module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dupliquer un titre avec premiere pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Patou_35, 7 Juin 2006.

1. Patou_35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je vais certainement poser une question "idiote" mais je me lance quand même n'ayant pas trouvé de post concernant ma demande.
    J'ai créé un titre avec le titreur de premiere, avec un bandeau et le tout animé .... jusqu'ici tout va bien .....
    Je voudrais dupliquer ces éléments (bandeau - titre - police - images clés etc ...) afin de refaire le même titrage mais à un autre endroit du montage en changeant simplement le titre et bien je n'y arrive pas !!!
    Lorsque j'essaie de dupliquer l'élément ou bien de copier/coller le tout mon titre original se trouve modifié et je ne parviens pas à avoir 2 titres différents en fait ???
    Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais si une ame "charitable" pouvait m'aider

Merci d'avance et un grand bravo pour ce forum qui est une mine d'informations pour les novices comme moi

2. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Patou,

En réalité, il faut que t'y prennes en deux fois :
    - d'abord dupliquer le clip vidéo qui contient ton titre (durée, effets et images clés).
    - puis dupliquer ton titre (textes, images et mise en forme),

Pour dupliquer le clip vidéo, tu le sélectionnes dans la timeline, menu Edition/Copier (ou Ctrl+C), tu déplaces ta barre de temps à l'endroit adéquat en sélectionnant la piste vidéo adéquate, puis menu Edition/coller (ou CTRL+V).

Le titre étant un fichier informatique, il y a plusieurs méthodes pour le dupliquer :
    - soit tu double-cliques sur l'original, tu le modifies, puis au moment de l'enregistrer tu penses à indiquer un nouveau nom,
    - soit tu vas dans l'explorateur Windows, du copies/colles ton titre en lui donnant un nouveau nom, puis tu l'importes dans le bon chutier sous Premiere (c'est cette méthode que je préfère utiliser pour des raisons de sécurité - éviter d'écraser l'ancien titre -)

Une fois le nouveau titre créé et le clip vidéo dupliqué, il faut que tu les associes. Il me semble bien qu'il y a une fonction menu pour cela, mais je ne la retrouve pas de mémoire...

Probablement quelqu'un d'autre proposera une méthode plus simple...
    A+,
    Klim.

3. Patou_35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dupliquer titre (suite)

Bonjour Klim,

Et tout d'abord merci pour la rapidité de ton intervention.
    Je comprends bien ton raisonnement et la méthode que tu indiques pour dupliquer le titre via l'explorateur windows fonctionne mais concernant la "modification" de l'original, à ma connaissance le titreur de premiere ne te permet pas de le sauvegarder sous un autre nom.
    Je ne souhaite en fait dupliquer que mon bandeau animé sur ma piste video 2 et mon titre animé sur ma piste video 3 avec transition etc .... et ensuite simplement modifié ce titre.
    Je pense qu'une telle manip doit etre possible car jusqu'à présent j'utilise la même méthode que tu viens gentillement de m'indiquer et je souhaitais justement "gagner" un peu de temps sur ce genre de chose. Mais peut être que ce n'est pas possible .....
    En tout cas merci pour ton aide et bonne fin de journée à toi

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour modifier le titre tu ouvres le premier titre créé, tu fais la modification puis pour enregistre cette modif tu fais "Fichier>Enregistrer sous" et tu donnes le nouveau à ton titre modifié
    mais la méthode de Klim fonctionne parfaitement, c'est ce que je faisais avant d'avoir "découvert" le truc
    @+

5. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Voila ce que je fais sans problémes et en toute logique:D :D
    2 clics G sur le titre pour le mettre dans la fenêtre de titrage>modifier à volonté ce titre>l'enregister sous un autre nom"titremodifié(qui ne posséde alors AUCUNS ATTRIBUTS)
    Glisser déposer "titremodifié" au dessus de "titre" sur la table de montage pour régler la même longueur>copier "titre"(CTRL+c)>coller les attributs sur "titre modifié"
    A+
    Noël:) :approb:

6. Patou35

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci à tous pour vos réponses ! et encore Bravo ...........

7. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Patou,
    Comme je l'ai indiqué, le problème du "enregistrer sous", c'est qu'il m'est arrivé d'oublier de le faire et donc d'écraser l'original. On gagne le titre modifié mais on perd le titre original et il faut alors refaire la manip à l'envers !
    C'est pourquoi je m'en tiens à l'autre méthode, y compris d'ailleurs quand je travaille sur des documents Word, Excel, Powerpoint ou autres...
    Bon courage,
    Klim.

8. kate974

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Juste une petite précision pour "klim01".
    Au cas ou tu as fais des manipulations ou modifications accidentelles tu peux revenir avec "CTRL Z" ou voir dans l' historique

9. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kate,
    Justement non, je ne crois pas dans ce cas.
    Quand j'enregistrais mes modifs (en oubliant d'actionner "enregistrer sous"), c'est en général en quittant l'application à la fin du travail, par exemple en sortant du titreur de Première.
    Dans ce cas, il n'y a plus de remède, c'est enregistré sur disque et l'appli est fermée. C'est pourquoi, désormais quand j'utilise cette méthode, j'ouvre le fichier et je commence par faire un "enregistrer sous", histoire de lui changer son nom immédiatement.
    Klim.

10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Dans PPro il est interessant de dupliquer le titre avant de retravailler sur le nouveau, pour cela sélectionner le titre dans le chutier et clic droit, puis "dupliquer" et une copie est crée dans ce même chutier
    @+

Chargement...
Discussions similaires - Dupliquer titre premiere
  1. AQW333
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    854
  2. boudsy
    Réponses:
    1
    Nb. vues: