module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

durée 2x9 mn taille max 100 Mo

Discussion in 'Archives moteurs' started by norélia, Nov 6, 2007.

Tags:
  1. norélia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    bonsoir à tous,

- Final Cut pro / compressor / ffmpeg / et mes méninges pour ce qui est à ma disposition
    - type de film: sans trop d'effet si ce n est qd meme des fondus, accélérés, txt défilant, un ou deux panos en passant
    - public/destination: agents d'une municipalité & diffusion sur leur intranet apparemment ts les ordis sont dotés de l adsl
    - format .avi

ma prise de tête du moment: faire tenir sur une clé de 100 Mo un film d'une durée de 9mn
    - une fois en entier
    - une fois en séquence découpées

je me dis, commencons par le commencement: j attribue la moitié au film en entier, soit 50 Mo et la moitié pr le découpage en scènes, au nombre de 12, soit 50 Mo divisé par 12 c'est à dire env. 4 Mo par scène (qui ne font pas la même durée evidemment)

bon après qq heures de tests en tout genre j ai pas encore trouvé la bonne recette et d habitude j encode pas en .avi je manipule bcp plus le .mov et le .flv,là je trouve le rendu crado (taille final > 100 Mo), pas fluide, alors que qd meme avec 50 Mo on peut avoir qq chose de pas trop mal d'habitude ... en plus il met 3 plombes à encoder

bref je sèche j ai peut etre pas pris le pb ds le bon sens, j'utilise pas le bon codec, besoin de conseils !!!

merci !!!!

2. norélia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    ah oui j' ai oublié j'ai fait un essai en .mp4 (j ai droit au .avi et ça), 10 000 kbps, codec H.264, réso 544*320 qualité top taille ... 456 Mo je change de codec ? je réduis le débit ?

3. jabali

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,880
    salut
    9 minutes pour 50 mo ça fait environ un bitrate video+audio de 750 kb/s soit dans les 650 kb/s pour la video. (dépend de la l'importance que tu accorderas à l'audio)
    Tu peux garder le codec h-264 dans le format mp4 et rencoder à ce bitrate.

Si le résultat est toujours mauvais, ( en supposant qu'il n'y ait pas eu de pb lors de l'encodage), c'est que ta video est hélas peu compressible.
    ++

4. barraalice

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    4,830
    Attention, le H264 dans un container AVI nécéssite impérativement l'installation du codec h.264 afin d'autoriser la décompression des images, or ce codec n'est pas installé en standard sur les stations Windows. Tu peux donc soit imposer l'utilisation des logiciels adaptés de décompression (installation de VLC et/ou du codec de décompression adéquat sur toutes les machines de l'intranet) soit utiliser un codec plus courant.
    Est-tu impérativement obligé d'utiliser le container AVI (qui est de plus en plus obsolette, reconnaissons-le) ou pourrais-tu utiliser le mpg (qui plus généralisé) ?

650 kbps en H.264 devrait être parfaitement suffisant pour une vidéo en 544x320 donc il n'y a pas de raison de t'inquiéter, ça devrait le faire nickel, reste a déterminer si le H.264 sera correctement relu sur TOUS les postes supposés le relire...

Autre question, pourquoi 100 Mo ? on trouve a petit prix des clés USB de 512 Mo qui t'affranchirai de tes soucis de compressions extrèmes ?

5. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3,740 / -37

Trophy Points:
    15,400
    et pourquoi 2x le film ?, y aurait pas moyen de faire un seul film a partir des sequences ?
    on peut tres bien imaginer un DVD sur la cle USB, avec un playlist qui joue tous les bouts a la suite et un menu pour acceder chaque bout separement, ou la meme chose en flash.
    et quel usage pour la video ? avec du WMV9, on met a l'aise 9 min dans 50 meg.
    ca demande evidemmet un traitement de la video assez pointu (dans virtualdub, idealement pour voir le resultat sans perdre des heures).

6. norélia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    merci pour vos réponses.....

les 100 mo c'est parce que ils remettent une clé de certte taille à chaque agent de la mairie, ils ont déjà acheter les clés donc pas trop le choix à ce niveau là ....

pour ce qui est du .avi, je leur ait fait comprendre que c'etait pas ds leur intéret, je leur remet donc du .avi pour comparer, et du .mpg4 et du .divx ce qui me semble bien mieux, avec le codec H.264 et le divx pro codec avec un bitrate plus faible

par contre, giroudf, ton idée est très séduisante mais je n ai pas virtual dub !!!! je n 'y avait pas pensé, est ce que ca marche avec dvd studio ? car en effet c'est chiant de ré encoder chq séquence separémment !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous