module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Duplication de frames lors d'une capture sous Iuvcr avec la Miro-PCTV...

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par wdm-man, 27 Février 2004.

1. wdm-man

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Duplication de frames lors d'une capture sous Iuvcr avec la Miro-PCTV...Prob resolu

bonjour,

Malgré mon expérience avec la carte tv PCTV que je fais travailler d'arrache pied depuis plus de 4 ans, j'ai un probleme recent qui est le suivant:

Je capture en 25 i/s en Pal D.
    Ma source est un demo numerique connectique S-vhs (cable de 10m ... je sais c'est long ! ).

J'ai pas eu de problemes depuis longtemps, je capturé en 640*480 en divx quality-based et YUY2.

Récemment j'ai changé de processeur : Avant=1800+ maintenant 2400+
    Donc j'ai monté la résolution de capture a 768*576.
    Je ne perds aucunes images, la capture ce passe nickel, utilisation du processeur a + ou - 75 %. Je precise que je capture le son en PCM 48k 16 bits.

Mais voila ce qui se passe:

Lorsque je visionne mon .avi sous virtualdub je remarque que de temps en temps j'ai plusieurs images d'affilées identiques !!! donc en faites j'ai une duplication de l'image.

Donc j'ai regardé a la fin de la capture sous iuvcr le nombre d'images capturées, puis ensuite sous virtualdub le nombre d'images de la video.
    Devinez quoi ! j'ai plus d'images sur la video finale ! environ 20 images de trop sur 25 minutes de captures !

Visuellement c'est assez génant alors si quelqu'un a deja résolu ce type de probleme ou a une idée ...

Je precise bien que je ne perds aucune image lors de la capture.
    Virtualdub detecte bien une video a 25.00 i/s

Mon codec divx est le 5.04pro ( Oui je sais il est buggué, car il place une keyframe sur chaque frame, mais c'est super pratique pour decouper la video par la suite !!! ) et j'utilise celui ci depuis ça création ! sans avoir eu de problemes ! ( d'ailleurs la 5.05 perdait des images avec mon 1800+ et ne parlons pas de la 5.1 et 5.1.1 )

MERCI d'avoir Lu ! :D :D :D

MAJ du 29/02:

Bon finalement j'ai résolu le probleme après de multiple changement de codec divx ( 5.04pro puis 5.1.1 puis 5.04pro(gain))
    et ça remarche ! vraiment bordeliques c'est codec !

#1 wdm-man, 27 Février 2004
    Dernière édition: 29 Février 2004
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous