module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Durée de Clip à la capture ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par ds11, 17 Novembre 2003.

1. ds11

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Bon, c'est une question qui revient, je le sais, assez fréquemment, mais y-a t'il eu de réelles réponses?

:(

Quand on a un son qui fait "BIP-BIP" après capture, c'est que généralement, sa fréquence est anormale (48 006,5 ou 47 999,3 ou …).
    Bon.

Ce que j'ai remarqué, c'est que ça arrive souvent lorsque le clip consigné est long.
    Ma question : C'est combien la durée maximum qu'on puisse capturer ?

D'habitude, je dérushe minutieusement, mais là, je voulais capturer des k7 entières, donc ± 60'.
    Y a t-il un moyen efficace pour ça?

Y a t-il des différences à ce niveau qu'on soit sous OS 9 ou X ?

Merci,
    A bientôt.

2. cactus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    a prioris pas de différence sur 9 ou X.

pour numériser une k7 entiere, sans derusher, il y a une fonction dans le menu fichier, reglages systemes (fcp4, existe aussi sur les autres versions...) qu'il faut decocher tout en bas pour ne pas limiter la durée de la capture...

pour le son, je vois pas, désolé... je ne connais pas le pb..

a+

3. ds11

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci,

Mais déjà décochée!

4. nobu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    BIP BIP

Pour moi, quand avec le son d'un clip tu as un bip bip c'est que le coyote n'est pas loin :lol: :bravo:
    Non sérieusement, logiquement cela veut dire que ton clip n'est pas rendu donc tu fais un pomme+R et le bip bip n'existes plus.
    bye bye le coyote.:amour:

5. ds11

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Eh non!
    Mauvaise pioche.

C'est en tant que "rushe" que le son fait BIP-Bip.

De plus, lorsqu'il est couché sur la time-line, il ne fait plus BIP BIP!
    Curieux!

Mais pour travailler sur le rushe, impossible!!!

Et de plus, il n'est pas synchro ce clip (long)!

Au suivant!

6. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    bon,comme ma nobu n'a pas trouvé c'est son copain qui dit la soluc' :

j'avais le même soucis quand je devais numériser une pièce de théatre en entier, donc 90 à 120 mn..oui, oui, carrément !
    dans tes préférences audio/vidéo et capture (j'essaye de tête, j'ai pas FCP sous la main !)
    il y a une option "désactiver les hauts-parleurs à la capture" (ou un truc proche !)
    si tu décoches ça, tu arrives à numériser, mais tu provoques une désynchro à la relecture de tes rushes, et des bip de lectures !
    Donc il faut impérativement cocher cette case avant capture !(c'est flagrant dans les longueurs)
    voila, y a plus qu' a trouver cette option, car là je ne sais plus où elle se trouve dans tes pref'
    A+;)

7. ds11

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    :approb:
    Tiens, tiens!!!

Je vais aller voir ce de côté-là!
    Je sais où ça se trouve.

Merci Nobu44, je te tiens au courant!

:love:

Tiens, une autre question pendant que j'y suis:
    Quand y a écrit "Mémoire saturée" sur un fond tout rouge, qu'est-ce qu'on peut faire?

8. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    je pense en fait qu'il parle de la réserve sur disque dur et non de la RAM
    vérifie la quantité minimale que tu lui a alloué en acquisition (pareil dans tes préf' audio/vidéo)....si tu lui a indiqué de ne pas faire d'acquis quand tu te situes en dessous de telle ou telle quantité de Mo, alors FCP t'indiquera "mémoire saturée"
    en gros si tu indiques : 150 Mo et que tu arrives à ce chiffre dans l'espace disque restant, là FCP te préviens !

à titre d'infos quel est ta capacité de ton ou tes DD pour bosser ?
    A+

9. ds11

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon, alors voilà la suite des événements!

Mon DD est un LaCie 80G.
    Quant à l'histoire de la mémoire, je pense que j'en ai trouvé la cause:
    Il ne devait resté que quelques Mégas tout au plus dans le DD interne de mon Titanium. Je suis en train de faire le vide!
    On verra l'histoire de la mémoire allouée, ensuite. Jusqu'à présent, c'était toujours dur 2000Mo, et je n'avais jamais eu ce genre de soucis, même avec des projets plus lourds.

Pour l'histoire de la capture des clips longs, c'est une toute autre histoire.
    J'ai suivi tes conseils, Nobu44, et j'ai activé les HP…
    Mais ce qui est étrange, c'est que ça indique toujours "désactivés" dans le rappel des "choix" au moment de la capture, alors que vérifie et qu'ils sont bien activés!!! Et voilà, qu'il y a toujours ces affrreux Bip!

A suivre…

PS: Comment qu'on fait pour avoir une petite image attachée à son nom?

10. nobu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Désolé mais le coup des hauts parleurs qui sont activés mais qui ne sont pas considéré comme activer je vois pas.

En ce qui concerne la petite image accrochée à son nom, autrement dit un avatar, il faut que soit tu crées une image 50*50 pixels pesant 5 ko max soit tu en trouves une quelque part. Ensuite tu vas dans tes préferences -> vos options et tout en bas de la page tu as la rubrique avatar. Là tu sélectionnes l'avatar que tu veux et ça y est tu as une petite image qui te suis partout.

A+

11. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Oh làlà...nobu, faut que t'arrête AVID et tu te mettent à FCP + sérieusement !!!! (bon sang que j'tm pourtant, mais là ça va pas !)
    Bon, en fait j'ai du mal m'exprimer sur mon 1er post...

NON, NON..il faut "désactiver les HP"...donc si à la base ils y étaient déjà, je n'ai pas la solution à ton PB !
    Et si tes HP sont désactivés en capture...c'est normal, c'est FCP qui le fait par défaut
    En effet, lors de la capture, comme il y a un décalage entre le son que tu captures et le son que le G4 pourrait te fourni via la carte son interne..t'aurais un effet de DELAY (d'echo quoi !)...donc FCP étant plus intélligent....il te les désactive automatiquement !...d'ailleurs ce phénomène se retrouve sur imovie...qui lui étant plus basique ne te désactive pas les HP de ton mac (essaye de capturer du dv sur imovie avec le son des HP du camescope+ les HP du mac = c'est rigolo..ça fait de l'écho ! :D )

Voilà pour le bip, là pour l'instant je vois pas mais j'y réfléchis, à mon boulot, c'est + simple, j'ai le soft sous les yeux !
    A+

12. ds11

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon, c'est bien ce qui me semblait.

Faut pas que les HP soient activés.
    Donc, je recommence tout…

Mais, comme tu le dis si justement Nobu44, FCP, il a choisi tout seul ce qu'il lui fallait.
    Adonc, je reviens à la case départ, et je n'arrive donc pas à numériser une K7 entière!!!

Ah la la!!!

:col:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous