module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

dungle

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Guest20190513, 8 Mars 2002.

Tags:
  1. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bonjour à tous,
    Faudra t-il rajouter un dungle pour la mise à jour de la version 4 ?
    J'en ai déjà deux pour la Purple ! .
    C'est également bien ce que je pensais ! ceux qui achète la purple
    actuellement bénéficie de la version 4 et payent moins cher que
    nous avec notre 2.55 ! Certes c'est une gamme professionnelle
    mais il y à aussi les particuliers qui l'on acheter la purple ! 1524 euros + 495 euros pour la fast studio 2.55 à 4 . C'est vrai il faut bien qu'ils mangent les concepteurs de programmes ... Autant je ventais Purple comme système stable et tout et tout , jusqu'à faire des démo chez moi ( sans royalties ! ) Je vais sûrement finir
    par faire la mise à jour avec FCP 3 .

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ainsi dans l'informatique. Tu achètes un Photoshop, tu as une version. Le jour ou la nouvelle version sort, tu payes la remise à jour et ce qui l'achète on la nouvelle version. Maintenant, rien n'oblige à passer en version 4. Quand à FCP, c'est la même chose donc je ne comprends pas trop le problème.

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ainsi dans l'informatique. Tu achètes un Photoshop, tu as une version. Le jour ou la nouvelle version sort, tu payes la remise à jour alors que ceux qui l'achètent ont la nouvelle version.
    Pour FCP ou Première c'est la même chose. Dans un autre domaine c'est pareil. Si tu achètes un Scénic aujourd'hui, tu auras dans le prix de ton véhicule des truc qui étaient en option hier. C'est la logique industrielle.
    Maintenant, personne n'est obligé de prendre la nouvelle version dans la mesure ou la version actuelle tourne très bien (note au passage que les remises à jour correctives sont faites gratuitement chez Fast. A toi de voir si la quarantaine de nouvelles fonctions valent le coup de l'investissement.
    Enfin, mon avis personnel : je préfère mille fois avec des remises à jour payantes qui assurent qui permettent d'avoir des développeurs à bosser sur des améliorations plutot que d'avoir des remises à jours gratuites mais qui ne se font pas régulièrement parcequ'il n'y a pas d'intérêt économique derrière.

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    mise à jour

La différence entre une mise à jour FCP et Purple le prix ! Quand
    c'est les euros de ton ménage dont il faut se servir pour acheter
    une m à jour c'est normal que tu y regardes à deux fois . Un entrepreneur pour lui c'est un investissement et en plus il récupère la tva ! Aucune considération pour les "petits" combien
    de Purple à tu vendues à un particulier ? Je ne serais pas étonné que la plupart de tes clients sont dans la prod et avec des moyens financiers autres qu'un petit particulier... Je te l'ai dit , je l'ai pété ma tirelire pour m'acheter la Purple ! Je ne dis pas que ce doit être gratuis , mais ils exagèrent avec leur prix, a t-il fallut autant de temps pour faire Fast Studio XL que pour sa mise à jour
    j'en doute . Ils travaillent sur trente six projets à la fois ! Si de 695 euros ils font une promo à 495 euros pendant 2 mois c'est qu'ils se fichent de notre figure ! Quelle société attendrait 2 mois
    pour passer à 695 euros ?? Le particulier lui , il n'y à pas de miracle ou il a le fric dans les 2 mois, ou alors il est encore "chocolat " de 200 euros ! Je ralais après la "pomme" que
    c'était cher et ceci et cela mais je m'appercois que c'est partout pareil ! Je vais finir en te disant que je vais revendre mon purple pour investir dans les logiciels de la pomme , car eux non seulement ils créent leurs logiciels mais également la machine qui va avec ! Je vais ainsi rejoindre le forum pomme . Quant à Pinnacle eux je les retient avec leurs offres . Une dv 500 un adobe
    1ère 6.0 gratuis et des m à jour à 695 euros.

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends la réaction mais là encore il faut voir cette histoire de remise à jour. Pour un particulier, il faut que tu te poses la questions : as tu besoin de faire cette remise à jour ? Elle apporte de nouvelles fonctions, une nouvelle organisation des médias, de la colorimétrie et autre. Donc, il y a des améliorations qui intéresseront effectivement les professionnels en priorité et effectivement, la remise à jour pour eux est un investissement rentable. Maintenant, en tant que particulier tu peux tout à fait rester en version 2.55 et ton système reste encore bien plus performant qu'un Mac avec un FCP pour un prix qui reste raisonnable et très compétitif (redonne moi le prix d'un mac avec une carte double écran, en bi-processeur, avec du disque vidéo, deux écrans de 17 pouces) et met en face le prix d'une station purple tu vas constater la différence. Donnes moi simplement le prix du lecteur de disquette sur un Mac. J'ai acheté un G4 il y a deux ans avec un clavier de merde, une souris de merde et un processeur de 400.0 Ben aujourd'hui, ceux qui achète un Mac on pour le même prix un processeurs plus puissants, un beau clavier (alors que si je cveux le même, je dois payer 690 balles ht) et une vraie souris. C'est la loi de l'informatique et c'est pour toute les marques pareil. Pour le prix de la remise à jour, tout est relatif. J'ai payé ma dernière remise à jour Photoshop 1 700 francs ht il y a un an, la version 7 sort déjà et pourtant j'utilise bcp moins mon photoshop que mon fast studio.
    La rélfexion sur le fait que Appel fasse la machine et le soft, je vois pas bien ce que celà veint faire dans le débat. Si tu trouves que FCP c'est mieux, achètes en un.
    Pour ma part en tous les cas c'est vrai que je n'ai pas vendu de purple à un particulier. Pour les particulier, je propose du Fast Studio DV qui me semble plus adapté en terme de prix. Et alors là, si tu veux comparer les prix avec un Mac, tu enfonce la pomme bien profond et notamment en terme de rapport puissante perf prix.
    En tous les cas bonne chance sur ta nouvelle machine...;)

6. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    fsdv

Fast Studio DV je m'en serais contenté si ... et voilà il y à un si, car
    elle n'était pas encore sur le marché quand j'ai acheté la purple.
    Honnêtement je n'ai jamais aussi bien travaillé qu'avec ma purple.
    Je suis furax sur les prix et si sur un forum le "constructeur" voit que personne ne dit rien à propos des prix c'est qu'il à tablé juste ! et le Repaire est visité par eux . Donc je conteste les prix et s'il n'y avait pas matière à contester je ne dirais rien. Tu penses bien ! que je garde précieusement ma purple et que je mettrais à jour avec la 4 ! et de continuer à clamer haut et fort que c'est un superbe produit . (tout en continuant à dire que je ne touche rien de Pinnacle !) Effectivement la m à jour ne me concerne pas sauf que je n'ai pas de FX et je la prendrais entre autre pour ça ! Tecsoft m'a envoyé dans ma langue natale tout ce que faisait la 4 , j'ai rien pigé tout est en angliche !! Sur ce à bientôt Phil 29 et merci de ta patience avec moi . Faudrait qu'un jour on se rencontre ... au Satis peut être ? a+

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ce qui est de la version 4, j'ai noté sur mon site, en français, les principales fonctions.
    La Xl et la FX sont incluses dans le pack. Donc si tu a pas acheté la FX, tu gagnes au moins celà.
    Effectivement à bientôt mais je préfère l'île Maurice. Au fait, j'ai bien envie d'aller là bas en avril. Tu crois que c'est jouable. Doit y avoir foule non ?

8. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Mauritius

Effectivement il y à pas mal de monde en avril mais c'est jouable
    car les hotels ne sont pas tous complet et il ne faut pas systèmatiquement choisir un endroit prisé par les touristes.
    A+

Dernières occasions

Partager cette page