module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dur de trouver un mélangeur tout composante en neuf !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nono44, 20 Janvier 2004.

Tags:
  1. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, voilà mon petit soucis

Mon employeur actuel a besoin d'acheter un mélangeur image en composante

Mais voilà, il me faut plus de quatre entrées en YUV, le SDI pas besoin pour l'instant ( 3CCU-M5; beta SP; entrées YUV sur le DVCAM; lecture HI8 sur EVO9800, Banc titre en composite ou s-vidéo)

Or à part le modèle de chez FORA (VPS300P) en 8 entrées YUV/s-vidéo et composite...nada

SONY, GVG et autre ténors du mélange pro ont déserté le mélange tout analogique (le SDI y est partout et non pas en plus mais souvent à la place de....)
    La DFS-700 est bien mais plus que 4 YUV
    la MX70, pas cher mais 4 entrées !

Les autres de toute façon sont hors budget
    (+15 000 euros !)

Donc à tout hasard, je vous demandais, si je ne serais pas passé à côté d'un modèle en neuf dans ces prix et ayant au moins 5/6 entrées analogiques

merci de vos remarques futures

2. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Salut Nobu,

Snell&Wilcox ont fait une 8A aussi
    (j'ai la 4A) ou tu peux choisir le YUV/YC ou composite
    sur n'importe laquelle des entrées...

Snell&Wilcox Magic DaVE 8A DVE/Switcher mainframe PAL
    8 Input DVE/Switcher mainframe. Analog input/output.
    Effects, which normally require a dual channel system, are easily achieved on a single channel. A completely new control panel provides a familiar, user-friendly control surface. Remote control by both Snell & Wilcox RollCall™ and RS422 makes for easy interface to external devices such as edit controllers.
    Price: EUR 20,615.00 - Add to cart

J'ai la mienne depuis 6 ans (déjà) et jamais de soucis avec...

Patrick

PS: OOps !
    Sorry, j'avais pas réalisé ta limite de prix...
    Patrick

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci quand même !

Et c'est vrai que les mélangeurs avec 8 entrées YUV...ça cours plus les rues...en tout cas à ce prix là !

mettre + de 20 000 euros pour QUE de l'analogique s'embête pas !

Mais FORA est un gros malin aussi
    Mon commerciale sur Nantes m'avait annoncé il y a quelques mois, qu'on pouvait la topé à 11 000 E H.T
    Mais je pense que FORA ayant constaté qu'ils restaient quasi seuls en course pour la vente de ce type de machine, ont gentillement relevé leur tarif à 13 990 euros......oups.....

C'est toujours plus intéressant que d'autres à 20 M, mais augmenter de + 2000 euros H.T, sachant que c'est tout de même une technologie ancienne, même si leur machine a reçu un lifting de leur composants et leur électronique (traitement du signal en 4.2.2)

Mais bon....

Et puis l'occasion, nous n'en voulons pas....pourtant entre les KM 3000, DFS 500, et autre GVG 100/110...y a de quoi faire...

Mais ce genre de machine a souvent bourlingué (combien d'entre elles ont passée leur vie rackée en fly)...passant de presta en presta et quelques cartes changées par ci par là......

Bref, à moins que quelqu'un d'autre aie aperçu un autre modèle, je crois qu'on va opter pour la FORA !:o

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    y a aussi ça : video toaster 3, qui accepte 8 entrées yuv,
    et qui fait des tas d'autres choses, c'est un melangeur numerique disons integré, un peu special mais faut voir :
    http://www.newtek.com/products/vt/info/rs-8.html

la nouvelle pana sw 350, a 5 entrées
    http://www.panasonic.fr/videopro/editing/montage.htm

et peut etre ça aussi
    http://www.datavideo-tek.com/navigation_frames/se_800/entire.htm

je cherche moi aussi une solution pour renouveler une "vieille" sony seg 2000 et une (moins vieille mais quand même) jvc km 1200... achetées d'ocaz... on trouve plus rien d'abordable, et les melangeurs style pana mx12, mx 30 et 50, c'est pas le top
    si on fait du live en cut rapide.

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors voyons en détail,

La 1ère :
    Si j'ai bien tout compris il faut associer un mélangeur RS8 et le bloc de connectique SX8, un genlock afin d'y associer aussi bien du HI8 que du beta ou mes 3 caméras de plateau, le tout en passant par un pc afin d'obtenir l'ensemble...= le VT 3
    Sachant que nous sommes tout MAC (:D )
    Faudrait en plus acheter un PC dédié uniquement au mélangeur

Je crois pas que l'ensemble fasse moins de 13 000 euros ?

Pour le 2nd la PANA : pas d'entrée composante : que du composite et de l'Y/C
    Par contre ça doit être très bien pour des petits plateaux multi-cam DV en assoc' ou pour les web TV

La DATA vidéo est aussi distribuée par techni ciné phot, comme FORA et pour l'avoir vu en démo au SATIS, ça fait vrai JOUJOU (avec ses couleurs, et son plastique !), même si sur le papier elle paraît propre au niveau technique (elle intègre même 4 DV in), et puis en relisant....c'est 4 inputs, si je dis pas de bêtises !

C'est marrant que tu parles de la SEG2000, car c'est exactement ce que nous avons, comme depuis 2 ans nous sommes en YUV (avant nous avions nos vieilles ...très vieilles DXC-3000), nous travallions tout en composite...:(
    De la DXC-3000 à la DSR-370, on a du baisser le contraste de nos moniteurs:lol:
    Maintenant qu'on va attaquer tout en composante jusqu'au recorder, va falloir qu'on baisse tout nos potards:bravo:

Bref, les choix restent difficiles, soit t'as du très bon à 130 000 frs, soit des switcheurs un peu plastoc à 50 000 frs

D'où mon orientation vers la FORA VPS300 P qui me paraît un bon compromis

Ah si, j'ai lu qu'un des mélangeurs, le Pana traitait le signal 4.2.2, comme le FORA, mais en 10 bits contre 8 pour la FORA (mais bon à la final comme on aura du DVCAM, donc ça va !)

Merci pour ces infos;)

6. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    je crois que le vt 3 n'est pas hors de prix.
    mac ou pas, faut le considerer comme un outil a part entiere et pas comme un ordi. son interet est qu'il peut emmagasiner du programme pour diffuser live, avec depart instantané, sans calage du magnetoscope lecteur (puisqu'il n'y est plus), ce que les regies normales ne peuvent pas faire.
    tout depend de l'utilisation...

c'est vrai qu'on trouve plus rien, de simple, de costaud...
    comme la seg 2000 ! on veut la même, sans gadgets inutiles, avec un tbc sur chaque entrée, des prises dv et yuv.
    au travail !

7. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi n'essaye tu pas de te tourner vers l'occasion ??

chez iec par exemple .. ils ont pas mal de truc ...

Person j'aime bien le videotoaster meme si je suis sur mac .. je trouve ça plutot sympa .. et assez performant pour le prix ..

8. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème avec ce type de matos pro, c'est que ça a souvent bourlingué (en régie fly !), et comme iec va nous le garantir que 6 mois maxi, c'est galère....pour avoir vu des carcasses de KM3000 et autre mélangeur composante trainer dans les S.A.V..., ça me fait peur...mais c'est vrai qu'une dfs-500 à 4500/5000 euros c'est pas le même prix !

Et puis il y a une autre chose, c'est que nous avons un contrat annuel de maintenance chez Soft, donc d'acheter neuf nous permet de diminuer le forfait annuel (qui est pas donné !), ça a été le cas lors de l'achat de nos 3 cam' et de notre renouvellement de VTR DVCAM à la place de nos uvw1800 (merdiques :col: )
    Donc plus nous avons un matos récent et garantie, moins nous payons de S.A.V, sur 2 ans ça fait une sacrée différence....

mais bon, un mélangeur à 17 M euros TTC, sachant que l'électronique interne est mieux que les mélangeurs anciennes générations, ça vaut encore le cout, je pense....
    Et puis vu l'utilisation fixe en studio, elle va nous servir de nombreuses années, on remplacera plus facilement nos VTR que ça (le jour ou les instituionnels seront 100 % SDI n'est pas encore arrivé, ne serait-ce pour le prix des cam' !)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page