module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

dupliquer une K7 MiniDV avec le même TC?

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by meuh, Sep 5, 2006.

Tags:
  1. meuh

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le but est de donner dans un premier temps à un monteur, une copie de moins bonne qualité avec TC à l'image pour qu'il puisse sélectionner les vidéos qui l'intéressent.
    Ensuite je lui enverrais les vidéos désirées en qualité d'origine pour son montage final.

Mais le pb est que je ne sais pas comment je pourrais lui donner les vidéos désirées sur une nouvelle K7 miniDV avec le même TC d'origine? Je crois que si j'effectue une copie de camescope à camescope le TC de l'enregistreur sera remis à zéro et sera donc différent de celui du lecteur.:help:

Peut-être faut-il passer par Final Cut pour effectuer une copie en forçant le TC (invisible à l'image) à être le même?

PS: je ne dispose que de 2 caméscopes miniDV, de FCP et de Première 6.5

2. pat42

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux avoir le même TC inscrit sur la bande copie ?
    Là sur le coup à part afficher le TC sur l'image pour que le monteur note plan par plan les IN et OUT du montage fincal....je ne vois pas, un camescope miniDV de base ne permet pas de modifier le TC ou d'en rentrer un externe.

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    au prix des casettes DV tu fais une copie de chacune et tu lui envoie tu vas ganer du temps
    @+

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    En faisant une copie analogique (VHS par exemple) à partir de la sortie analogique du caméscope et le time code affiché dans le viseur du caméscope, ce time code devrait être incrusté dans l'image. Pour Sony , j'en suis sûr, pour Pana, essai à faire. :)

5. meuh

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que je voulais s'était éviter de lui donner la totalité de mes vidéos avec la qualité d'origine pour éviter tout risque d'utilisation hors contract.
    Le monteur aurait choisi celles qui l'intéresse avec les copies basse def et TC à l'image, puis je lui aurais copier que celle dont il veut se servir. Je dois avoir 8h de vidéos et il ne sais pas exactement encore ce qu'il va utiliser sachant que je pense qu'il n'en utilisera pas plus de 30".

J'ai donc peu de solutions. Je vais être obligé de tout lui donner en qualité d'origine à un moment donné. :(
    Ou alors je lui copierais que les vidéos désirée sur une DV en sachant que le TC ne sera plus bon. (pour max 30" ce devrait jouable)

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Comme Video 98: faire une copie VHS avec le time code du DV incrusté !

7. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Oui mais quand il fera la copie il ne retrouveras le time code de ses séquences en VHs???
    @+

8. meuh

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon bah je me suis arrangé avec le monteur: je lui donnerais dans un premier temps des dvd avec TC puis les quelques vidéos désirées sur MINIDV mais avec un TC différent. Ca serait pour un long métrage ca serait une galère...

merci à tous

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour Gege92: mais si aucun problème !
    les infos apparaissant dans le viseur (et/ou l'écran LCD) du caméscope sont recopiés par la liaison analogique du caméscope vers le scope VHS !
    je peux même te faire celà en reliant mon caméscope DV à mon magnétoscope numérique GeVaudan 300, par la liaison analogique. Ne pas oublier que l'un des intérets du numérique est de pouvoir pratiquer la technique de l'ours sans perte de qualité, ce que ne permettait pas les formats analogiques.......

10. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tout a fait d'accord mais ensuite il faut donner la totalité des cassettes DV pour retrouver le time code car les copies partielles ne reprennt pas le timecode initial ou me suis je fourvoyé ?
    @+

11. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Relis le post initial
    le but de la maneuvre :
    1-créer et envoyer une sorte de catalogue au monteur
    2-le monteur sélectionne d'après le TC (ne pas confondre avec le TTC) les séquences qu'il veut ..... là il ne va donner les "cut-in" "cut-out" qu'il souhaite à l'intérieur des clips, mais "l'adresse des clips"
    3-Meuh envoie sur une K7 DV les bouts-clips-collants souhaités séparés par un beau noir
    4- Le monteur taille dedans, transitionne, titre, etc, etc

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous