module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Dupliquer un montage

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par kikou017, 29 Avril 2014.

1. kikou017

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un petit souci et j'aurais bien besoin d'aide.
    J'ai voulu faire un montage vidéo avec mon nouveau camescope Handycam sony qui filme en 1080p 50 images.
    Dans les préconfigurations proposées pour les nouvelles séquences, ce mode n'étant pas proposé, j'ai fait comme vu dans le forum pour créer un mode personnalisé.
    J'ai fait mon montage (points de coupe, musique, effets...).
    Le petit problème est que je me suis rendu compte après exportation que je me suis trompé dans les réglages de la séquence. Concernant le rapport L/H, je n'ai pas mis des pixels carrés mais du DV Pal 16/9.
    Me demandez pas pourquoi j'ai fait ça, je ne le sais pas moi même...

Quoi qu'il en soit, je me retrouve avec un beau projet mais dans un format qui n'est pas le bon (bandes noires à droite et à gauche et image "ecrasée" au milieu).

Je ne peux pas modifier ce paramètre dans les réglages de la séquence.

Existe t-il un moyen pour rattraper le coup ?

J'ai pensé à créer un nouveau projet avec les bons réglages cette fois-ci mais j'aimerais pouvoir "exporter" mon montage "raté" (pour les points de coupe, la gestion du volume....) et l'importer dans le nouveau histoire de ne pas devoir repartir de 0.

Y a t-il un moyen ?

Merci d'avance.
    PS : j'utilise premiere CS5

2. jacquesa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    sujet souvent évoqué..... bref
    même si vous ne savez pas quels paramètres choisir, une fois que vous avez importer vos vidéos ,vous en sélectionnez une et un clic droit "nouvelle séquence a partir de l’élément " .
    pour rattraper le montage faite un "copier/coller"
    c'est a dire vous créez une séquence au bon format... ( comme ci dessus) puis vous coller dans celle ci.
    ensuite vous re-sélectionnez l'ensemble du montage clic droit " ajuster a la taille d'image"
    ça devrait fonctionner avec cette méthode
    faites un test....
    pour revenir au début je pense que la préconfig pour votre Caméscopes c'est avchd 1080p 50 regarder dans première ça doit y être ( je pense que ça y est depuis cs4)
    si vous n'avez pas "avchd" c'est que vous avez un problème d'installation ou d'activation.

3. kikou017

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.
    En revanche, je n'arrive pas à faire ce que vous dites :

1/ J'ai créé un nouveau projet
    2/ J'ai créé la nouvelle séquence avec les bons paramètres
    3/ J'ai importé mes vidéos

Ensuite, n'importe où que je clique, je n'ai pas la possibilité de faire "nouvelle séquence à partir de l'élément"

De même, comment copier / coller avec 2 projets différents ?

Désolé pour les questions et merci,

4. jacquesa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    j'ai ete un peu rapide.... 1er /on part de votre mauvais projet ( et on y reste)
    dans la fenetre "projet" vous avez vos sequences videos, musiques etc....
    vous selectionnez une sequence video issus de vos rush ( 1 click ) puis 1 click droit vas vous faire apparaitre une fenetre avec plein d'option dont " nouvelle sequence a partir de l'element" l'element etant votre sequence video.
    cela vous cree une nouvelle sequence de montage dans la fenetre projet et une nouvelle timeline.
    vous revenez cette fois sur votre ancienne timeline CTRL A pour selectionner votre montage puis CTRL C
    vous allez dans la nouvelle timeline puis CTRL V - puis sélectionner que la partie video et clic droit "ajuster a la taille d'image" pour faire revenir vos vidéos a la taille HD
    CA ne fonctionne que si ,sur vos vidéos vous n'avez pas fait de recadrage avec l'outil recadrage ou autre.(je pense que vous devriez vérifier vos paramétres général car la fonction "ajustement...." dois être cocher, si elle ne l’était pas vous auriez eu vos vidéos "zoomer" au montage )
    je viens de faire la manip sur cs5.5 que j'ai sur une ancienne machine et ça marche ( a moins que sur cs5 il n'y avait pas ces options mais je doute)

5. kikou017

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre aide.

Je n'arrive pas à faire comme vous me l'avez indiqué. Un clic droit sur un élément que ce soit dans le chutier ou dans la fenêtre média ne me permet pas de faire l'opération.
    Néanmoins, depuis le projet initial, j'ai créé une nouvelle séquence avec les bons paramètres et j'ai ensuite fait comme vous me l'indiquiez, à savoir, un copier/coller et tout a fonctionné.

Merci beaucoup, ça m'a permis de ne pas avoir perdu toute la journée !

PS : Sous CS5, il n'est pas possible de créer un projet AVCHD en 1080p 50 images. Il ne propose "de base" que 24, 25 ou 29,97 images.
    Peut-être existe t-il des plugins pour cela.

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "Sous CS5, il n'est pas possible de créer un projet AVCHD en 1080p 50 images."

Si vous n'avez pas cette préconfiguration, dans la création de séquence, on part d'une préconfiguration existante par exemple AVCHD 1080p 25, ensuite on ouvre l'onglet "Reglages" et on modifie les paramètres en conséquence.

Pas très compliqué à découvrir ! , mais je pensais avoir compris que c'est ce que vous aviez fait.

Et ensuite on enregistre ces nouveaux paramètres en tant que nouvelle pré-configuration, que l'on va nommer par exemple AVCHD1080p 50, et que l'on retrouvera dans la liste la prochaine fois.

Olivier

Fichiers attachés:

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir Olivier . c'est dans ce genre de manipulation que je trouve que Premiere est vraiment très bon . Quel autre logiciel permet de créer une config de paramétrage personnalisée et qui , en plus , fonctionne . ils ne sont surement pas nombreux sur le marché .

8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    OUI, c'est un des gros avantages des logiciels d'Adobe, car pratiquement tout est paramétrable et enregistrable:
    - répertoires d'installation
    - taille et positions des fenêtres, boutons
    - personnalisation des chutiers
    - préconfigurations de séquences et d'export
    - personnalisations des effets
    - raccourcis claviers
    .....
    Et en plus on peut faire cohabiter toutes les versions dans le même système (je les ai pratiquement toutes testées depuis PP2 jusqu'a CC), ce qu'aucun autre logiciel ne permet, et toutes les versions d'essais sont pleinement opérationnelles pendant 30 jours.

Par exemple j'ai voulu tester Avid Media Composer V7 : impossible de donner un répertoire d'installation, il installe tout obligatoirement sur le disque système = complètement débile avec un SSD.
    Impossibilité de tester Protools, bien que la version démo soit proposée : il faut un Dongle.
    Les fenêtres de MC , c'est du n'importe quoi (pas de magnétisme) : je n'ai pas trouvé comment faire un layout propre et le conserver (je n'ai peut être pas suffisamment cherché)
    J'ai fait une allergie à ce produit dès la première ouverture, en voyant la disposition des fenêtres.
    Et tout cela m'a dégouté de continuer à tester ce produit.

Olivier

#8 ogt, 30 Avril 2014
    Dernière édition: 30 Avril 2014
  9. kikou017

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses,

Ogt, pour la config 50 images, je suis effectivement parti de la 1080p/25 pour en créer une 1080p/50 que j'ai sauvegardée.
    Elle est maintenant directement accessible depuis les menus personnalisés.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous