module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dur dur motion !!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Nymphéa, 7 Mai 2009.

Tags:
  1. Nymphéa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis en train de débuter sur Motion, donc je teste un petit peu tout pour voir ce qu'on peut faire. Pas mal de chose en effet mais dur de le prendre en main.

Je suis le manuel d'utilisation, qui n'est pas mal expliqué, mais pas assez détaillé sur certains points. Dommage que les tutos vidéos ne soient qu'en anglais !

Enfin j'aurais une petite question. J'essaie d'ajouter des comportements à des images, vidéos, textes .. certains passent très bien, on voit bien les différents paramètres que l'on change sur l'image. Par contre, pour ceux que j'aimerai utiliser, comme "attiré vers", on me demande de définir un objet dans "inspecteur - comportements", mais impossible de le choisir. Il y a marqué " aucune" à côté de "objet" et nul part on ne nous demande lequel on souhaite mettre.

En fait ce que j'aimerai faire, c'est faire arriver de "l'extérieur de l'image" photos, textes et vidéos miniatures, vers l'intérieur de mon cadre. Ils viendraient se mettre chacun à leur place, comme étant attirer vers le centre.

Je pense ne pas être trop loin de la solution, mais je cherche depuis quelques heures et j'avoue que je me sens un peu perdu.

Si quelqu'un peut m'aider sur ce point, se serait très aimable de sa part.

Merci d'avance à vous tous et à bientot.

Nymphéa

2. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Cela ne me semble pas très difficile:

- Utiliser les images clés avec comme options "position" et éventuellement "échelle"
    - D'abord positionner l'objet dans sa position définitive avec un keyframe
    - Revenir au début; mettre un autre keyframe et modifier la position complètement à l'extérieur du cadre

C'est joué!

J'ai ainsi fait un montage "distribution de cartes sur le tapis" avec 14 cartes sans trop de problèmes.

3. Nymphéa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse !

Entre temps j'avais fini par trouver toute seule !! J'ai un peu utilisée les images clés c'est vrai, mais aussi avec le comportement déplacement et en enregistrant les déplacement à l'aide de l'inspecteur.

Enfin, plus on arrive à le comprendre plus on s'amuse, j'ai déjà bien avancé dans ma compréhension du logiciel.

En tous cas si j'ai d'autres questions je viendrai ici !!

A bientôt,

Nymphéa

4. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Je ne savais pas que l'on pouvait enregistrer les déplacements! Je vais regarder cette possibilité qui peut être plus simple.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page