module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Duplication signal DVI et exploitation des données en direct

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par SamBra, 7 Décembre 2015.

Tags:
  1. SamBra

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans le cadre de mon stage ingé., je cherche à récupérer un signal vidéo DVI et à en exploiter les données en direct avec un ordinateur portable. Je n'y connais absolument rien dans ce domaine et mes recherches sur le net ne m'ont pas beaucoup éclairé car les explications sont surtout destinées aux amateurs de montage vidéo etc...

J’espère donc que vous pourrez répondre à mes interrogations ici [​IMG] :

• Concernant les moyens techniques, je sais qu'il existe des cartes d'acquisitions vidéo mais aussi des duplicateurs DVI. J'ai du mal à saisir ce qui différentie ces deux moyens en dehors de la flexibilité sur le type de données d'entrées qu'apporte certaines cartes d'acquisitions. Quelqu'un pourrait-il me détailler un peu plus le fonctionnement de ces deux type de produits?
    • Concernant l'exploitation des données, comme je l'ai dit mon objectif est d'analyser les images en direct, et j'ai lu sur beaucoup de produits qu'il est question d'enregistrement. L'exploitation en direct est-elle possible, et si oui avec quels moyens?
    • Toujours pour l'exploitation, pour analyser la couleurs des pixels de l'image, une conversion sera t-elle nécessaire, et si oui, quels outils me permettrait de le faire?

Merci d'avance!!

PS: Je ne suis pas sur d'avoir poster dans la bonne rubrique. Si je ne suis pas au bon endroit, désolé et merci de me dire ou me rediriger.

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +855 / 3 807 / -37
    tout depend du signal (type d'affichage , resolution, frequence affichage etc...)