module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Durée de compression multipasse H264

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by jlek75, Nov 8, 2011.

Tags:
  1. jlek75

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un montage d1h07 en ProresHQ HD (fichier de 92 Go, youpla!), que je tente de compresser en un fichier plus maniable (idéalement pour pouvoir l'uploader sur Vimeo ou Dailymotion, ou graver le fichier sur un DVD).

J'ai opté pour le codec H264 (à un débit de 7000 Mbps je crois). La compression de base n'est pas terrible. J'ai tenté du coup la méthode "multipasse" qui a le mérite d'interpréter le fichier avant d'en réaliser la compression. Sur le tuto de MPEG STREAMCLIP (logiciel que j'utilise), il est mentionné que cette technique prend "beaucoup de temps"...

... et pour cause, j'ai lancé le calcul samedi soir, on est mardi matin, il a déjà fait plusieurs boucles dans le fichier et il continue. Là il fait une nouvelle passe, il est à 24%... et j'ignore combien de passe il va encore lui falloir.

Quelqu'un a des notions de la compression multipasse ? combien de passes peuvent-être nécessaires ? Combien de temps cela peut prendre ? Est-ce que je risque d'attendre 2 semaines ? 2 mois ? ooo Ou est-ce que je ferais mieux d'annuler et tenter autre chose ? :help:

Merci pour vos avis !

2. THEMASTER

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Ça prend ..des plombes avec un petit core duo si tu travailles en full hd il te faut du costaud à mon avis quad core minimum.
    Sinon tu as la solution carte graphique encodage en h264 avec celle-ci (en une seule passe) qualité moins bonen mais respectable, il te faut une carte récente nvidia de préférence et le soft mediacoder.
    Si c'est pour youtube tu peux baisser le niveau d'exigence la définition 720p ça suffit à mon avis 1080p c'est trop long à charger bien qu'apréciable

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous