module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dur dur de choisir un camescope num

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Darkangel52, 1 Novembre 2004.

Tags:
  1. Darkangel52

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je viens par ce message vous dire qu'il n'est pas facile de s'y retrouver dans la jungle des camescope numeriques.

En fait, cela fait 2 ans que j'ai touché à la photo numerique, et j'aimerais bien maintenant posséder un camescope.

Je suis totalement débutant (hormis que je possede un vieux camescope analogique en SVHS)

J'ai budget de 500-700 euro.
    Il est clair qu'a cette gamme de prix , il y a du choix ! Mais peut etre suis je trop difficile

J'ai beau regardé tous les appareils en détails, il y a toujours un défaut !

les canon MXV200 ou 250i n'ont pas de fonction contre jour
    Le MVX200 n'a pas de prise micro (qui est pourtant je pense fort utile)

Le pana NV-GS55 n'a pas de bague de MAP, ni de mode manuel concernant la bal des blancs.

Le pana NV-GS120 n'a pas la réputation d'avoir une bonne sensibilitée et ni d'entrée analogique.

Le sony DCR-HC40 qui n'a pas de cmde manuelle de vitesse d'obturation, qui à un zoom qui fait TOC, et qui posséde un ecran tactile comme tout les sony

Le sony DCR-PC109 qui à une station d'accueil (peut on tout de meme montrer les videos sur une TV sans cette station, car s'il faut la trimbaler tout le temps ?)

Du coup, je ne sais quoi choisir ! Car je pense aussi bien filmer en interieur (repas de famille) qu'a l'exterieur.

Certes si je mets plus de 1000 euro, il y a moyen mais cela sort de mon budget .

Donc peut etre qu'il faut que je fasse la part des choses, et que je definisse clairement mes besoins !

De toute facon, je ne suis pas à un mois prés

Merci

Frank

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    salut ,j'ai été dans le même cas que toi.

personnellement je me suis lancé en optant pour le PC109.

La station d'accueil est pour ma part ce qui a dans un premier temps fait penché la balance.
    Maintenant je suis très satisfait de sa présence.Elle est très pratique.Elle sert de socle,ce qui est loin d'être un gadget.Son encombrement est minimum.Et face à sa pratique je suis content que les prises usb,s video,interface DV,prise A/V se situent sur le socle et non sur le camescope.

sur le cam tu as la prise de commande Lanc et la prise micro +1 prise A/V.Tu peux donc faire un branchement A/V.

j'ai préféré monter à 720€ pour avoir ce confort et cette qualité.

Autre + :la certitude que la partie soft est à la hauteur.
    l'écran tactile qui peut faire douter s'avère très pratique et permet une multitude d'options de paramétrage très utiles.

voilà pour mon choix et ma 1ère prise en main.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page