module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dupliquer un effet

Discussion in 'Archives moteurs' started by j2m, Apr 16, 2003.

Tags:
  1. j2m

j2m

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelqu'un peut-il m'indiquer la manip qui consiste à dupliquer les paramètres d'un effet (par exemple un PIP avec une trajectoire) pour pouvoir l'appliquer de façon automatique sur les clips suivants ? sans avoir à refaire l'effet ? je connais la manip dans Edition et je pense qu'on peut faire la même chose avec Avid xpress dv ?:help:
    autre chose : si je connecte une pd150, sur l'écran de la caméra j'ai l'image nickel de mon montage, par contre dès que je veux faire exportation sur bande ou simplement lecture, j'ai une mosaique sur l'image, d'où cela vient-il ?:help:
    merci d'avance !
    a+
    j2m

2. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut j2m,

je te conseille la lecture du Guide des Effets (500pages mais tu peux lire que certains chapitre selon tes besoins) qui contient de nombreuses rubriques très instructives sur la gestion des effets.

Sinon, pour dupliquer un effet voici la méthode (j'explique comme je peux) :
    1. Ouvrir la fenêtre effet (se mettre par ex. en espace de travail Effets).

2. Dans la fenêtre effets (celle avec ts les paramètres) clique sur la petite icone violette en haut, reste cliqué et déplace la vers ton chutier où tu souhaites stocker cet effet.

3. Renomme ton effet ds le cutier si tu veux.

4.Pour l'appliquer il te suffit de reprendre la méthode habituelle mais en choisissant cette fois ton effet ds ton chutier.

A+

3. j2m

j2m

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse rapide videograph;) ça c'est de l'interactivité:lol: je n'ai pas le guide des effets sous la main, c'est pas que je sois fainéant ! j'aime la lecture ! mais tu as raison, il suffit de trier selon ses besoins. N'empêche,le contact humain (enfin presque!) a du bon. donc merci mille fois, comme je suis sur un montage tu m'evite des galères.
    je vois que cela ressemble à edition (que je m'anipule pas mal en ce moment) mais je ne voulais pas faire de connerie!
    c'est vrai que les docs sont volumineuses, mais avec la patience on y trouve beaucoup!
    et pour ma mosaique en sortie dv ? tu as une idée ?

a+

4. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour la mosaique en DV essaie de brancher débrancher ton cable plusieurs fois, j'ai déjà vu ça...

Sinon ça peut venir de ta carte Firewire ou de ses drivers, la carte Firewire de la carte mère Asus A7N8X deluxe a ce problème de mosaique et c'est pas tjs simple à résoudre!

Autre solution (tt ça c'est du bricolage pour voir d'où vient ton problème) : essaie de brancher sur le gd port firewire de ta carte si tu as un cable 4/6 (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle).

A+

5. j2m

j2m

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci videograph

je ferais des tests ce week end (pour realiser le master) en attendant ça ne m'empêchera pas de monter, là je n'ai pas le temps de proceder aux essais.
    thanks beaucoups much!
    a+ sur le forum

j2m

6. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pour ton bug de mosaïque : as tu mis dans ton montage, l'effet "Resize" ??

++

SteF

7. j2m

j2m

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, je n'ai pas mis l'effet "resize".

voila mon montage :
    - un logo (image fixe) avec l'effet lens flare qui se déplace dessus
    - clips non retouchés
    - clip avec 2 pip dessus en déplacement, et dans chacun d'eux l'effet (d'où ma question sur la duplication d'effet) colorimetrie

dans la fenetre composer, tout est ok. J'ai la "pastille" verte donc tout temps réel. j'ai qd même lancé les calculs et en sortie sur bande j'ai la mosaique.
    je m'aperçois en écrivant que je n'ai pas essayé avec la "pastille" bleu+render des effets !:( peut-être est-ce la cause de mon problème ? comme quoi le forum peut être une bonne thérapie !:lol: je vais essayer ce soir et te dirais si c'est bon ? à moins d'une autre idée ?
    merci en tout cas et a+
    j2m

8. super fred

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai rencontré ce problème en mettant un effet boris fx, la mosaïque n'apparaissait que sur les clips affublés de l'effet. Ma solution: un mixdown!
    fred

9. j2m

j2m

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon montage n'est pas long, je ferais un mixdown pour voir.
    Mais est-ce que cela veut dire que certains effets cumulés créent des perturbations sur le montage ? ça reste bizarre:col: :perplexe:

a+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous