AUDIO_TS vide.. cà marche, mais il faut avouer que c'est long !!
    par contre, une méthode bcp plus rapide (au moins pour des fichiers mpeg2 qualité dvd), c'est d'utiliser sonic my dvd, qui fait l'authoring, la création de menus (un peu moins riches que studio, mais tellement plus simples à réaliser!!). je viens de graver en 30'max , gravure comprise un dvd de 85' !!!
    çà c'est génial !!
    le seul ennui de sonic..c'est qu'à partir d'AVI, il limite le dvd à 60'..
    voilà mon expérience..

3. Yourii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Mêrci boucoup !

Merci à vous deux pour ces infos, sur ce je vais dormir sur mes deux oreilles ...
    :o

4. Wilt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Youri toi tu n'as pas ce genre de problème ????
    (car graver directement sur le disc suppose d'etre présent au bon moment, même si le dvd est vierge; il demande à le formater... et parfois, çà plante..) c'est le post de Bourigo ???

ca grave direstement ?

Merci

5. Yourii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Si, je dois lui dire de formater, mais il me le demande très vite.
    Disons : 5 à 10 min d'attente. Puis il commence le rendu, et quelque part dans la chaleur de la nuit, il grave, puis il éjecte le disque qui attend gentiment que je me lève pour le prendre hors du graveur (Sony DRU 500A).

Pas de prob.

6. Wilt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ah, OK il te demandes de formater puis il effectue le rendu avant de graver ....

Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page