module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dupliquer des media files "à la main" et gestion des droits

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par uscan, 4 Juin 2008.

1. uscan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,

J'ai eu l'idée stupide, il y a 4 ans, de monter une station, avid incluant des disques en RAID 0. Cela ne sert pas à grand chose dans la mesure où le débit des disques (même branchés en USB2) est suffisant pour que la navigation soit fluide.

Actuellement je fais évoluer cette station, que je compte équiper d'une série de disques "silencieux" d'1To sans RAID. Les volumes en RAID 0 ne peuvent pas être simplement intégrés dans la nouvelle configuration : la nouvelle carte mère risque de ne pas reconnaitre le stripe. J'ai donc choisi de déplacer 1To de media files de deux volumes raid (600Go et 400Go) vers un disque physique d'1To.

Le problème c'est qu'un nombre important de fichiers ne peut pas être copié. Il s'agit, il me semble, de fichiers que j'ai copiés "illégalement" à partir d'une station de travail mobile.

EXPLICATION

J'utilise deux stations de travail en parallèle : un poste fixe et un portable. Pour pouvoir bosser indifféremment sur le même projet d'un coté où de l'autre, je numérise en général mes rushes sur la station fixe, puis je copie les media files d'un dossier OMFI MediaFiles vers l'autre. Je copie aussi le projet. Il suffit ensuite de synchroniser les projets entre les deux machines à chaque basculement. Les deux projets pointent vers les mêmes media files, clonés. Faire un consolidate n'aurait pas permis cela.

Le problème, c'est qu'il m'est arrivé d'importer des images ou des vidéos dans avid à partir du portable, et de copier ces media files dans la station fixe par la suite.

Ce sont ces fichiers qui semblent rétifs à toute nouvelle copie. "erreur d'appel API, Accès refusé.(80070005)" C'est ce que renvoie le logiciel de copie que j'utilise.

En effet, au début je copiais directement les fichiers d'un répertoire OMFI MediaFiles vers l'autre et j'avais souvent des problèmes au démarrage d'Avid, lorsque le logiciel scanne la database et la remet à jour. Les fichiers copiés n'étaient pas accessibles, je recevais une erreur du même type, accès refusé, ou fichier introuvable...
    J'ai fini par découvrir que le problème était liée à l'adresse de l'emplacement initial, qui ne devait contenir ni accent ni chemin réseau trop long. J'ai pris l'habitude de copier les fichiers en transit sur le bureau de la station cible, puis de déplacer ces fichiers vers le répertoire OMFI MediaFiles, non pas en réseau à partir de la station émettrice, mais sous l'interface windows de la station en question. Ca marche, plus d'erreur.

Sauf maintenant, au moment de copier une nouvelle fois ces fichiers. Vérification faite, les medias copiés sont correctement gérés par Avid, pas de problème au démarrage.

MA QUESTION

Quelqu'un ici sait il comment fonctionne cette gestion des droits des fichiers ? Où sont ces données ? A quoi servent-elles et comment les modifier le cas échéant ?

Merci

Raphaël

#1 uscan, 4 Juin 2008
    Dernière édition: 4 Juin 2008
  2. -omegart-

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    salut,

as tu copié les deux petits fichiers qui sont dans le dossier OMFI MediaFiles ? ( de tete je crois que c'est msm et msb ou un truc comme ca ....)

il ne faut pas les copier, quand tu redemarre ton projet AVID il te les recreer automatiquement.
    ca peut etre ca ... peut etre pô.

ciao.

3. uscan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non, il ne s'agit pas des fichiers database. Ces fichiers sont recréés en cas d'absence, ou scannés et mis à jour si avid détecte des modifs. Ca ne vient pas de là malheureusement !
    Même sous windows, sans avoir ouvert avid, les fichiers en question ne sont pas déplacables ou ouvrables. Ce sont des propriétés de windows qui sont en cause, et qu'avid utilise pour une raison que j'ignore...

merci quand même ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page