module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dupliquer une image et un son dans la timeline ?

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by nikkoala, Apr 11, 2006.

1. nikkoala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonsoir

Question de newbee certes mais question quand meme

Est il possible de dupliquer une image et son présents dans la time line sans passer par le visualiseur de rush ?

Ayant encodé ma source de montage en scindant le son et l'image , je pourrais dupiquer en passant par le visualiseur mais il me manquerai alors le son et ce vice et versa .

Mes rush faisant environ 3 h ( sources divx de qualité très médiocre , je me vois bien embèté

En vous remerciant par avance

2. nikkoala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    please help !!!

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1,386 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Salut nikkoala,

Toujours dans ton montage et toujours pas passer par la fenêtre :lol:

Pourrais-tu préciser exactement ce que tu veux faire parce que cela me parait tellement simple que j'ai peur de ne pas avoir tout compris :)

4. nikkoala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut JHL37

Lol et oui toujours dans mon f..... montage . Non j'ai déménager exprès en fait , je suis de plein pied maintenant , aucun risque :lol:

Oui , je crois que tu as compris , c'est extrèmement simple surement

Je voudrais en fait pouvoir dupliquer , dédoubler un élément ( son et image ) uniquement en en travaillant la timeline .Tout mes dérushages se retrouvent donc sur la time line.

Je ne peux pas passer par le visualiseur ( point d'entrée et point de sorite pour ramener ca sur ma time line autant de fois que je le veu la partie désiré,car jai encodé le son et l'image a par donc jai deux fichier différent ===) grosse galère pour me ramener les parties qui m'interresse dans la timeline et dont je veux me resservir plusierus fois avec cette manip ) .

Pour plus de précision c'est un montage ou je vais me ressservir plusierur fois d'un meme son et d'une meme image

En me relisant , je dois pas etre très clair mais je manque un peu de vocabulaire :cool:

Un jour ca viendra

Que la force soit avec toi pour tenter de me comprendre :jap:

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1,386 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Bon, je crois que j'ai pigé. C'est effectivement très simple mais encore faut-il le savoir ;)

Tu as donc sur la time-line l'image en haut et la piste son en dessous. Tu vas, tout d'abord, les solidariser temporairement en cliquant sur l'image puis en cliquant sur le son tout en maintenant les touches ctrl+ALT (juste au dessus de ctrl) enfoncées.

Puis clic droit sur une des pistes, puis copier. Tu positionnes le curseur de lecture à l'endroit où tu veux copier ton morceau et tu appuies sur ctrl+V.

Et hop, miracle, ton morceau va apparaitre à droite de la ligne rouge du curseur.

Si tu veux le copier sur une autre piste, il faut selectionner celle-ci avant en cliquant à gauche sur le nom de la piste (il devient plus foncé).

A noter que tu peux solidariser définitivement le son et l'image (c'est quelques fois plus prudent) en reprenant l'étape numéro 1 (clic sur l'image puis clic avec ctrl+alt sur le son) puis en faisant un clic droit et en choisissant créer un lien audio et video.

Dans ton cas cette manip pourrait te rendre service pour monter. Elle est, bien sûr, réversible.

Voilà, j'espère que tu as tout compris dans mon explication.

6. nikkoala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Rhoooo pétard ! ca c'est du clair net et précis ..... et rapide en plus :bravo:

Ca je sens que ca risque de m'aider ; je dirais meme plus , ca va me soulager !

Encore une fois merci , vraiment ! :jap:

( Je pense que je vais pas tarder a m'acheter un bouquin tuto pour Première , ca serait peut etre pas mal ca comme idée )

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1,386 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Très bonne idée en effet :lol:

Dans la célèbre série "class room in a book" il y en a un qui est pas mal pour Premiere.
    Mais il en existe bien d'autres tout aussi valables. Ce logiciel fait couler beaucoup d'encre.

Bon, et puis si il y a urgence... on est là.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous