module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dupliquer le son mono d'un canal sur l'autre canal

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Ygrec M, 24 Juillet 2006.

Tags:
  1. Ygrec M

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment dupliquer le son mono enregistré sur un seul canal vers l'autre canal de façon à avoir le même son sur les 2 canaux (en mono bien sûr) ?

2. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas ta question, Studio en "mono" envoit le signal sonore sur les deux canaux, droite et gauche. Sélectionne l'option son et tu pourras le vérifier....et à l'écoute tu as le signal sur les deux canaux.

3. Ygrec M

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème est le suivant :

Un spectacle a été enregistré avec un microphone monophonique déporté. Le son a donc été enregistré en monophonie sur un seul canal. Maintenant je voudrai dupliquer el son enregistré sur l'autre canal vide actuellement.

4. Ygrec M

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je n'ai point cela

5. Ygrec M

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai bien compris, Studio ne fournit pas d'outil de correction audio pour ce genre de problème. Il faut passer par des produits spécifiques dont Sound forge que je viens de télécharger et ... essayer.

Merci de ta réponse

6. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise régulièrement Studio, mais je n'ai jamais été confonté à ton pb. Il faut faire des essais, dans Studio tu as les options : stéréo, balance, mixage, de plus les bandes sons se comportent différemment, la bande son direct a un comportement différent de la dernière bande, sinon en cas d'impossibilité, n'importe quel logiciel audio te permettra d'avoir un son bicannal. Bizarre....

7. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    mon camescope S-VHS a une voie morte. aussi pour récupérer en mono deux voies je me suis pris un cordon RCA double (male femelle ou rallonge). et du coté male j'ai coupé un connecteur et soudé les deux cables sur la même fiche. j'ai un adaptateur mono ver mono deux voie.

autre solution avec studio, c'est l'effet karaoké (dans l'effet VST) (merci serge gastino) cet effet est la pour suprimé ce qui est identique dans les deux voies (la parole des chansons) et mettre sur les 2 voies la musique. ici vu qu'une voie est vide rien n'est suprimé et tout est recopié sur les deux voies.
    @+

8. Ygrec M

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jcgrini, je vais essayer la méthode soft via l'effet Karaoké car mon camaescope est un D8 de chez Sony dont la sortie audio est sur le câble DV.

9. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu n'as donc pas trop le choix. si l'effet VST est vérouillé alors cherches un effet karaoké gratuit. vas voir chez .. s'il n'y a pas un lien.
    @

10. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise souvent le micro sur mon Mini-DV et il est mono, mais Studio me le récupère sur les 2 canaux.
    J'ai utilisé récemment un caméscope S-vhs pour capturer des K7, qui ne possède que des sorties RCA et composite avec la catrte Dc10+. Lors du choix de cette carte en mode capture, Studio donne un autre boite de dialogue pour capturer, et il y a une option pour dire que le son est mono, du coup il passe sur les 2 canaux automatiquement.

Chargement...

Partager cette page