module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

D'une caméra analogique au DVD...

Discussion in 'Archives moteurs' started by messhugoth, Feb 19, 2004.

Tags:
  1. messhugoth

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis tout nouveau dans la création vidéo.
    J'ai voulu mettre sur DVD les meilleurs moments de 8 K7 HS8mm
    J'ai fais la capture avec Movie maker 2 sur une carte d'acquisition Hercules video Action!.
    J'ai donc maintenat sur mon dd une quarantaine de peties vidéos de 5min au format .wmv.
    Dans ulead mediastudio pro / video editor j'ai monté un film de 2h30 transitions comprises, mais lorsque je veux créer un fichier vidéo mpeg / dvd pal, ça prend plus de 40 heures... ce que je ne peux pas faire ( pc dans la chambre à coucher ).
    J'ai donc créer un fichier vidéo mpeg / dvd pal de chaque petite vidéo quand j'avais le temps.
    Je suis sceptique sur la qualité vidéo obtenue...
    Est-il possible d'avoir une meilleure qualité en choisissant d'autres options ( dvd pal 6000 ) ?
    Et ensuite que dois-je faire ? Refaire un montage avec les vidéos dvd pal puis quoi au juste ( authoring et tout ça quoi)

Merci de m'aider,

ThV

2. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Comment as-tu fait pour faire l'acquisition de tes K7 VHS 8 mm via la carte Hercules DV Action! qui est, je le rappelle pour ceux qui ne le savent pas, une simple carte Firewire (IEE1394/Ilink) ?

Merci de répondre pour que l'on puisse t'aider.

A++

3. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heuuuu. quels étaient tes paramètres en encodant en wmv ???

Il aurait été préférable d'encoder en avi dès le départ. Pour les 40 heures, c'est tout à fait possible suivant la machine. Partant d'une VHS, un encodage à 5-6Mbits Mpeg2 est suffisant.

Pour te simplifier la vie, utilise Sonic MyDVD qui prendra ton film .wmv monté pour pondre direct un DVD simple.

2h30, c'est vraiement le grand maximum sur un DVD !!!!, je te conseil d'en faire 2 (1h30 à l'aise, 2h00 limite en bonne qualité).

T.

4. denislekid

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour mettre 2h30 sur un DVD

bonjour,
    j'ai lu un jour dans la liste dvfr (DVforever) que lorsque l'on souhaitait mettre un film de plus de 1h30 sur un DVD il y avait une méthode plus intéressante que de compresser à outrance :

on encode en 1/2 D1 (352 x 576) qui est compatible avec la norme DVD Vidéo.

on obtient ainsi un résultat meilleur qu'avec un bitrate très réduit.
    personnellement je n'ai pas encore essayé mais comme cette info vient de SMC (Steven-Marc, le webmaster du site et auteur de bouquins bien connu), je pense que non seulement elle est fiable mais en plus qu'elle est intéressante.
    en tous cas, si un jour j'ai ce problème, c'est cette méthode que j'essaierai.
    Denis

5. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudrait avant tout que notre ami messhugoth déponde à nos 1ere questions concernant l'acquisition.....

6. messhugoth

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je connaissais pas cette carte d'acquisition... et j'avais pas vu que tu causais de la version VIDEO, alors que je ne connaissais que la version DV.

Ta source étant des K7 VHS 8mm, c'est du format VHS. Tu ne pourras donc pas avoir une qualité suppérieure au VHS sur ton DVD.

Pour l'acquisition, il te faut utiliser Ulead MediaStudio Pro (6.5 ou 7.x) avec le module Vidéo Capture: paramétrer pour acquérir directement en MPEG2 format DVD. Ainsi tu es sur d'avoir la meilleur qualité possible.

Amicalement, KaTamIaW.

8. messhugoth

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tout...
    une dernière question au sujet de l'authoring...
    Est ce qu'on fait ça sur une vidéo totalement montée ou alors il faut assembler les vidéos au fur et à mesure pour obtenir le film final ?

Merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous