module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Durée d'archivage : quel support ???

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Bodil, 8 Septembre 2002.

Tags:
  1. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    G_Maurice,

En cherchant bien (dans les boutiques de la rue Montgallet ou chez un brocker) on trouve encore des lecteurs 5 1/4. Donc pour Multiplan je pense pouvoir encore y arriver :) Mais si tu remontes à Visicalc sur Apple II alors là, je démissionne :lol:

Daniel

2. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pas de prob' .... j'ai 2 Apple II qui tournent maintenant depuis 15 ans pour l'un et 10 ans pour l'autre 24h/24 avec des disquettes de 5'1/4 130 ko. Ils assurent de la régulation de chauffage et de la sécurité! Le premier a été noyé il y a 6 ans suite à une inondation. Qu'importe, nettoyage à l'eau douce, séchage au soleil, redémarrage et il tourne tjs ! Mais si à Magicalc, on préfère Flashcalc ... pas de problème non plus !

C'était Jean-Louis, en direct du "Repaire", séquence nostalgie !

3. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ... la gestion des archives, ça implique de la discipline à long terme

d'ailleurs , les grosses entreprises qui prennent des engagements à long terme "oui monsieur, dans 25 ans on pourra vous proposer des rechanges ou une evolution" ont un service "archives" avec des gens dont le boulot est de surveiller le vieillisement et de regenerer les données regulierement, voir les changer de support

... pour un particulier ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page